Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 6 mai

Résultats de WWE Raw du 6 mai.

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 6 mai 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 6 mai 2024, de retour aux Etats-Unis après un Backlash France mémorable, le début des tournois King of The Ring et Queen of The Ring.

Judgment Day is fine

Mais c’est avec le Judgment Day et le toujours champion du monde poids lourds de la WWE Damian Priest que l’on ouvre cet épisode. Il est ravi d’être toujours El Campéon malgré la popularité de Jey Uso chez nous en France, mais déplore ce qui s’est passé après le match au sein du Judgment Day. Bálor dit qu’il était sincère lorsqu’il s’est excusé après le show, et Priest semble avoir quand même accepté ses excuses.

Finn Balor découvre ensuite son adversaire du tournoi King of The Ring : Jey Uso. Il aurait dû affronter Drew McIntyre mais ce dernier n’est pas en mesure de catcher. Les fans américain ont tenté d’imiter l’accueil réservé à Jey Uso par les fans français, mais c’était timide. Nous sommes intouchables.

King of The Ring – Premier tour : Jey Uso a battu Finn Bálor par tombé avec son Uso Splash.

CM Punk attend Drew McIntyre, qui ne revient pas

Absent de l’action mais pas absent du show, Drew McIntyre était présent pour voir Jey Uso lui prendre sa place et avancer dans le tournoi avec. Il est assez peu jouasse. Il fait part de sa frustration à Adam Pearce au retour de la pub sur le parking avant de quitter l’arena en voiture… Avant que CM Punk n’arrive juste après lui pour rejoindre le ring.

Il est donc arrivé en retard, raconte avoir été bloqué au quartier general de la WWE et dit qu’il va rester plus longtemps que la semaine dernière, suffisamment longtemps pour que Drew McIntyre puisse faire demi-tour avec sa voiture et revenir à l’arena pour le retrouver, demandant à tout le monde de lui tweeter que CM Punk l’attend.

Après avoir qualifié Drew McIntyre de hater qui se déteste certainement lui-même, il le menace après lui avoir brisé l’épaule, de lui briser le nez, et peut-être même le cœur. Il regarde sa montre, toujours pas de McIntyre à l’horizon, peut-être a-t-il peur, dit-il.

Queen of The Ring – Premier tour : IYO SKY a battu Natalya par tombé avec son Moonsault.

Après le match, Dakota Kai annonce qu’elle prendra la place d’Asuka, elle aussi blessée, dans le tournoi un peu plus tard ce soir.

Ilja Dragunov en quart de finale

King of the Ring – Premier tour : Ilja Dragunov a battu Ricochet par tombé avec sa H-Bomb. Dragunov affronter Jey Uso la semaine prochaine.

En interview, Sheamus raconte avoir dû subir plusieurs traitements et procédures médicales pour pouvoir faire son retour sur le ring. Il n’aime pas Gunther et prédit un banger ce soir dans le main-event contre l’Autrichien.

Queen of the Ring – Premier tour : Zoey Stark a battu Ivy Nile par tombé avec son Z-360.

Bron Breakker demande à Adam Pearce pourquoi il n’est pas dans le tournoi King of The Ring. Le general manager lui propose de venir en discuter dans son bureau.

En coulisse, Damian Priest explique à Finn Bálor qu’il n’a pas à s’excuser d’avoir perdu contre Jey Uso, que ce n’était qu’un match. JD McDonagh ajoute que Balor n’était peut-être pas à 100% après s’être fait attaquer par Braun Strowman la semaine dernière. Priest suggère à McDonagh de se charger de Strowman. Pendant ce temps, Dominik Mysterio arrive avec Carlito, ce qui ne plaît pas à Damian Priest qui rappelle qu’il lui a coûté le titre l’an dernier à Backlash 2023. Carlito propose de se faire racheter, mais Priest n’en a rien à faire et demande à Mysterio de partir.

Chad Gable a battu Bronson Reed par disqualification suite à l’attaque de Sami Zayn. Bronson Reed, un peu frustré par cette fin de match, s’en prend aux deux catcheurs.

En interview, Gunther explique qu’il n’est pas là pour faire des bangers, il est juste là pour être le plus grand de tous les temps et compte montrer au monde à quel point Sheamus est un faible.

Becky Lynch contre Liv Morgan au prochain PLE

Liv Morgan interrompt l’interview de Becky Lynch qui venait de citer une poignée de catcheuses de Raw comme future possibles adversaires, mais pas elle. Lynch lui dit qu’elle aurait dû attendre et ne pas l’interrompre, puisqu’elle allait annoncer que Liv Morgan aura son match de championnat à King & Queen of The Ring le 25 mai.

L’échange est ensuite interrompu par Damage CTRL qui entourent le ring et menacent de s’en prendre à Lynch et Morgan. Morgan s’enfuit en riant, « Ce n’est pas mon problème! » lâche-t-elle en partant et laissant seule Lynch face aux catcheuses heels, avant que Lyra Valkyria ne vienne à son secours.

Sami Zayn propose un match triple-menace à Queen et King of The Ring pour le titre Intercontinental contre Bronson Reed et Chad Gable. Il sait qu’il est meilleur sous la pression, et qu’il repartira champion d’Arabie saoudite.

Queen of the Ring – Premier tour : Lyra Valkyria a battu Dakota Kai par tombé avec le Nightwing.

Kofi Kingston annonce que Xavier Woods ne participera pas (lui aussi) au tournoi KOTR et qu’il va le remplacer, et donne rendez-vous à Gunther lorsqu’ils se rencontreront dans le tournoi pour venger son camarade. Il doit cependant battre Rey Mysterio avant, qu’il respecte.

À lire aussi : WWE Backlash France à Lyon : Phénoménal !

Gunther avance en quart de finale

Le main-event est donc comme annoncé le match du premier tournoi du tournoi King of The Ring entre Européens, Sheamus et Gunther.

King of The Ring – Premier tour : Gunther a battu Sheamus par soumission avec un half crab.

Grand match. Un tournoi qui régale dans son ensemble et qui rend l’épisode de WWE Raw de cette semaine assez sympathique à regarder en termes d’action.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Ilja Dragunov contre Jey Uso et Gunther contre Rey Mysterio ou Kofi Kingston pour les quarts de finale du tournoi King of The Ring, Lyra Valkyria contre Zoey Stark et Iyo Sky contre Shayna Baszler et Zelina Vega pour les quarts de finale du tournoi Queen of The Ring.

.
En haut