Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 2 septembre

resultats wwe raw 2 septembre 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 2 septembre 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 2 septembre 2024, la suite du tournoi pour la place de challenger de Bron Breakker, Shayna Baszler contre Zelina Vega et toutes les retombées de Bash In Berlin.

Le show commence avec Wade Barrett sur le ring accueillant le nouveau commentateur de la brand rouge : Joe Tessitore, qui salue le public de Denver et le compare à celui de Berlin pour l’ambiance.

Rhea Ripley vise à nouveau le titre

Rhea Ripley rejoint le ring pour une promo après sa victoire avec Damian Priest contre Dominik Mysterio et Liv Morgan. Maintenant que c’est fait, elle envisage de regagner le titre qu’elle n’a jamais perdu et qui est désormais entre les mains de Morgan.

Elle est interrompue par un Dominik Mysterio à l’œil au beurre noir. Le public le hue et ne le laisse pas parler, et Ripley lui conseille de faire demi-tour pour retrouver sa « petite copine » avant qu’elle lui fasse un autre œil au beurre noir. Mysterio explique que Morgan est toujours en convalescence après le match de samedi, cherche des excuses pour la défaite mais assure que Morgan battra à nouveau Ripley et que lui deviendra champion Intercontinental. Ripley lui répond qu’il est stupide et lui dit d’aller dire à Morgan qu’elle l’affrontera quand elle veut et ou elle veut.

Liv Morgan apparaît par surprise et tente d’attaquer Rhea Ripley, mais cette dernière ne s’est pas laissée avoir. Dominik Mysterio arrive cependant à la distraire et à la faire se coincer dans les cordes, et Liv Morgan la frappe dans les jambes. Damian Priest arrive, mais trop tard, le couple heel s’enfuit.

En coulisse, Chad Gable motive son clan American Made, et gifle Julius Creed, pour la forme.

Pendant ce temps, des médecins tentent d’examiner Rhea Ripley mais celle-ci refuse. Damian Priest lui dit de se calmer tandis qu’il va se charger du Judgment Day.

Ivy Nyle et les Creed Brothers ont battu Maxxine Dupri, Otis et Akira Tozawa par soumission avec un dragon sleeper de Nyle sur Dupri.

Chad Gable prend le micro pour défier les Wyatt Sicks à un match à quatre contre quatre la semaine prochaine. Uncle Howdy apparaît, rejoint par les Wyatt Sicks ensuite, acceptant le match.

Shayna Baszler a battu Zelina Vega par tombé avec un simple kick.

Baslzer, Sonya Deville et Zoey Stark passent Vega à tabac après le match, Lyra Valkyria tente de venir à son secours mais à deux contre trois, elles ne font pas le poids. Deville prend le micro pour se moquer d’elles et du fait qu’elles n’ont personne pour les aider.

Ripley a le pied immobilisé. C’est une précaution, mais elle ne peut pas catcher ce soir. Damian Priest lui dit que Finn Balor veut bien l’affronter ce soir mais dans un match par équipe, et il n’a aucune idée de partenaire. « Yeet ! » lancent des gens dans le public, tandis que Ripley dit avoir une petite idée que Priest comprend rapidement.

Drew McIntyre n’a pas dit son dernier mot

CM Punk rejoint le ring pour une promo. Il n’est pas encore rentré chez lui pour célébrer sa victoire avec sa femme et son chien, et voulait faire un crochet par Denver pour fêter avec les fans. Il est ravi d’avoir remporté le Strap Match qu’il considère comme l’un des plus dur de sa carrière, et a d’autres plans désormais pour la suite.

« L’or est l’objectif, et la cible c’est Gunther » dit-il en guise de défi, tandis qu’il salue la prestation de Gunther et Randy Orton dans le main-event de Bash In Berlin et de célébrer avec les fans sur sa musique.

Comme on pouvait s’y attendre, Drew McIntyre est arrivé par surprise et a attaqué CM Punk pendant sa célébration. McIntyre s’empare à nouveau du bracelet, et cette fois le brise avant de mettre les perles qui le composaient dans la bouche de Punk, qui sera évacué sur civière.

Ilja Dragunov a battu Dragon Lee et Dominik Mysterio par tombé avec sa Torpedo Moskow sur Lee pour remporter sa place dans le match 4-Way pour devenir challenger au titre de champion Intercontinental ou il rejoint Pete Dunne et Jey Uso.

Braun Strowman remplace Bronson Reed dans le dernier match triple menace du tournoi face à Sheamus et Ludwig Kaiser. Reed souffre du COVID.

Isla Dawn et Alba Fyre ont battu IYO SKY et Kairi Sane par tombé avec une gory bomb et un flatliner à deux sur SKY. Elles deviennent challengeuse aux titres de championnes par équipe de la WWE remportée par Jade Cargill et Bianca Belair à Bash In Berlin, venue faire face à leur challengeuse (Kairi Sane s’est visiblement blessée à l’œil pendant le match).

Sami Zayn revient défier Gunther

Gunther rejoint le ring pour une promo, se vantant d’être à l’origine du record de revenus liés aux ventes de places de Bash In Berlin, et d’avoir battu la meilleure version de Randy Orton. Un week-end qu’il considère comme l’un des meilleurs de son histoire.

Il est rapidement interrompu par Sami Zayn. Il rappelle que beaucoup de grands catcheurs (Randy Savage, Steve Austin, The Rock, Triple H, Shawn Michaels, Bret Hart) ont remporté le titre Intercontinental avant de devenir champion du monde. C’est ce qu’a fait Gunther aussi, et c’est ce que lui compte tout aussi bien faire. Il veut le titre qui a toujours échappé à sa carrière, le titre de champion du monde poids lourds.

Mais Gunther n’adhère pas au discours, il ne pense pas que Sami Zayn soit comme tous les catcheurs qu’il vient de citer, et sa réponse au défi lancé est non.

Gunther allait quitter le ring, mais Sami Zayn l’interrompt et se demande pourquoi soudainement Gunther refuse un combat. Est-ce parce que Sami Zayn est la seule personne qui l’a déjà battu? « Je viens te chercher et je vais devenir champion du monde poids lourds », termine Sami Zayn.

Bron Breakker interrompt une interview et conseille à Jey Uso de se retirer du match pour la place de challenger au titre Intercontinental. Mais Jey Uso n’en a évidemment pas l’intention et se voit même gagner le tournoi et le titre.

Braun Strowman a battu Ludwig Kaiser et Sheamus par tombé avec un powerslam sur Kaiser. Pete Dunne a attaqué Sheamus durant le match.

Le 4-Way de la semaine prochaine sera ainsi Braun Strowman contre Jey Uso contre Pete Dunne contre Ilja Dragunov.

A lire aussi : La date du lancement de WWE Raw sur Netflix révélée

Jey Uso sauve Damian Priest et Rhea Ripley

Damian Priest rencontre Jey Uso en coulisse pour lui parler de leur équipe et du passé de rivaux qu’ils ont eu ensemble. Uso lui dit qu’il sait ce que c’est d’être à sa place : Pas d’ami, plus de famille, mais il le respecte et ne pouvait en plus pas dire non à Rhea Ripley.

C’est donc dans le main-event que Damian Priest et Jey Uso font équipe pour affronter les champions par équipe de la WWE Finn Bálor et JD McDonagh du Judgment Day. Les ceintures ne sont pas en jeu.

Damian Priest et Jey Uso ont battu Finn Bálor et JD McDonagh par tombé avec un Razor’s Edge  de Priest sur McDonagh, suivi d’un Uso Splash de Jey Uso qui fait le tombé.

Liv Morgan a tenté de distraire l’action durant le match mais Rhea Ripley est entrée, en béquille. Liv Morgan se moque d’elle, mais elle aurait dû le voir venir : Ripley va plutôt bien et frappe Liv Morgan avec la béquille.

Jey Uso, Rhea Ripley et Damian Priest célèbrent la victoire de leur équipe ensemble pour clore cet épisode.

.
En haut