Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 30 septembre

resultats wwe raw 30 septembre 2024

Résultats de l’épisode de WWE Raw du 30 septembre 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 30 septembre 2024, le dernier avant Bad Blood 2024 ce samedi, Xavier Woods contre Rey Mysterio, Judgment Day contre LWO, Lyra Valkyria contre Zoey Stark, Chad Gable contre Kofi Kingston et Bronson Reed contre Braun Strowman dans un « Last Monster Standing ».

Bron Breakker respecte Jey Uso

L’épisode commence avec Jey Uso, entouré de fans en coulisse, faisant son entrée pour une promo une semaine après son sacre de champion Intercontinental. Il revient sur son parcours difficile, le fait qu’il ait dû se détacher de son frère pour réussir en solo et s’adresse à sa mère, sa première fan, « J’ai réussi maman, on l’a fait ! ».

Bron Breakker l’interrompt. Il n’est cependant pas là pour gâcher la fête ou quoi que ce soit, il respecte le titre et Jey Uso après leur match de la semaine dernière, il vient juste le féliciter et lui serrer la main. Uso fait une référence à la catchphrase de Breakker, « There’s some dogs in Indiana! » lâche-t-il, faisant sourire Breakker, pour conclure.

Pendant ce temps, Finn Balor est coincé dans les bouchons, annonce-t-il à Dominik Mysterio et au reste du Judgment Day par téléphone.

Xavier Woods a battu Rey Mysterio par tombé avec un roll up après l’avoir « accidentellement » démasqué.

En coulisse Kofi Kingston retrouve Xavier Woods qui lui assure qu’il n’a pas fait exprès d’enlever le masque de Rey Mysterio. Kingston annonce aussi avoir eu le droit à un match de championnat Intercontinental contre Jey Uso, ce à quoi Woods commence à répondre avec sarcasme qu’il est content pour lui, mais Kingston poursuit en disant qu’il lui laisse la place. Tout va donc bien, pour le moment.

Zoey Stark a battu Lyra Valkyria par tombé avec son Z360 et un peu d’aide de Sonya Deville.

Katana Chance et Kayden Carter sont venues après le match aider Valkyria face à l’attaque du trio heel.

Chance et Carter, en interview, annonce vouloir prendre leur revanche sur Pure Fusion Collective et aller chercher les titres par équipe ensuite. Isla Dawn et Alba Fyre interrompent pour leur dire de prendre leur tour, de quoi énerver Katana Chance.

Dernier face-à-face entre CM Punk et Drew McIntyre

CM Punk et Drew McIntyre sont attendus pour un face-à-face sur le ring, dans la cage du Hell In A Cell installée juste pour l’occasion et une bonne équipe d’agents de sécurité. Punk est tout de blanc vêtu, McIntyre porte un costume noir. McIntyre espère débarrasser la WWE de Punk après le Hell In A Cell et ce qu’il compte lui faire dans la cage, et les fans réaliseront à quel point ils se sont trompés sur lui.

Punk quant à lui revient sur leur rivalité, sur la haine qui anime McIntyre et lui annonce qu’à la fin du match, il priera pour que CM Punk cesse. « Je te vois en enfer » lui dit-il pour conclure.

Braun Strowman est en interview à propos de son match contre Bronson Reed ce soir. Il n’est pas nerveux et compte montrer qu’il est le plus fort des monstres. The Miz interrompt pour demander des comptes à propos de l’intervention dans son match la semaine dernière, mais R-Truth apparaît aussi. Strowman est étonné de le voir alors qu’il a pris cinq Tsunami de Reed, mais Truth ne s’en souvient pas. Truth annonce au passage avoir obtenu un match par équipe contre les AOP à The Miz.

En interview, Sami Zayn dit qu’après avoir vu Gunther refuser le match de championnat, il est surpris par le manque de respect mais pense aussi que Gunther n’est pas à son niveau. Il ajoute qu’il ne lâchera rien et va continuer de courir après son match de championnat.

Rhea Ripley et Damian Priest seuls face au Judgment Day

Dominik Mysterio, Carlito et JD McDonagh ont battu Dragon Lee, Joaquin Wilde et Cruz Del Toro par tombé avec le Devil Inside de McDonagh sur Wilde, aidé par l’arrivée surprise de Finn Bálor qui a réussi à se sortir des bouchons.

Finn Bálor prend le micro après le match pour répondre à la promo de Damian Priest de la semaine dernière. Priest ne pourra pas lui « arracher le cœur » puisqu’il n’en a pas. A Bad Blood, il compte montrer à Priest qu’il a besoin du Judgment Day plus que le contraire.

Liv Morgan prend le micro pour se mettre en avant, mais elle est interrompue par Rhea Ripley qui s’adresse à Dominik Mysterio pendant qu’une cage est amenée sur la rampe. Elle connaît tous ses petits secrets, comme sa claustrophobie qui risque de lui poser des petits problèmes d’incontinences dans la cage à Bad Blood.

Damian Priest apparaît sur le ring et attaque le Judgment Day pendant que Rhea Ripley se charge de Liv Morgan et tente d’enfermer Mysterio dans la cage, sans succès. À deux contre quatre, Priest et Ripley se font dominer.

Dans une promo enregistrée, Sheamus défie Pete Dunne à un Donnybrook match, tandis que IYO SKY et Kairi Sane défient Jade Cargill et Bianca Belair à un match de championnat par équipe féminin de la WWE.

Chad Gable a battu Kofi Kingston par tombé avec le Chaos Theroy, aidé par Xavier Woods qui a « accidentellement » fait râter le Trouble in Paradise de Kingston.

En interview, Bronson Reed est interrogé sur la possibilité d’un retour de Seth Rollins et de la conséquence que cela aurait sur son match ce soir. Aucune, selon Reed, même s’il veut voir Rollins revenir (pour l’envoyer à la retraite une bonne fois pour toutes).

On apprend que Ilja Dragunov s’est blessé durant un match contre Gunther en house-show. Dragunov souffre d’une déchirure des ligaments croisés et sera absent entre six et neuf mois. Coup dur.

Sami Zayn a enfin son match contre Gunther

Sami Zayn interrompt une promo de Gunther, parce que comme il l’a dit, il ne lâchera pas tant qu’il n’aura pas eu de match de championnat. Il réitère, il pense que Gunther a peur de perdre une nouvelle fois contre lui. Gunther lui révélera finalement dans la promo qu’il n’a aucun problème à perdre, mais contre des grands.

Perdre contre Sami Zayn a été une honte pour Gunther, avoue-t-il. Il avait fait venir toute sa famille à WrestleMania parce qu’il était sûr de gagner, et il a perdu « contre cet idiot de Zayn ». Il dit qu Zayn ne peut pas comprendre parce que sa famille est habituée à le voir perdre, mais pas la sienne.

Zayn admet avoir perdu devant sa famille, mais il s’en est remis à chaque fois. Il se moque du fait que Gunther se soit absenté longtemps après sa défaite et n’a même pas osé demander un match revanche. « Tout ça parce que ton père t’a fait te sentir comme un loser, et maintenant tu lui montres que tu es un lâche. »

Gunther répond en attaquant Zayn d’une clotheline, enchaîne avec un sleeper et une powerbomb. Il finit par accepter de lui donner un match de championnat alors qu’il est à terre. « Je t’ai eu », dira Sami Zayn lorsqu’il se relèvera.

Les AOP ont battu R-Truth et The Miz par tombé avec leur What a Rush sur Truth. Le Miz s’est retourné contre R-Truth.

Bron Breakker interrompt une interview de Gunther parce qu’il voudrait lui parler en seul à seul. Gunther aime bien Breakker, mais ce ne sera pas pour ce soir.

Le main-event de cet épisode oppose donc Braun Strowman à Bronson Reed dans leur Last Monster Standing.

À lire aussi : WWE SmackDown : Un match de l’échelle pour les titres par équipe

Seth Rollins est de retour

Le match est un Last Man Standing entre deux colosses, avec cependant durant celui-ci des agents de sécurité par dizaines, Adam Pearce qui tente de calmer le jeu (alors qu’il a booké le match), et, demi-surprise puisqu’ils en ont parlé plus tôt,  un retour de Seth Rollins qui a attaqué Reed.

Braun Strowman a battu Bronson Reed par tombé, profitant du retour de Seth Rollins qui a porté son Curb Stomp à Reed sur les marches du ring.

Seth Rollins était absent depuis plusieurs semaines après avoir, à l’écran, subi plusieurs Tsunami de Bronson Reed. Une manière pour lui en réalité de se retirer quelque temps de l’action pour se refaire une petite santé.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Gunther contre Sami Zayn pour le titre mondial poids lourds, Jey Uso contre Xavier Woods pour le titre Intercontinental, Sheamus contre Pete Dunne (Donnybrook match).

.
En haut