Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 15 juillet

resultats wwe raw 15 juillet 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 15 juillet 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 15 juillet, le retour de Rhea Ripley et Drew McIntyre, Bronson Reed contre Sheamus et un face-à-face entre Damian Priest et Gunther.

Rhea Ripley défie Liv Morgan pour SummerSlam

C’est Rhea Ripley qui ouvre cet épisode pour revenir sur son absence, blâmant bien évidemment Liv Morgan pour celle-ci. Elle dit aussi que Morgan se promène avec quelque chose qui lui appartient, « mais il ne s’agit pas de Dominik Mysterio, on verra ça plus tard ». Il est évidemment question du titre mondial et elle lui demande de venir tout de suite sur le ring pour régler ça.

Liv Morgan ne vient pas, c’est Dominik Mysterio qui entre à sa place, une rose noire à la main. Ripley lui tourne le dos, Mysterio tente de lui parler mais elle ne veut rien entendre.

La championne apparaît finalement à l’écran. Elle se vante de ce qu’elle a fait ces dernières semaines, d’avoir tout pris à Rhea Ripley, y compris Mysterio qui continue d’essayer de parler à Ripley, qui en retour l’ignore toujours. Ripley s’adresse à Liv Morgan pour la défier à un match à SummerSlam, ce à quoi Morgan la met en garde : Elle n’est plus la même, elle a fait des choses que Ripley n’a pas su faire comme débarrasser Mysterio de son « père indigne », et elle va faire pareil avec Ripley dit-elle.

Alors que Morgan a quitté la conversation, Rhea Ripley continue de s’adresser à elle directement à la caméra, lui expliquant qu’elle ne va pas seulement mettre fin à son règne, mais aussi à sa carrière.

Au retour de la publicité, Dominik Mysterio continue d’essayer de plaider sa cause auprès de Rhea Ripley, mais celle-ci lui claque la porte au nez, et la rouvre pour lui jeter le bouquet de roses qu’il avait mis dans la loge.

Pete Dunne en veut toujours à Sheamus

Sheamus a battu Bronson Reed par tombé avec un coup de genou.

Pete Dunne est venu sauver Sheamus d’une attaque de Bronson Reed après le match, mais lorsque Sheamus a voulu serrer la main de Dunne, celui-ci l’a refusé et l’a attaqué dans le dos. Reed est ensuite revenu à la charge pour porter son Tsunami sur Sheamus.

Rhea Ripley discute dans la loge avec Damian Priest pour savoir s’il est toujours de son côté. Priest affirme que oui, tandis que Ripley se demande pourquoi Carlito est dans la loge avec eux. Mais pas le temps de répondre, Dominik Mysterio veut à nouveau discuter avec Ripley, qui accepte de l’écouter et lui demande pourquoi elle n’a pas eu de ses nouvelles en trois mois, avant de quitter la pièce.

Sami Zayn et Ilja Dragunov discutent en coulisse. Dragunov assure à Zayn qu’il ne l’a pas aidé la semaine dernière pour avoir un match de championnat, mais Zayn lui dit qu’il préfère défendre son titre contre quelqu’un comme lui, qui lui rappelle ce qu’il était il y a quelques années. Leur match a lieu ce soir.

Zelina Vega future challengeuse ?

En interview, Zelina Vega explique qu’elle sera prête à affronter Liv Morgan ou Rhea Ripley une fois que leur match sera passé. Elle est interrompue par le trio de Sonya Deville, Shayna Baszler et Zoey Starks. Deville lui dit qu’elle va devoir attendre son tour, parce qu’elles sont aussi candidate. Vega se moque des trois, et défie Deville à un match, qui est accepté.

Sonya Deville a battu Zelina Vega par tombé avec un reverse DDT.

Les heels ont attaqué Vega après le match, mais Lyra Valkyria, Kayden Carter et Katana Chance sont venues à son secours.

Damian Priest explique à Dominik Mysterio qu’il voulait le prévenir de la venue de Rhea Ripley la semaine dernière mais qu’il était trop occupé avec Liv Morgan. Jey Uso les interrompt et leur demande si Rhea Ripley est célibataire. Priest, devant Mysterio, lui conseille d’aller tenter sa chance. Il dit ensuite à Mysterio, lorsque Uso est parti, d’aller réclamer un match contre lui.

Chad Gable a enfin compris : Uncle Howdy est Bo Dallas, dit-il a Adam Pearce. Il sait qu’ils ont discuté la semaine dernière et veut savoir ce qui s’est dit. Pearce lui dit d’aller en parler lui-même à Dallas puisqu’il est là ce soir.

Damian Priest et Gunther retracent leurs parcours

Damian Priest et Gunther sont sur le ring pour un face-à-face. Gunther sait qu’ils ne sont pas faits du même moule, et veut proposer à Priest de lui prendre le titre maintenant pour lui épargner l’embarrassement que serait une défaite à SummerSlam.

Priest lui répond qu’il aurait bien voulu que SummerSlam soit ce soir pour lui retirer le sourire qu’il a aux lèvres. Il a aussi entendu les mots de Gunther qui disait que la WWE n’était pas un rêve pour lui. Il sait qu’on a tout donné à Gunther en Europe, alors que lui à l’époque se battait dans la rue pour pouvoir réussir un jour à rejoindre la WWE. Priest sait qu’il mérite son titre, et ce n’est pas Gunther qui va le lui retirer.

Gunther répond que vivre dans la rue était un choix, que c’est la faute de ses parents qui n’ont pas fait assez pour lui offrir une bonne vie, alors que les siens lui ont toujours fourni ce dont il avait besoin. Pendant que Priest se battait dans la rue, la WWE suppliait Gunther de les rejoindre assure-t-il, pour pouvoir empêcher des gens comme Priest d’être champion. Il veut redonner du prestige au titre, tandis que pour lui, Priest est « une ordure de la rue ».

Le champion lui répond pour conclure que Gunther va comprendre pourquoi il a perdu à WrestleMania et pourquoi il va perdre à SummerSlam. Il n’a selon lui aucun cœur et ne sait pas ce que c’est de se battre pour tout ce qu’il a. Il va comprendre ce que c’est d’être « un ennuyeux vantard, un privilégié et un salaud ». Les deux catcheurs se font face, Priest bouscule Gunther mais Braun Strowman fait son entrée pour son match contre Priest.

Bron Breakker veut encore Sami Zayn

En coulisse, Adam Pearce annonce à Jey Uso qu’il va affronter Dominik Mysterio. Bron Breakker interrompt Pearce et lui demande pourquoi il a donné un match de championnat intercontinental à Dragunov. Pearce lui rappelle qu’il a perdu à Money In The Bank. Breakker menace de s’en prendre à tout le monde mais Pearce rétorque avec une menace de suspension et lui conseille de quitter l’arena pour ce soir, avant de demander à la sécurité de le suivre jusqu’à la sortie.

Damian Priest a battu Braun Strowman par tombé avec son South of Heaven.

Gunther rejoint le ring après le match, porte un chop à Priest qui le bouscule. Gunther répond avec un autre chop, alors Priest porte une clotheline avant de quitter le ring.

En coulisse, Chad Gable essaye d’avoir l’aide d’Otis, Akira Tozawa et Maxxine Dupri, mais c’est toujours non. Xavier Woods y aura cependant le droit face au Final Testament de Karrion Kross.

Shayna Baszler et Zoey Stark ont battu Kayden Carter et Katana Chance par tombé avec un coup de genou sur Chance.

JD McDonagh et Finn Balor discutent avec Rhea Ripley, admettant qu’ils sont champions par équipe grâce à Liv Morgan. Ripley s’en fout, elle est ravie qu’ils soient champions à nouveau et compte bien en faire de même à SummerSlam. Dominik Mysterio les rejoint, dit qu’il va affronter Jey Uso pour défendre son honneur, mais Ripley se demande s’il ne serait pas idiot de vouloir l’affronter. Il se demande alors s’il ne doit pas annuler le match, mais Ripley le qualifie de lâche. Il veut montrer à Jey et à n’importe qui que Mami est à lui. Ripley s’en va sans répondre.

Drew McIntyre refuse de s’excuser

Dans un échange sur le ring, Adam Pearce a voulu faire comprendre à Drew McIntyre que s’il voulait son match contre CM Punk, il allait devoir faire amende honorable. Dans un premier temps, McIntyre a accepté et a demandé à Pearce d’officialiser le match après avoir interrogé le public.

Pearce a alors demandé aux arbitres que McIntyre a attaqué lors de Money In The Bank de rejoindre le ring pour qu’il puisse s’excuser auprès d’eux. Mais McIntyre, finalement, refuse. Il en a marre de se faire arnaquer à chaque fois, et ajoute que cela se passe tout le temps sous l’autorité d’Adam Pearce.

Adam Pearce interrompt alors un Drew McIntyre qui se plaint de CM Punk, et lui explique qu’il est ainsi toujours suspendu. Énervé, McIntyre bouscule les deux arbitres et menace Pearce, avant que Seth Rollins ne rejoigne le ring. McIntyre s’enfuit par la foule.

Une nouvelle VHS de la Wyatt Sicks est diffusée. Elle montre Erik Rowan qui raconte comment il a perdu sa « famille », la Wyatt Family, les conséquences sur sa vie. Désormais seul, il dit ne pas avoir eu le choix que d’accepter l’aide d’Uncle Howdy.

Jey Uso a battu Dominik Mysterio par tombé avec un Uso Splash. Liv Morgan est venue pendant le match, distrayant Mysterio. Uso en a profité pour porter un dropkick qui le projette sur Morgan, qui en profite pour le chevaucher avant que Rhea Ripley ne fasse son entrée, faisant fuir la championne. Bizarrement l’arbitre a oublié de compter le count-out.

En coulisse un peu plus tard, Rhea Ripley retrouve Dominik Mysterio pour mettre les choses au clair : « Laisse-moi te dire que je n’appartiens à personne. Je ne suis pas à toi. Tu es à moi. » On dirait bien que c’est reparti entre les deux.

Chad Gable et les Creed Brothers face aux Wyatt Sicks

Chad Gable est sur le ring pour une promo. Il sait que Uncle Howdy est Bo Dallas et ça tombe bien, Bo Dallas fait son entrée. Rapidement, les Creed Brothers attaquent Bo Dallas jusque sur le ring. Dallas est hilare malgré les coups qu’il prend, à la grande surprise de Gable.

Soudain, le reste des Wyatt Sicks entrent. Ils prennent leur temps pour rejoindre le ring et Gable et les Creed ont le temps de fuir. Les Wyatt Sicks se retrouvent sur le ring avec Dallas pour finir ce segment.

À lire aussi : La WWE annonce NXT No Mercy et NXT Halloween Havoc 2024

Bron Breakker revient à la charge

Le main-event de cet épisode est le match de championnat Intercontinental entre Sami Zayn et son challenger du soir Ilja Dragunov.

Ilja Dragunov a battu Sami Zayn par disqualification suite à un spear de Bron Breakker sur Dragunov aux abords du ring durant le match.

Sami Zayn qui avait réussi à échapper à un premier spear, en subit un lorsqu’il tente de se défendre face à Breakker.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : CM Punk, Lyra Valkyria contre Sonya Deville, Xavier Woods, Otis et Akira Tozawa contre The Final Testament.

.
En haut