Catch Quiz

Quiz – Êtes-vous incollable sur WWE Elimination Chamber ?

Quiz – Êtes-vous incollable sur WWE Elimination Chamber ?

Quiz – Êtes-vous incollable sur WWE Elimination Chamber ?

WWE

WWE Elimination Chamber 2024 a lieu ce week-end en terre australienne. Alors qu’il s’agit de la dernière grande étape avant de se diriger droit vers WrestleMania XL, testez vos connaissances sur l’histoire et les statistiques attachées à la structure métallique tout aussi fascinante pour celles et ceux qui la regardent qu’effrayante pour celles et ceux qui la pénètrent.

#1. Lors de quel show a eu lieu le premier Elimination Chamber match de l'histoire de la WWE ?

Le premier Elimination Chamber match de l’histoire a eu lieu le 17 novembre 2002 au Madison Square Garden de New-York, aux Survivor Series. Triple H défendait le tout récent championnat du monde poids lourds face à Chris Jericho, Kane, Booker T, Rob Van Dam et Shawn Michaels.

WWE Survivor Series 2002

 

#2. Ce soir-là, quel catcheur a remporté le combat ?

Shawn Michaels est reparti vainqueur du match, battant Triple H en finale et le détrônant pour devenir champion du monde poids lourds au terme d’un combat épique et sanglant.

Shawn Michaels at EC '02

#3. En quelle année a eu lieu le premier pay-per-view "Elimination Chamber" à la WWE ?

Entre 2002 et 2010, les matchs Elimination Chamber ont lieu lors de pay-per-views qui ne portent pas le nom du combat en cage : Survivor Series en 2002, SummerSlam en 2003, New Year’s Revolution en 2005 et 2006, December To Dismember en 2006 également, et enfin No Way Out en 2008 et 2009.

#4. Quelle Superstar a remporté le plus de fois un Elimination Chamber match ?

Triple H a remporté 4 matchs Elimination Chamber dans sa carrière, un record.

Ses victoires :

  • SummerSlam 2003
  • New Year’s Revolution 2005
  • No Way Out 2008
  • No Way Out 2009

Triple H at WWE EC '02

#5. Quelle information sur WWE Elimination Chamber 2010 est fausse ?

John Cena a bel et bien remporté son match en cage à Elimination Chamber 2010, détrônant ainsi Sheamus, avant de perdre la ceinture quelques minutes plus tard face à Batista. Mais ce n’était pas la première fois de sa carrière qu’il remportait un combat avec cette stipulation. En effet, à New Year’s Revolution 2006, il avait défendu le championnat de la WWE avec succès dans la structure métallique, avant de perdre la ceinture quelques minutes plus tard avec le cash-in de Mr. Money In The Bank, Edge.

John Cena a dû avoir, lors de l’édition 2010, une impression de déjà-vu quelque peu… Amère.

WWE Elimination Chamber 2010

#6. En quelle année la WWE n'a-t-elle pas organisé d'édition d'Elimination Chamber ?

En 2015 déjà, le show n’avait pas eu lieu avant WrestleMania comme la coutume l’impose, mais au mois de mai ; de fait, le show n’avait eu aucune répercussion sur la route vers WrestleMania. L’année suivante, en 2016, la WWE n’a pas organisé de pay-per-view Elimination Chamber. La structure est alors revenue en février 2017 sous une nouvelle forme : mois de grilles, plus de tapis, moins de chaînes métalliques, plus de plexiglass. Une recette qui en avait déçu certain.e.s sur le moment, mais qui visait, entre autres, à assurer une meilleure sécurité aux Superstars pendant le combat.

#7. Quel est le seul catcheur à avoir participé à deux matchs Elimination Chamber dans la même soirée ?

À No Way Out 2009, Edge perd le championnat de la WWE dans le premier match Elimination Chamber du show, au profit de Triple H qui s’offre alors une place de luxe pour WrestleMania 25. Plus tard dans la soirée, il attaque Kofi Kingston à l’entrée de la cage et prend la place de ce dernier dans le match Elimination Chamber pour le championnat du monde poids lourds. Clou du spectacle : Edge remporte le combat et la ceinture poids lourds avec, détrônant ainsi John Cena.

Edge at No Way Out 2009

#8. En quelle année a eu lieu le premier Elimination Chamber match féminin de l'histoire de la WWE ?

Après le premier Hell In A Cell match en 2016, le premier Money In The Bank Ladder match en 2017 puis le premier Royal Rumble en janvier 2018, les Superstars féminines ont découvert l’Elimination Chamber match en février 2018.

Alexa Bliss avait alors défendu le championnat féminin de WWE Raw avec succès face à Bayley, Mandy Rose, Mickie James, Sasha Banks et Sonya Deville.

#9. Quelle est la Superstar ayant éliminé le plus d'adversaires au total dans des matchs Elimination Chamber ?

Chris Jericho a éliminé 10 adversaires en 8 participations, un record.

#10. Lequel de ces catcheurs n'a jamais remporté de match Elimination Chamber ?

Seth Rollins n’en a en effet jamais remporté. Il y a participé en 2018 (victoire de Roman Reigns), en 2022 (victoire de Brock Lesnar) et en 2023 (victoire d’Austin Theory).

Bobby Lashley a gagné à ECW December To Dismember 2006.

Ryback a gagné à Elimination Chamber 2015.

Austin Theory a gagné à Elimination Chamber 2023.

#11. Quel événement a marqué WWE Elimination Chamber 2017 ?

Bray Wyatt a remporté le premier championnat du monde de sa carrière à Elimination Chamber 2017, en battant John Cena, AJ Styles, Dean Ambrose, Baron Corbin et The Miz. Il a alors mis un terme au 16ème règne de champion du monde de John Cena, qui n’aura duré que deux semaines.

Bray Wyatt - Elimination Chamber 17

#12. Combien de catcheurs ont remporté plusieurs matchs Elimination Chamber dans leur carrière ?

#13. Parmi eux, lequel des catcheurs suivants n'en fait pas partie ?

The Undertaker n’a remporté qu’une seule fois un match Elimination Chamber, à No Way Out 2008.

Daniel Bryan a gagné 3 fois : 2012, 2019, 2021

Edge a gagné 2 fois : 2009, 2011

#14. Quelle était la hauteur de la cage à l'origine de la création du match Elimination Chamber ?

La première version de la cage atteignait 4.90 mètres de hauteur pour un diamètre d’environ 11 mètres.

Elimination Chamber structure

#15. En plus de la tenue du premier match en cage féminin, qu'est-ce qui a marqué l'édition 2018 de WWE Elimination Chamber ?

Le match Elimination Chamber masculin de l’édition 2018 du pay-per-view est le seul combat de cette stipulation dans lequel nous trouvons sept participants au lieu de six. Trois Superstars avaient débuté le match au lieu de deux. Roman Reigns avait alors pris le meilleur sur Braun Strowman, Elias, Finn Bálor, John Cena, Seth Rollins et The Miz.

#16. En 2013, qui a remporté une victoire surprise pour aller affronter le champion du monde poids lourds à WrestleMania 29 ?

À Elimination Chamber 2013, Jack Swagger bat Randy Orton, Kane, Mark Henry, Daniel Bryan et Chris Jericho contre toute attente pour s’offrir une place contre Alberto Del Rio à WrestleMania 29.

#17. Qui était le dernier participant de ce match à Elimination Chamber 2012 ?

#18. Combien y a-t-il eu de changements de titre dans des matchs Elimination Chamber ?

Onze nouveaux champions ont été couronnés à l’issue d’un match Elimination Chamber depuis 2002, dont trois pour un titre vacant, soit huit changements de titre.

#19. En 2014, qui a empêché Daniel Bryan de remporter le championnat du monde poids lourds de la WWE par une intervention dans la cage, permettant à Randy Orton de conserver les ceintures ?

#20. Où aura lieu WWE Elimination Chamber 2024 ce samedi 24 février ?

L’Optus Stadium accueillera Elimination Chamber ce samedi, l’occasion pour Rhea Ripley ou encore Grayson Waller d’être à domicile.

Finish

Results

BRAVO ! 🎉 Tu as été intraitable et ta connaissance des WWE Elimination Chamber n’est plus discutable 😎 Tu es prêt.e pour le show du 24 février ! Il ne te reste plus qu’à maintenir ce niveau en testant à nouveau tes connaissances lors du prochain quiz VoxCatch 💪

EC 14 Randy Orton

AIE ! 😟 Malheureusement, tu n’as pas obtenu le score permettant de réussir le quiz … Mais ne perds pas espoir ✊ Tente d’améliorer ton score lors du prochain quiz VoxCatch 💪

Sami Zayn EC 23

Share your score!
Tweet your score!
Share to other
.
En haut