Né en 1985 à San Francisco, Jey Uso, de son vrai nom Joshua Samuel Fatu, fait partie d’une grande famille de catcheurs, la famille Anoa’i. Frère jumeau de Jimmy Uso et grand frère de Solo Sikoa, il est le fils du Hall of Famer Rikishi. Il est également le cousin de Roman Reigns et de Jacob Fatu, et le neveu d’Umaga.
Sa carrière professionnelle dans le catch débute en 2007 à la World Xtreme Wrestling (WXW)* où il fait équipe avec son frère jumeau et se fait appeler Joshua Fatu ; ensemble, ils forment l’équipe The Fatu Twins. Il apparaît à la prestigieuse National Wrestling Alliance (NWA) en décembre 2008, et catche plusieurs fois à la Xtreme Championship Wrestling (XCW) l’année suivante. En 2009, il signe avec son frère à la WWE afin de performer à la Florida Championship Wrestling (FCW), centre de formation des futures stars de la fédération de Stamford. Les frères jumeaux font leur début en 2010 et se font appeler The Uso Brothers ; Joshua Fatu utilise alors le nom de Jules Uso. Ils remportent rapidement les championnats par équipe de la FCW et font leur début à WWE Raw dès le mois de mai 2010.
Joshua Fatu se fait désormais Jey Uso et les frères jumeaux forment The Usos. Ils remportent les championnats par équipe de la WWE pour la première fois à Raw le 3 mars 2014 en battant The New Age Outlaws (Road Dogg et Billy Gunn). Draftés à SmackDown en 2016, The Usos deviennent champions à cinq reprises du côté du brand bleu entre mars 2017 et juillet 2021. Ils détiennent le record du plus long règne en tant que champions par équipe à la WWE (622 jours, de juillet 2021 à avril 2023).
En 2020, Roman Reigns commence à imposer sa domination et sa supériorité au sein de la famille Anoa’i en affirmant qu’il incarne la figure du chef de tribu en tant que champion Universal, menant à la formation de la Bloodline. En septembre à Clash of Champions et en octobre 2020 à Hell In A Cell, Jey Uso affronte son cousin pour le championnat Universal, mais ne parvient pas à ressortir vainqueur. S’en suit, quelques mois plus tard, une période de domination de la Bloodline, alors composée de Roman Reigns, des frères Usos, de Paul Heyman et, à partir de septembre 2022, de Solo Sikoa. Jey Uso quitte la Bloodline en juin 2023 et affronte à nouveau Roman Reigns pour le championnat Universal de la WWE à Summerslam 2023 ; il s’incline pour la troisième fois en PPV face au champion, ne réussissant ainsi pas à devenir le chef de tribu. Trahi par son frère Jimmy pendant son match à Summerslam, Jey Uso s’absente plusieurs semaines avant de revenir à Raw pour débuter un run en solo.
*à ne pas confondre avec la Westside Xtreme Wrestling (wXw), promotion de catch basée en Allemagne