Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 18 décembre

resultats wwe raw 18 decembre 2023

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 18 décembre 2023.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 18 décembre 2023, les titres par équipe masculins en jeu entre le Judgment Day et les Creed Brothers, les titres par équipe féminins également entre les championnes Piper Niven & Chelsea Green et Kayden Carter & Katana Chance, ainsi que Gunther contre le Miz pour le titre Intercontinental.

R-Truth et JD McDonagh fêtent Noël

C’est le Judgment Day qui ouvre cet épisode. Finn Bálor félicite les Creed Brothers pour être arrivés jusqu’à un match de championnat, mais pour lui et Damian Priest c’est juste une journée de travail banale. De son côté, Rhea Ripley met en garde Ivy Nile et lui déconseille de parler d’elle à nouveau, tandis que Dominik Mysterio vante son groupe d’être au sommet de la WWE — bien qu’il ait, lui, perdu sa ceinture.

R-Truth, qui croit toujours faire partie du clan, entre et se dit surpris de ne pas avoir été prévenu qu’ils ouvraient le show. Le beatdown de la semaine dernière ? Juste un rite de passage selon lui, même s’ils sont allés trop loin et l’ont blessé physiquement et émotionnellement.

JD McDonagh et R-Truth s’affrontent dans un Miracle on 34th Street match, et Truth propose que ce soit un Loser Leaves Judgment Day (le perdant doit quitter le clan). Priest a l’air d’apprécier l’idée. Rhea Ripley un peu moins. Ce ne sera pas le cas, bien évidemment.

R-Truth a battu JD McDonagh par tombé… après avoir reçu un coup de tête de McDonagh. Il a fini assommé, ils sont tous les deux tombés du poteau du ring et sont passés à travers une table installée plus tôt, et Truth était sur McDonagh. L’arbitre a donc compté Truth vainqueur.

Becky Lynch veut se battre, Nia Jax pas encore

Vous n’en avez pas eu assez la semaine dernière ? Nia Jax et Becky Lynch remettent ça. La seconde interrompt la première avant qu’elle n’ait le temps de prononcer un mot. Jax quitte le ring quand Lynch y est, elle dit avoir d’autres choses plus intéressantes à faire. Elle annonce au passage qu’elle participera au match Royal Rumble.

Becky Lynch s’en fout, elle est venue pour se battre, mais Nia Jax lui explique que si elles ne se sont jamais affrontées, c’est parce qu’en coulisse, on a peur de ce qu’elle pourrait faire à Lynch qui a bien trop de valeur à leurs yeux. Elle confirme : elle la briserait. Lynch confirme à son tour : elle rapporte de l’argent parce qu’elle est prête à se battre tout le temps, et ce ne sont pas eux qui ont peur, c’est Jax elle-même assure-t-elle.

Becky Lynch poursuit en disant que Nia Jax n’existe que grâce aux noms de ses cousins, et celui de Becky Lynch, que son seul accomplissement c’est d’avoir cassé le nez de la meilleure qui n’ait jamais été, et c’est pour ça qu’elle ne veut pas affronter Lynch : parce qu’elle a peur de perdre contre elle. Jax appelle donc un arbitre pour montrer qu’elle est prête à se battre.

L’arbitre Jessika Carr entre, mais Nia Jax ne fait que semblant de venir se battre sur le ring avant de faire demi-tour. Elle ne veut pas se battre ce soir, elle veut que le match ait lieu lors de l’épisode de WWE Raw du 1er janvier, chez elle à San Diego ; elle assure qu’elle enverra Becky Lynch à l’hôpital, avec sa fille qui lui demandera « pourquoi tu es plus moche que d’habitude ? ».

Nia Jax s’en va, tourne le dos à Becky Lynch. Erreur. Lynch attaque Jax par surprise. Des officiels viennent séparer les deux catcheuses pour finir le segment.

Kofi Kingston est le père Noël cette année. Il est avec DIY qui lui demandent les titres de champions par équipe comme cadeaux. Kingston n’a que des t-shirts YEET, Johnny Gargano est quand même content. Ils croisent aussi The Miz, admettent avoir eu des problèmes entre eux par le passé mais le match de la semaine dernière était sympathique. Tommaso Ciampa ne trouve pas que c’était juste sympa… C’était Awesome.

The Miz échoue encore face à Gunther

En interview ensuite, le Miz sait qu’Imperium est sur le point de se briser, et qu’il allait terminer le boulot pour devenir neuf fois champion Intercontinental. Le match a lieu tout de suite.

Gunther a battu The Miz par tombé avec une powerbomb pour conserver son titre. Encore un superbe match entre les deux, avec un Miz dépeint comme coriace, mais dommage pour lui, il n’aura plus aucune chance de décrocher le titre tant que Gunther sera champion, comme le voulait la stipulation décidée la semaine dernière.

Gunther retrouve Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci qui le félicitent de sa victoire, mais le champion Intercontinental leur dit qu’ils n’ont rien à célébrer, tout le mérite lui revient. Il dit qu’il va s’absenter quelque temps pour recharger ses batteries, et compte sur eux pour travailler dur et s’entraîner pour espérer l’impressionner.

Pendant ce temps, Shinsuke Nakamura nous raconte une histoire, « The American Nightmare Before Christmas », où il traite Cody Rhodes de cancer, de charlatan, de vomi, et le père de Cody Rhodes, Dusty Rhodes, de consanguin. Ce n’est pas très esprit de Noël tout ça.

Il ne faudra pas longtemps avant que l’on retrouve Cody Rhodes en train d’attaquer Shinsuke Nakamura en coulisse. La bagarre continue dans l’arena devant le public, Rhodes avait visiblement prévu de faire passer Nakamura à travers la table des commentateurs mais la sécurité les sépare, au grand dam du public qui en voudrait plus.

Nouvelles championnes par équipe

Chelsea Green et Piper Niven ont essayé de convaincre Adam Pearce d’annuler leur match de championnat, mais c’est évidemment non. Bronson Reed est aussi venu discuter avec Pearce, il veut parler de Gunther.

Kayden Carter et Katana Chance ont battu Chelsea Green et Piper Niven par tombé avec leur After Party sur Green pour devenir championnes par équipe de la WWE.

En coulisse, Ivy Nile, avec Alpha Academy, dit avoir demandé un match de championnat contre Rhea Ripley après ce qu’elle a dit plus tôt. En 2024, elle compte être championne. Tozawa a aussi demandé un match… contre Ivar.

Ivar a battu Akira Tozawa par tombé avec un World’s Strongest Slam.

Seth Rollins a pitié de Drew McIntyre

Seth Rollins est sur le ring pour une promo. Après avoir évoqué sa rencontre avec CM Punk la semaine dernière et le match qui l’attend à WWE Raw : Day 1 le 1er janvier prochain contre Drew McIntyre, ce dernier fait son entrée. L’Écossais rassure le champion, il n’est pas là pour se battre ce soir, il attendra le 1er janvier. Il veut surtout le féliciter : alors que tout le monde léchait les bottes de CM Punk l’autre soir, lui est allé lui dire le fond de sa pensée. McIntyre sait que lui et Rollins ont des choses en commun, sa femme « était dans le même bateau » que lui — comprendre par là que ce sont deux Britanniques qui ont tout quitté pour réaliser leur rêve à la WWE loin de leurs proches.

McIntyre enchaîne sur le titre de Rollins : il ne le veut pas, il en a besoin. Il veut que ses sacrifices passés en vaillent la peine, et il est capable d’aller jusqu’à blesser Rollins pour ce faire.

Seth Rollins lui répond qu’il sent bien la sincérité de Drew McIntyre, mais ses propos ne collent pas trop à ses actes depuis quelque temps. Il comprend qu’il veuille une nouvelle chance, mais il ne comprend pas comment McIntyre peut croire que l’issue de ce match sera différente de celle des précédents. Il a bien vu que sa personnalité avait changé, qu’il était prêt à tout même au pire pour devenir champion, mais il oublie une chose : de se regarder dans le miroir pour admettre que la seule personne qui l’empêche d’être champion aujourd’hui, c’est lui-même.

Seth Rollins rappelle avoir dit à CM Punk qu’il le détestait. Il ne déteste pas McIntyre, il a pitié de lui. Il lui souhaite un joyeux Noël et lui donne rendez-vous au nouvel an.

McIntyre tente d’attaquer mais Rollins esquive et tente de contre-attaquer, sans succès. McIntyre l’envoie dans les barrières du public et lui porte un Alabama Slam sur les marches du ring.

Le Père Kofi Noël était en train de jeter des t-shirts au public quand Ludwig Kaiser et Giovanni Vinci l’ont attaqué. Jey Uso est venu le sauver avant son match contre Ludwig Kaiser.

Jey Uso a battu Ludwig Kaiser par tombé avec un Uso Splash. Gunther ne va pas être content.

Damian Priest se moque de JD McDonagh suite à sa défaite contre R-Truth et lui dit qu’il est viré du Judgment Day. Rhea Ripley n’aime pas trop ce que fait Priest et McDonagh supplie Priest de ne pas le virer. Ce dernier le rassure : il n’est pas viré… Pour le moment.

Rhea Ripley leur demande de retrouver leur sérieux. Elle annonce qu’elle va défendre son titre contre Ivy Nile le 1er janvier à WWE Raw : Day 1. Finn Bálor, de son côté, dit qu’ils vont s’occuper des Creed Brother ce soir. JD McDonagh allait les suivre pour le main event, mais Ripley le renvoie s’asseoir.

A lire aussi : Quatre match annoncés pour WWE Raw : Day 1

Le Judgment Day reste champions par équipe

C’est donc l’heure du main event : Finn Bálor et Damian Priest défendent leurs titres de champions par équipe de Raw et SmackDown contre les Creed Brothers.

Pendant le match, Rhea Ripley a attaqué Ivy Nile qui était aux abords du ring, mais celle-ci s’est hissée sur les épaules de la championne et l’a envoyée contre le bord du ring.

Damian Priest et Finn Bálor ont battu les Creed Brothers par tombé avec le South Of Heaven de Priest sur Julius Creed pour conserver leurs titres de champions par équipe.

Priest éjecte Julius Creed du ring après le match. Rhea Ripley et Finn Bálor célèbrent leur victoire, Priest semble un peu moins joyeux que ses camarades pour clore cet épisode de WWE Raw.

.
En haut