Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 29 avril

resultats wwe raw 29 avril 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 29 avril 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 29 avril 2024 depuis Kansas City, la suite de la Draft de la WWE, la présence de Logan Paul et un match à trois contre trois entre le Judgment Day et l’équipe de Jey Uso, Andrade et Ricochet.

Becky Lynch ouvre cet épisode avec une promo, se rappelait que c’est à Kansas City que tout a commencé pour « The Man ». C’est en effet ce soir-là que Nia Jax qui a cassé le nez à quelques jours de Survivor Series 2018 et que son personnage est né pour aller jusqu’à WrestleMania 35.

Elle est interrompue par Liv Morgan qui vient lui rappeler qu’elle ne serait pas devenue championne sans ce qu’elle a fait à Rhea Ripley, ce à quoi Lynch répond qu’elle serait championne si elle ne l’avait pas éliminé la semaine dernière. Nia Jax interrompt à son tour, et voudrait un dernier match contre l’une d’entre elles ce soir pour sa dernière apparition à WWE Raw (elle a été draftée à SmackDown). Liv Morgan lui porte un dropkick et accepte le match.

Damage CTRL arrive à Raw

Stephanie McMahon est présente pour le premier round de Draft de la soirée. Imperium et Damage CTRL sont annoncés à Raw, et Jade Cargill et Kevin Owens à SmackDown.

Imperium font leur entrée, à deux, pour le match suivant contre les New Day. Gunther et Ludwig Kaiser se sont séparés de Giovanni Vinci.

Gunther a battu Xavier Woods par soumission avec un STF.

En interview, Jey Uso annonce que Damian Priest va recevoir un « Yeet-down » à Backlash, et évoque Logan Paul qui s’est moqué de lui plus tôt dans la soirée en disant qu’il est ravi que la WWE ait signé un Paul, « mais dommage que ce ne soit pas celui avec un record de victoires ».

Patrick Mahomes des Kansas City Chiefs est au premier rang, tandis que Logan Paul et IShowSpeed annoncent les choix du deuxième round de la Draft : CM Punk et Braun Strowman à Raw, The Pride et Tiffany Stratton à SmackDown.

Braun Strowman est de retour, Patrick Mahomes cherche des ennuis

Logan Paul rejoint le ring pour une promo et veut répondre à Jey Uso en disant qu’il va se faire battre à Backlash. Uso interrompt la promo, et demande au public de dire « Yeet » s’il pense qu’il peut mettre une raclée à Logan Paul, public qui répond « Yeet ». Logan Paul commence à se moquer de Jey Uso quand Finn Balor et JD McDonagh rejoignent Logan Paul sur le ring.

Jey Uso se retrouve seul contre trois, Patrick Mahomes prête ses bagues du Superbowl pour que Logan Paul puisse s’en servir comme poing américain sur Uso mais c’est JD McDonagh qui prend le coup lorsque Uso esquive. Logan Paul et Finn Balor sont surpris, Jey Uso est amusé mais les heel reprennent le dessus sur lui.

Entre alors Braun Strowman que l’on attendait à un moment de la soirée après son annonce de Draft à Raw. Il fait fuir Logan Paul et le Judgment Day du ring, tandis que Braun Strowman croise le regard de Patrick Mahomes qui cherche visiblement des ennuis. Jey Uso vient calmer les esprits pour finir ce segment.

Sami Zayn défend son titre de champion Intercontinental dans le match suivant contre Bronson Reed, comme annoncé la semaine dernière.

Sami Zayn a battu Bronson Reed par disqualification suite à l’attaque de Chad Gable.

Après le match Bronson Reed porte son Tsunami à Sami Zayn tandis que Chad Gable s’empare du titre Intercontinental pour le lever. Mais Bronson Reed n’apprécie pas beaucoup et porte un Tsunami à Gable aussi.

JBL et Ron Simmons annoncent les Drafts du round 3 : LWO et Drew McIntyre à WWE Raw, Legado Del Fantasma et Shinsuke Nakamura à SmackDown.

CM Punk est venu saluer Drew McIntyre

Drew McIntyre est évidemment énervé d’avoir été choisi après CM Punk et vient pour se plaindre alors que Punk, selon lui, est chez lui devant sa télévision. CM Punk l’interrompt avec son theme song, mais ne fait pas son entrée. Normal, il est en haut des tribunes. « Je ne suis pas devant la télévision, je suis là, petite p*** ! ». McIntyre part en coulisse tenter de le retrouver.

Chad Gable arrive énervé dans les vestiaires et retrouve Alpha Academy. Il conseille à Otis et Akira Tozawa de gagner un titre ce soir.

Sheamus interrompt Bron Breakker en interview. Breakker commence à s’énerver mais Sheamus lui dit de se calmer, il est là pour le saluer et lui dire qu’il lui rappelle un peu lui lorsqu’il était plus jeune. Sheamus s’arrête de parler en voyant McIntyre passer.

Candice LeRae a battu Maxxine Dupri par tombé avec sa Wicked Stepsister.

Dominik Mysterio interrompt une interview de Rey Mysterio pour lui souhaiter la bienvenue à WWE Raw, lui rappelant que le Judgment Day dirige la brand rouge. Mysterio se moque de lui, lui dit qu’il n’a pas été encore drafté et lui fait une blague à base de Dirty Sanchez pour se moquer de sa moustache. Raw n’est plus aussi PG qu’on pensait. « Tu as de la chance que je ne sois pas apte à catcher » lui répond-il.

Drew McIntyre arrive dans la loge où était CM Punk plus tôt dans la soirée, mais évidemment, il n’y est plus. Le theme song de Punk retentit dans l’arena alors que le catcheur de Chicago fait son entrée. Punk prend le micro et dit ne pas vouloir faire perdre du temps au fan, alors il va faire sa promo en moins de temps que n’a duré le règne de McIntyre à WrestleMania XL, cinq minutes.

Punk compare CM Punk à une ex dont il n’arrive pas à se débarrasser, et se dit fier de l’avoir blessé à WrestleMania. Il dit aussi qu’il a été drafté avant McIntyre parce qu’il ne passe pas son temps à Twitter à propos de lui et parce qu’il est le Best In The World.

« Les losers espèrent que les choses arrivent, les losers prient pour que les choses arrivent. Les gagnants font que ces choses arrivent. » dit-il à Drew McIntyre. Il n’est pas encore en mesure de catcher, mais CM Punk assure qu’une fois rétabli, il va faire de la vie de McIntyre un enfer.

Ilja Dragunov et Lyra Valkyria arrivent à Raw

Theodore Long et Aludra Blayze annonce les Drafts du quatrième round : Le Judgment Day et Ilja Dragunov à Raw, Naomi et le duo de Chelsea Green et Piper Niven à SmackDown.

Liv Morgan a battu Nia Jax par tombé avec un Codebreaker et un Oblivion.

Les Dudley Boys viennent (avec une table) annoncer les Draft du cinquième round : The New Day et Lyra Valkyria à Raw, Pretty Deadly et le duo de Candice LeRae et Indi Hartwell à SmackDown.

Awesome Truth défendent leurs titres de champions du monde par équipe dans le match suivant contre Otis et Akira Tozawa.

Awesome Truth ont battu Otis et Akira Tozawa par tombé avec leur finisher pour conserver leurs titres.

En coulisse, Dominik Mysterio est un peu décontenancé par le fait que le Judgment Day n’a été sélectionné que dans le round 5. Damian Priest pense qu’il n’y a rien de surprenant, et ajoute qu’ils doivent s’en tenir au plan pour le match de ce soir dans le main-event.

À lire aussi : WWE Draft 2024, deuxième partie : La liste des transferts

Le Final Testament arrive à Raw

Pour le dernier round de Draft, les general managers de Raw et Smackdown Adam Pearce et Nick Aldis viennent annoncer les dernières sélections (au moins celles diffusées à l’antenne, il y en aura encore après le show sur les réseaux sociaux de la WWE). The Final Testament et Bronson Reed vont à Raw, DIY et Blair Dvenport vont à SmackDown.

C’est l’heure du main-event. Jey Uso, Andrade et Ricochet affrontent Damian Priest, Finn Balor et JD McDonagh.

Jey Uso, Andrade et Ricochet ont battu le Judgment Day par tombé avec le Uso Splash de Jey Uso sur Finn Balor.

Le show se termine sur un face à face entre Damian Priest et son challenger de samedi à Backlash, Jey Uso.

.
En haut