Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 5 août

resultats wwe raw 5 aout 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 5 août 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 5 août 2024, quarante-huit heures après SummerSlam, les retombées du pay-per-view avec les sacres de Gunther et Bron Breakker, les débuts sur le ring du clan Wyatt Sicks et Dakota Kai contre Sonya Deville.

Gunther vs. Orton II à Bash In Berlin

Le show commence avec une promo de Gunther, venu célébrer sa victoire en tant que champion du monde poids lourds, et accueilli par Ludwig Kaiser. Il est acclamé par le public et promet un règne de champion historique. Il est interrompu par Randy Orton qui n’a toujours pas digéré la finale du tournoi King of The Ring et vient lui rappeler que s’il est champion aujourd’hui, c’est parce qu’il l’a battu.

« Mais, m’as-tu vraiment battu ? » questionne Randy Orton en rappelant que ses épaules n’étaient pas toutes les deux au sol quand l’arbitre a fait le tombé, et trouverait ainsi normal qu’il y ait un Gunther contre Orton II. Gunther n’a rien contre, et lui propose même le match parce que ne pas avoir battu Orton clean le dérange un petit peu aussi. Il lui propose alors WWE Bash In Berlin, qui sera presque chez lui. Le match est donc déjà officiel.

Sheamus a battu Ludwig Kaiser par tombé avec son Brogue Kick.

Une vidéo des Wyatt Sicks rappelle que la Wyatt Family a fait ses débuts il y a 11 ans, dans cette même salle de Baltimore.

Un nouveau Judgment Day

Damian Priest rejoint le ring pour s’adresser à Finn Balor qui l’a trahi samedi à SummerSlam. Il a toujours été solitaire mais pensait avoir trouvé une famille avec le Judgment Day. Mais après ce qui s’est passé samedi et les réactions du public, il sait qu’il a une nouvelle famille chez les fans.

Finn Balor apparaît sur l’écran pour lui répondre. Il dit que Priest a cherché ce qui lui est arrivé en se prenant pour le leader du Judgment Day alors que le clan n’était pas censé en avoir un. Bálor se rappelle aussi lorsque Priest lui a coûté sa chance de devenir champion l’année dernière. Il le qualifie de loser qui ne mérite même pas qu’il l’affronte, JD McDonagh le fera (ça a fait rire le public, ça). Il ajoute qu’il recommencera, il le poignardera dans le dos une nouvelle fois quand il s’y attendra le moins.

Bálor termine en présentant sa « nouvelle famille », qui est sa nouvelle version du Judgment Day avec Carlito, JD McDonagh, Dominik Mysterio et Liv Morgan. Priest se dépêche de retourner en coulisse pour clore ce segment.

Mécontent de ne pas avoir eu de match, Bronson Reed fait savoir à Adam Pearce qu’il en a marre de ne pas être respecté et qu’il va faire sa route tout seul.

Lyra Valkyria a battu Shayna Baszler par disqualification suite à l’attaque de Sonya Deville et Zoey Stark. Damage CTRL sont venus au secours de Valkyria.

Karrion Kross est encore sur le cas Xavier Woods et veut assister à la mort du New Day ce soir.

Bronson Reed s’en prend à Seth Rollins

CM Punk fait son entrée pour la deuxième heure du show. Malgré la défaite de la veille il est de bonne humeur. Il salue la victoire de son ami, le combattant palestinien Belal Muhammad, devenu champion welterweight à UFC 304. Il est interrompu par Seth Rollins qui une fois au bord du ring retire sa veste et prend le micro pour dire que lui aussi est de bonne humeur, et prêt à se battre.

Les deux catcheurs s’apprêtent à en venir aux mains quand ils sont interrompus par Drew McIntyre qui vient une nouvelle fois narguer CM Punk avec le bracelet qu’il possède toujours. Punk quitte le ring pour poursuivre McIntyre à travers la foule.

Pendant ce temps, sur le ring, Seth Rollins est attaqué par… Bronson Reed. Le colosse le passe à tabac pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que plusieurs officiels ne viennent s’interposer, ce qui n’empêche pas Reed de revenir à la charge avant qu’ils ne se décident de sortir Rollins, qui crache du sang, du ring.

En interview un peu plus tard, Adam Pearce annonce que Seth Rollins a dû être envoyé à l’hôpital en urgence. CM Punk arrive furieux, mais Pearce lui explique que McIntyre est déjà parti.

Odyssey Jones dans le New Day ?

Kofi Kingston et Xavier Woods ont battu les AOP par tombé avec un roll up de Woods, profitant de l’intervention d’Odyssey Jones, venu au secours des New Day. Jones s’attaque ensuite au AOP après le match. Kingston célèbre avec Jones sur le ring, mais Woods est un peu plus sceptique.

En coulisse au retour de la publicité, Odyssey Jones explique à Xavier Woods (toujours un peu sceptique) que Kingston est allé le chercher parce qu’il avait besoin d’aide face au Final Testament. Kingston et Jones s’amusent ensemble et sont rejoints par Otis, Akira Tozawa et Maxxine Dupri dans leur célébration.

Austin Theory et Grayson Waller ont battu The Miz et R-Truth par tombé avec son finisher.

Dans une promo enregistrée, Damian Priest met en garde JD McDonagh pour leur match de ce soir. Il va le « traîner en enfer ».

En interview, le nouveau champion Intercontinental Bron Breakker dit qu’il a mis seulement trois ans à atteindre le titre intercontinental, et qu’il était le chasseur et les autres sont les proies. Et il est désolé pour les proies. Il ajoute que le titre a été créé pour lui en montrant son nom sur la ceinture.

Rhea Ripley au secours de Damian Priest

Damian Priest a battu JD McDonagh par disqualification suite à l’attaque de Finn Balor. Priest allait porter un Razor’s Edge à Balor mais Liv Morgan l’a stoppé, et Dominik Mysterio s’est interposé entre Priest et Morgan. Le Judgment Day attaque Priest, mais Rhea Ripley débarque et attaque Liv Morgan. Elle allait porter un Razor’s Edge, mais Mysterio l’a sauvé. Pas de chance pour JD McDonagh, resté seul sur le ring et passé à tabac par Ripley et Priest.

Sonya Deville, Shayna Baszler et Zoey Stark ont attaqué Dakota Kai en coulisse avant le match. Deville espérait ainsi ne pas catcher, mais c’est IYO SKY qui prendra la place de Kai.

IYO SKY a battu Sonya Deville par tombé avec son Moonsault.

En coulisse, Ilja Dragunov remonte le moral de Sami Zayn qui a perdu son titre Intercontinental. Tout comme Jey Uso qui le motive à aller réclamer un match de championnat contre Bron Breakker. Zayn finit par lui dire que c’est déjà fait, et que le match aura lieu la semaine prochaine. Jey Uso est ravi, et lui propose d’aller ensuite chercher les titres par équipe ensemble.

Le match entre Bron Breakker et Sami Zayn sera par ailleurs un 2 out of 3 falls match.

À lire aussi : Becky Lynch : « Ce fut une sacrée carrière »

Premier match et première victoire pour les Wyatt Sicks

Le main-event oppose l’équipe de Chad Gable et des Creed Brothers, qui ont désormais des tenues identiques et un nouveau theme song, à celle des Wyatt Sicks (Joe Gacy, Erick Rowan et Dexter Lumis).

The Wyatt Sicks ont battu Chad Gable et les Creed Brothers par tombé avec un splash de Lumis sur Gable.

Les Wyatt Sicks montent sur le ring et posent ensemble pour célébrer cette première victoire alors que les lumières s’éteignent et que l’arena est dans la pénombre, baignée de flashs.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Bron Breakker contre Sami Zayn pour le titre Intercontinental (2 out of 3 falls), IYO SKY et Kairi Sane contre Shayna Bazler et Zoey Stark.

.
En haut