Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 22 juillet

resultats wwe raw 22 juillet 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 22 juillet 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 22 juillet, le retour de CM Punk, Lyra Valkyria contre Sonya Deville et Akira Tozawa, Otis et Xavier Woods contre The Final Testament.

C’est Gunther qui ouvre cet épisode avec une promo. Il veut revenir sur ce qu’il a dit la semaine dernière à propos de Damian Priest. Mais devant un public qui le hue avec insistance, il finit par avouer qu’il pensait vraiment ce qu’il disait. Il déteste tout le monde, Priest ne mérite pas d’être champion et ne donne aucun prestige au titre et son histoire personnelle ne change rien. Il se moque aussi des membres du Judgment Day qu’il qualifie tous d’ordures. Il appelle Priest à le rejoindre.

Le champion fait son entrée rapidement, mais pas pour discuter. Il attaque, et les arbitres et la sécurité tentent tant bien que mal de les séparer. Au retour de la pub, la bagarre reprend de plus belle en coulisse.

Bron Breakker a battu Ilja Dragunov par arrêt de l’arbitre après un spear porté par Breakker sur un Dragunov qui se jetait sur lui à l’extérieur du ring.

Le match entre Bron Breakker et Sami Zayn pour le titre de champion Intercontinental est officialisé dans la foulée.

Jey Uso sème la discorde dans le Judgment Day

Dans la loge du Judgment Day, Rhea Ripley demande à ses partenaires de se concentrer au lieu de jouer à WWE 2K24 (sur lequel ils sont en train de passer Jey Uso à tabac). Dominik Mysterio lui parle justement de Jey Uso, inquiet de la voir tourner autour, mais elle lui répond qu’elle ne fait que s’amuser, comme lui avec Liv Morgan.

Finn Bálor se lève et dit qu’ils doivent aller s’occuper de Uso, mais Ripley lui dit que ce ne sera pas nécessaire, au grand étonnement des autres qui trouvent qu’elle le défend un peu trop. Mais Ripley dit simplement ne pas vouloir déclencher de guerre avec lui. Bálor dit à Mysterio de faire ce qu’il a à faire lorsque Ripley s’en va.

Adam Pearce est dans son bureau avec Drew McIntyre et les deux arbitres qu’il a attaqué. McIntyre semble s’être finalement excusé et serre la main de Pearce.

Sonya Deville a battu Lyra Valkyria par tombé avec son Deville’s Advocate.

Une vidéo des Wyatt Sicks sur Nikki Cross est diffusée.

CM Punk contre Drew McIntyre à SummerSlam, Seth Rollins arbitre

CM Punk rejoint le ring pour une promo et il a une bonne nouvelle : Son chirurgien l’autorise à reprendre la compétition. Il appelle alors Drew McIntyre à venir le rejoindre sur le ring pour se battre. Drew McIntyre fait bien son entrée, mais il ne veut pas se battre. Adam Pearce les stoppe d’ailleurs tous les deux parce qu’il ne veut pas non plus les voir se battre.

Le general manager annonce officiellement le match CM Punk contre Drew McIntyre pour SummerSlam, mais avec un petit bonus qui semble avoir été arrangé en coulisse avec McIntyre plus tôt : Seth Rollins sera l’arbitre spécial de leur match.

Rollins fait donc son entrée et rejoint le ring tandis que Punk et McIntyre se tiennent de chaque côté de celui-ci, et confirme la nouvelle aux deux catcheurs. McIntyre monte sur le ring mais pas de bagarre non plus ici. Il va falloir patienter un peu.

Pendant ce temps, en coulisse, le Judgment Day cherche après Jey Uso. Dominik Mysterio tombe sur Liv Morgan mais Finn Bálor les interrompt.

Sami Zayn est interviewé sur Bron Breakker en coulisse quand des bruits de bagarre se font entendre. Il découvre Carlito et JD McDonagh en train de s’en prendre à Jey Uso et vole à son secours, faisant fuire les membres du Judgment Day.

Karrion Kross et les AOP ont battu Xavier Woods, Otis et Akira Tozawa par tombé avec la Final Prayer de Kross sur Woods.

Chad Gable redonne une chance à Otis

Chad Gable et les Creed Brothers entrent après le match. Gable veut proposer à Otis de le rejoindre une nouvelle fois, mais Otis refuse toujours, et a le soutien d’Akira Tozawa et Maxxine Dupri. Gable ordonne alors aux Creed d’attaquer Otis qui réussit à se défendre face à ses agresseurs dans un premier temps, mais qui reviennent à la charge quand il s’en prend à Gable. Otis allait se faire passer à tabac à coups de chaise quand les Wyatt Sicks ont fait leur entrée. Sur le ring, Bo Dallas surprend Chad Gable et l’attaque en lui portant la Sister Abigail.

Bronson Reed contre Pete Dunne n’a pas eu lieu. Sheamus est arrivé et attaqué Dunne durant son entrée. Sheamus s’est aussi chargé de Reed qui a voulu l’attaquer.

En coulisse, Rhea Ripley constate que ses partenaires du Judgment Day ne lui ont pas obéi et Finn Balor annonce qu’il va réclamer non seulement un match en équipe avec JD McDonagh contre Jey Uso et Sami Zayn, et un match contre Gunther la semaine prochaine. Ripley est furieuse et se demande où était Balor et Mysterio quand McDonagh et Carlito se sont fait attaquer. « Demande à Liv » répond Carlito. Mami est furieuse et traîne Mysterio vers le ring.

Dominik Mysterio rejette Liv Morgan

Sur le ring, donc, Rhea Ripley est avec Dominik Mysterio et appelle Liv Morgan a les rejoindre. La championne apparaît… depuis les tribunes. Elle prend le micro pour dire qu’elle peut attendre SummerSlam pour se battre. Elle poursuit en parlant de Dominik Mysterio en disant qu’elle a des sentiments pour lui, et elle sait que c’est réciproque parce que les « beaux mecs comme lui » ne sortent pas avec des femmes comme Ripley, mais comme elle.

Rhea Ripley allait attaquer Liv Morgan mais Dominik Mysterio la retient. Liv Morgan demande à Mysterio d’avouer ses sentiments devant une Ripley furieuse, mais Mysterio lui dit tout : Il la déteste. Rhea Ripley retrouve le sourire. Mysterio lui dit une bonne fois pour toutes qu’il ne l’aime pas, qu’il ne la supporte pas et qu’elle a ruiné sa vie plusieurs fois, entre quelques phrases en espagnol. Liv Morgan est triste, mais Rhea Ripley est ravie.

Zelina Vega a battu Zoey Stark par tombé avec le Code Red. Vega est blessée au bras mais s’est servie de son atelle pour frapper Stark avant son finisher.

Drew McIntyre dit à Adam Pearce qu’il ne trouve pas très juste d’avoir comme arbitre Seth Rollins après leur passif à WrestleMania XL, mais Pearce annonce qu’ils seront tous les trois sur le ring pour « les instructions officielles de l’arbitre ». Même McIntyre ne sait pas en quoi cela va consister.

Une vidéo sur Gunther est diffusée. Il n’aime pas les anciens champions du monde poids lourds, aucun n’est digne de l’avoir été pour lui, passant en revue tout ce qui n’allait pas et ne va pas avec Seth Rollins, Drew McIntyre et Damian Priest. Lui seul pourra redonner ses lettres de noblesse au championnat.

À lire aussi : Fin de contrat pour MVP et Bobby Lashley à la WWE, le Hurt Business à l’AEW ?

Jey Uso et Sami Zayn battent les champions par équipe

Le main-event de cet épisode est le match par équipe entre le duo de Sami Zayn et Jey Uso et celui de Finn Balor et JD McDonagh.

Jey Uso et Sami Zayn ont battu JD McDonagh et Finn Balor par tombé avec un Uso Splash de Jey sur McDonagh.

Après le match Bron Breakker débarque que sur le ring et attaque Sami Zayn d’un spear avant de repartir aussi rapidement.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Finn Balor contre Gunther, Sonya Deville, Shayna Baszler et Zoey Stark contre Lyra Valkyria, Kayden Carter et Katana Chance.

.
En haut