Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 16 septembre

Résultats de WWE Raw du 16 septembre.

Résultats de WWE Raw du 16 septembre 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 16 septembre 2024, le retour de CM Punk, Damian Priest contre Dominik Mysterio et Braun Strowman contre Bronson Reed.

CM Punk emmène Drew McIntyre en enfer

C’est donc CM Punk qui ouvre cet épisode avec une promo pour revenir sur l’agression subie par Drew McIntyre. Il admet avoir été naïf d’avoir cru que son histoire avec McIntyre serait finie parce qu’il a touché les quatre coins dans le Strap Match, mais McIntyre a été naïf lui aussi.

Ses proches lui déconseillent de faire le match Hell In A Cell, mais au fond de lui il sait que c’est la seule solution pour en finir. Il s’adresse ensuite à McIntyre pour lui dire qu’il compte le faire saigner, et que s’il veut se débarrasser de lui, McIntyre va devoir le tuer. « Je suis prêt à mourir, à sentir mon cœur s’arrêter » dit-il. « Si ma carrière doit s’arrêter là, qu’il en soit ainsi », avant de lui donner rendez-vous en enfer.

En interview, Sheamus en veut à Pete Dunne de lui avoir fait manquer sa chance pour le titre Intercontinental. Il va lui faire payer ce soir, dans le premier match de cette soirée.

Pete Dunne a battu Sheamus par tombé avec une running boot.

Jey Uso fait savoir à Damian Priest qu’il ne sera pas aux abords du ring pour son match contre Dominik Mysterio, mais il va quand même garder un œil dessus au cas où. Priest le remercie. Xavier Woods vient ensuite demander à Priest de ne pas intervenir durant le match des New Day contre le Judgment Day pour les titres par équipe.

Le Miz encourage Braun Strowman pour son match contre Bronson Reed, mais ne comprend pas pourquoi il a dit qu’il n’était pas au niveau de Reed, en lui rappelant ses accomplissements. Strowman lui répond qu’il faut un monstre pour battre un monstre. Le Miz s’en contentera.

Natalya a battu Zoey Stark par tombé avec un schoolboy.

Finn Bálor interrompt une interview de Rhea Ripley pour lui balancer qu’elle a toujours été égoïste, que c’est de sa faute et de celle de Priest s’il n’a pas été champion l’année dernière et que c’est de leurs fautes s’ils ne sont plus champions aujourd’hui. Ripley répond simplement mais franchement qu’elle a toujours cru que le Judgment Day était une famille et qu’elle a tout fait pour que tout le monde ait des opportunités. « Mais tu peux me faire passer pour la méchante si tu veux, à Bad Blood on va vous montrer comment on peut être mauvais. » Bálor termine en disant que c’est lui qui a conseillé à Dominik Mysterio d’aller vers Liv Morgan plutôt qu’elle, de l’oublier. Jey Uso l’interrompt, et Bálor s’en va.

Jey Uso veut promener Bron Breakker

Jey Uso rejoint le ring pour une promo en vue de son match de championnat Intercontinental. Il attend un championnat solo depuis qu’il a quitté la Bloodline et qu’il est à Raw, et il n’a besoin de l’aide de personne.

Bron Breakker l’interrompt. Il lui avait dit de rester loin de lui, mais il insiste. Il sait qu’il est là depuis longtemps et qu’il veut prouver qu’il peut enfin se débrouiller seul, mais Breakker, lui, se vante d’en avoir fait plus que lui en six mois. Il n’a pas eu besoin de son père ou son oncle, il s’est battu pour son titre. Il va se charger de monter au monde à quel point Jey Uso est mauvais la semaine prochaine.

Jey Uso rappelle à Bron Breakker qu’il gagnait déjà des titres il y a quatorze ans, lorsque Bron Breakker portait des couches. La semaine prochaine, il promet de le promener comme un chien et que son run de champion Intercontiental sera aussi court que son run en NFL.

Ces mots ont énervé Bron Breaker qui tente de frapper, mais c’est Breakker lui-même qui subit le spear pour clore ce segment.

IYO SKY n’a pas aimé qu’un match entre Bianca Belair et Kairi Sane, qui est blessée à l’œil, ait lieu ce soir. Belair qui ne veut pas reculer devant un challenge propose à SKY de la remplacer, elle accepte.

Finn Bálor et JD McDonagh ont battu Kofi Kingston et Xavier Woods par tombé avec le Coup de Grâce de Bálor sur Woods. Carlito et Dominik Mysterio ont voulu intervenir dans le match, la LWO s’en est mêlée, Kofi Kingston s’est jeté dans le tas, et cela a distrait l’arbitre alors que Woods faisait le tombé.

Après le match, Xavier Woods est furieux contre Kofi Kingston. En coulisse, on le retrouve en train de hurler sur la LWO. Kingston tente de le calmer et affirme que c’est lui qui leur a demandé d’intervenir dans le match si le Judgment Day intervenait eux aussi. Pas de quoi calmer Woods, pas plus lorsque Kingston évoque l’absence de Big E.

Bronson Reed contre Braun Strowman n’a pas eu lieu. Les deux catcheurs se sont battus, démontant les cordes du ring au passage, Reed projetant un fan (évidemment pas un vrai) sur Strowman qui se relève et l’écrase contre les barrières du public. La bagarre continue jusque dans les coulisses où Strowman se jette sur Reed et le fait passer à travers un mur.

Ludwig Kaiser approche Adam Pearce pour affirmer que Gunther ne veut absolument pas affronter Sami Zayn pour défendre son titre. Le theme song de Zayn retentit.

Sami Zayn tente de retourner Ludwig Kaiser

Sami Zayn rejoint alors le ring pour une promo. Il revient sur son échange avec Bret Hart la semaine dernière, mais regrette toujours le refus de Gunther dont il ne croit pas les arguments qu’il avance pour refuser le challenge. Il pense que Gunther le craint, qu’il se souvient de ce qu’il s’est passé à WrestleMania 40 et qu’il a peur que cela se reproduise.

Ludwig Kaiser l’interrompt et vient lui dire que tout cela n’a pas de sens, que Gunther est le champion le plus dominant de l’histoire, et qu’il vient sauver Sami Zayn de la pire humiliation de sa vie. Il sait que la victoire de Zayn à WrestleMania est le plus grand moment de sa carrière, mais ajoute que « les miracles ne se produisent pas deux fois ».

Sami Zayn détourne la discussion sur Ludwig Kaiser lui-même, disant que Gunther n’a pas besoin de lui, et que Kaiser non plus n’a pas besoin de Gunther. Il sait que Kaiser a les mêmes envies que lui, et que c’est pour cette raison qu’il s’est débarrassé de Giovanni Vinci. Il lui conseille de le dire à Gunther.

Gunther entre alors, demandant à Kaiser s’il n’aurait pas quelque chose à lui dire. « Il y a quelque chose à dire depuis longtemps », avant de frapper Sami Zayn et de le tenir face à Gunther qui, une nouvelle fois, lui fait savoir que sa réponse au défi lancé était toujours non. Gunther quitte le ring, Kaiser allait à nouveau s’occuper de Zayn mais ce dernier lui porte une German Suplex et un Helluvah Kick.

Damian Priest met en garde Liv Morgan, qui interrompait son interview, quant à ce qu’il va se passer lors du match de WWE Bad Blood.

IYO SKY a battu Bianca Belair par tombé avec un petit paquet contrant le KOD.

Ludwig Kaiser affrontera Sami Zayn la semaine prochaine. Il veut rappeler le peu de loyauté qu’il a eu envers Kevin Owens qui a été ce que Zayn ne sera jamais : Champion du monde.

Ilja Dragunov félicite Jey Uso et lui souhaite bon courage pour le match contre Bron Breakker. Finn Bálor l’interrompt et lui conseille de mieux choisir ses amis. Dragunov dit avoir du respect envers Damian Priest, Rhea Ripley et Jey Uso, ce à quoi Bálor répond que le message ne passera pas aussi gentiment la prochaine fois.

À lire aussi : WWE : Charlotte Flair toujours pas prête à faire son retour

Damian Priest vainqueur sur Mysterio, mais le Judgment Day se relève

Le main-event de cet épisode oppose donc Damian Priest à Dominik Mysterio, en présence de Rhea Ripley d’un côté et du reste du Judgment Day (JD McDonagh, Carlito et Liv Morgan) aux abords du ring.

Damian Priest a battu Dominik Mysterio par tombé avec son South of Heaven. Pendant le match Liv Morgan a mis le pied de Mysterio sous les cordes pour lui éviter une défaite, et Rhea Ripley s’est attaquée à elle.

Les membres du Judgment Day ont attaqué Damian Priest après le match. Jey Uso voulait venir à son secours mais Bron Breakker est venu se charger de lui avec un spear. Le Judgement Day termine le travail à coups de finisher sur leurs rivaux avant de poser ensemble pour clore cet épisode.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Sami Zayn contre Ludwig Kaiser, Bron Breakker contre Jey Uso (Titre intercontinental) et présence de Drew McIntyre.

.
En haut