Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 26 août 2024.
Au programme de cet épisode de WWE Raw du 26 août 2024, un tournoi pour désigner le challenger de Bron Breakker, Bronson Reed contre Braun Strowman et Uncle Howdy contre Chad Gable.
Damian Priest et Rhea Ripley seuls face au Judgment Day
C’est le Judgment Day qui ouvre cet épisode avec une promo pour revenir sur l’attaque contre Damian Priest et Rhea Ripley dont ils se vantent et que, selon eux, Priest et Ripley auraient dû la voir venir. Liv Morgan assure qu’à WWE Bash In Berlin, elle et Dominik Mysterio vont les battre et prouver qui est réellement au top. Dominik Mysterio annonce à l’occasion qu’il va participer au tournoi pour affronter Bron Breakker.
Ils sont interrompus par Rey Mysterio et la LWO. Mysterio se moque de son fils, se rappelant que lorsqu’il était avec Rhea Ripley « au moins un des deux en avait dans le pantalon ». Liv Morgan le défend, mais Rey Mysterio propose d’en venir aux mains, les deux clans se battent et la LWO fait le ménage sur le ring avant le match qui suit.
Dominik Mysterio, Carlito, Finn Bálor et JD McDonagh ont battu Rey Mysterio, Dragon Lee, Joaquin Wilde et Cruz Del Toro par tombé avec un cradle de Mysterio fils sur Mysterio père après une intervention de Liv Morgan qui a retiré Dominik du ring lorsque Rey Mysterio allait porter un frog splash.
Rhea Ripley et Damian Priest débarquent après le match lorsque le Judgment Day attaque leurs adversaires et s’apprête à faire passer Rey Mysterio à travers la table des commentateurs. Dominik Mysterio, Finn Balor et Liv Morgan fuient le ring, mais JD McDonagh et Carlito subissent un Riptide et un chokeslam.
The Miz confiant pour le tournoi
En interview, le Miz assure pouvoir remporter le tournoi pour la place de challenger au titre Intercontinental malgré les apparences ces derniers temps, mais Bronson Reed interrompt lui fait comprendre qu’une fois qu’il se sera occupé de Braun Strowman ce soir, il reviendra s’occuper de lui.
Kofi Kingston et Xavier Woods discutent en coulisse de leurs petits désaccords mais voient du positif dans le fait qu’ils ont tous les deux une chance de ramener le titre Intercontinental dans le New Day.
Sonya Deville, Shayna Baszler et Zoey Stark se vantent en interview d’avoir renvoyé chez elles Zelina Vega, Kayden Carter et Katana Chance, et compte en faire de même avec Kairi Sane et IYO SKY.
IYO SKY et Kairi Sane ont battu Shayna Baszler et Zoey Stark par tombé avec une InSane Elbow de Sane sur Stark.
Dans une promo enregistrée, Uncle Howdy accepte le challenge de Chad Gable et promet de dévoiler au grand jour « le faux prophète » qu’il est et compte faire de ce match « une purge » pour Gable.
Drew McIntyre connaît trop bien CM Punk
Drew McIntyre rejoint le ring pour une promo en vue de son Strap Match contre CM Punk ce samedi à Bash In Berlin. Il se moque de lui, de ses habitudes de toujours parler de lui, du fait que la WWE fonctionnait bien même en son absence ou du « petit Timmy qui a voyagé depuis la lune pour rencontrer son seigneur et sauveur CM Punk », avant de s’asseoir en tailleur sur le ring. « Est-ce que j’ai votre attention maintenant ? »
Il dit que CM Punk a peur de lui, et qu’il n’a fait que l’attaquer par surprise jusqu’à maintenant. Il dit aussi que les fans l’encouragent à être un lâche en chantant son nom et que c’est comme donner de l’alcool à un alcoolique. Il compte le sevrer et lui faire réaliser qu’il va l’assassiner dans leur match samedi.
CM Punk interrompt la promo de McIntyre en apparaissant de sous le ring (fun fact : Punk avait lancé un live Instagram depuis le dessous du ring quelques secondes avant). Punk attaque avec la sangle en cuir et l’envoie sur la table des commentateurs avant de le rouer de coups de poing avec la sangle entourée autour de son poing. La sécurité tente de venir stopper Punk mais sans grand succès.
Jey Uso qualifié pour le 4-Way
Jey Uso a battu Kofi Kingston et Karrion Kross par tombé avec un Uso Splash sur Kross.
Jey Uso est ainsi le premier à se qualifier pour le Fatal 4-Way pour la place de challenger au titre Intercontinental de Braun Strowman qui aura lieu dans deux semaines.
Randy Orton est sur le ring pour une promo en vue de son match contre Gunther à Bash In Berlin. Il remercie les fans pour leur soutien et le fait qu’ils chantent son theme song, « même si ça a pris 15 ans ».
Il se rappelle du titre de champion du monde poids lourds de la WWE, dont il est toujours le plus jeune catcheur à avoir été champion. Dix ans plus tard, c’est lui qui a uni les titres majeurs de la WWE et retiré le titre de champion du monde poids lourds. Et à nouveau dix ans plus tard, alors que « le nouveau titre de champion du monde poids lourds a été relancé » (une phrase qui n’a pas beaucoup de sens), il veut à nouveau écrire son nom dans l’histoire de ce titre.
Il sait qu’il sera en terre ennemi à Berlin, mais Gunther n’a pas encore réalisé qu’il affrontera « le catcheur le plus dangereux qu’a connu la WWE ces vingt dernières années », qui a signé son premier contrat avec la WWE à 19 ans, qui a appris de ses erreurs et mérité chaque part de respect qui vient avec son nom, contrairement à Gunther qui est arrivé dans sa trentaine avec un ego déjà démesuré.
Il termine en disant que Gunther a raison quand il dit que Randy Orton a des démons, mais ses démons sont plus forts que Gunther et Orton les a déjà battus, comme il va battre le champion avec un RKO.
Bronson Reed et Braun Strowman préfèrent le parking
Bronson Reed contre Braun Strowman s’est terminé en double count-out. Reed et Strowman sont allés se battre à l’extérieur du ring, puis loin du ring, dans le parking de l’arena à coups de tuyaux et de projection dans les voitures. Le segment se termine sur un Reed qui porte un Tsunami à Strowman depuis un mur sur le toi d’une voiture dont toutes les vitres explosent à l’impact. C’est ridiculement fort.
Pete Dunne a battu Xavier Woods et The Miz par tombé avec son Bitter End sur The Miz pour se qualifier au 4-Way dans lequel il rejoint Jey Uso.
En interview, Bron Breakker met en garde Jey Uso, Pete Dunne et les prochains gagnants du tournoi. « Je suis champion Intercontinental et le pire est à venir. »
En réponse à la promo d’Uncle Howdy, Chad Gable refuse le terme de « faux prophète » et veut prouver que Uncle Howdy n’est qu’un type banal derrière un masque, qu’il va faire abandonner comme un type banal.
Dans une promo en coulisse, Damian Priest et Rhea Ripley s’adressent au Judgment Day. Ils sont bien les bad guys comme les JD les ont qualifiés dit Priest. Ripley poursuit en disant qu’ils seront sans pitié à Bash In Berlin. « Nous sommes les diables et nous venons pour vous ».
Un clip vidéo en hommage à Sycho Sid (Sid Eudy), décédé ce lundi à l’âge de 63 ans des suites d’un cancer, est diffusé.
Premier match d’Uncle Howdy
Le main-event de cet épisode oppose donc comme prévu l’ancien leader d’Alpha Academy Chad Gable à celui des Wyatt Sicks, Uncle Howdy.
Uncle Howdy a battu Chad Gable par tombé avec la Sister Abigail.
Le show se termine avec Uncle Howdy faisant une pose à la Bray Wyatt après sa victoire au milieu du ring.
***
Annoncé pour la semaine prochaine : Sheamus contre Bronson Reed contre Ludwig Kaiser et Ilja Dragunov contre Dragon Lee contre Dominik Mysterio pour les qualifications au 4-Way, et Zelina Vega contre Shayna Baszler.