Résultats WWE

Résultats de WWE Royal Rumble 2024

resultats wwe royal rumble 2024

Résultats complets de WWE Royal Rumble 2024.

WWE

Ce samedi, la route vers WrestleMania 40 commence avec WWE Royal Rumble 2024. Deux Superstars repartiront avec leur ticket pour un aller direct vers le main event de WrestleMania!

Au programme, les Royal Rumble masculins et féminins avec certains noms comme Drew McIntyre, CM Punk, Cody Rhodes ou encore Bobby Lashley annoncés chez les hommes ou encore Bayley, Becky Lynch et Bianca Belair chez les femmes.

Deux autres matchs sont également au programme : un combat pour le titre de champion des États-Unis entre le champion Logan Paul et le challenger Kevin Owens, et un Fatal 4-Way entre le champion Universal de la WWE Roman Reigns, Randy Orton, LA Knight et AJ Styles dans lequel le titre est bien évidemment en jeu.

Bayley va à WrestleMania

La soirée commence par le Royal Rumble féminin. Sont annoncées participantes, Bayley, Nia Jax, Becky Lynch, Bianca Belair, Alba Fyre, Shotzi, Zelina Vega et Michin, ce qui laisse pas mal de place à des surprises.

Et des surprises il y en a eu : on a vu le retour de Naomi qui revient de son séjour à la TNA, mais aussi une apparition de l’actuelle championne des Knockouts Jordynne Grace. Ce Rumble a également été l’occasion du retour de Liv Morgan, mais aussi et surtout des débuts de Jade Cargill. Et une apparition de R-Truth, mais c’est une autre histoire.

Bayley a remporté le Rumble féminin en éliminant Liv Morgan en dernier. Retrouvez toutes les entrées, éliminations et faits marquants du match ici.

Première victoire dans un Rumble pour Bayley qui pourra choisir d’affronter la championne du monde de la WWE Rhea Ripley, ou sa partenaire de Damage CTRL et championne de la WWE, IYO SKY.

Bayley s’offre aussi le luxe de battre le record de durée dans un Rumble féminin, le passant à 63 minutes et 3 secondes.

Roman Reigns survit à quatre challengers

On passe au match de championnat WWE Universal. Randy Orton, AJ Styles et LA Knight entrent pour affronter Roman Reigns et tenter de lui prendre sa ceinture.

Durant le match, tous les challengers ont pu porter leur finisher sur Roman Reigns mais celui-ci s’en est sorti à chaque fois, soit parce qu’un autre challenger a interrompu le tombé, soit par l’intervention de Solo Sikoa qui a interrompu le tombé après le RKO de Randy Orton.

Roman Reigns a battu AJ Styles, LA Knight et Randy Orton par tombé avec un Spear sur Styles pour conserver son titre.

Pas de surprise avec l’issue de ce match, à peine plus dans son déroulé. En revanche, on s’inquiète un peu pour Randy Orton, qui a disparu de l’affrontement avant la fin et que l’on a vu ensuite se tenir l’épaule. On espère rien de grave.

Logan Paul reste champion US, non sans aide extérieure

Logan Paul défend son titre de champion de États-Unis dans le match suivant contre Kevin Owens.

Le champion des États-Unis n’est cependant pas venu à Tampa Bay seul. Un certain « Jeff » est apparu aux abords du ring, mais a rapidement été stoppé par la sécurité. C’était en fait une distraction pour permettre à Austin Theory et Grayson Waller de venir à leur tour et de donner un poing américain à Logan Paul.

Pas de chance cependant, Owens a réussi à intercepter le poing américain et s’en est servi sans que l’arbitre ne le voit… Mais l’arbitre l’a finalement vu au moment de faire le tombé, et a prononcé la disqualification du Canadien.

Logan Paul a battu Kevin Owens par disqualification, l’arbitre ayant vu le poing américain à la main d’Owens.

Logan Paul reste ainsi champion des États-Unis, mais un match revanche est probablement à prévoir dans un avenir proche.

Cody Rhodes retrouvera Roman Reigns à WrestleMania

On termine cette soirée comme on l’a commencé : avec un Rumble match. Cette fois, c’est au tour des hommes de s’affronter pour une place dans le main event de WrestleMania.

Étaient confirmés participants pour ce match : Cody Rhodes, CM Punk, Shinsuke Nakamura, Bobby Lashley, Drew McIntyre, Gunther, Damian Priest, Kofi Kingston, Jimmy Uso, Santos Escobar, R-Truth, Carlito, Austin Theory, Grayson Waller. De quoi laisser, ici aussi, la place à quelques surprises.

Les surprises auront cependant été moins nombreuses pour le match masculin. On a surtout pu noter le retour d’Andrade à la WWE à l’occasion de ce match, celui d’Omos ou encore de Sami Zayn après plusieurs semaines d’absence, mais également la participation éphémère de Pat McAfee.

Cody Rhodes a remporté le Rumble masculin en éliminant CM Punk en dernier. Retrouvez toutes les entrées, éliminations et faits marquants du match ici.

Cody Rhodes remporte ainsi pour la seconde fois d’affilée le Rumble match masculin. C’est la première fois depuis 1997 et 1998 avec Stone Cold Steve Austin qu’un catcheur le remporte deux années de suite.

Rhodes n’a en tout cas pas tardé à mettre en garde Roman Reigns qu’il choisira sans aucun doute pour WrestleMania 40 en le pointant directement du doigt, alors que le champion WWE Universal assistait au match depuis sa loge dans les tribunes.


Quel a été le match de la soirée lors de WWE Royal Rumble 2024 ?

  • Royal Rumble masculin (40%, 397 Votes)
  • Royal Rumble féminin (32%, 321 Votes)
  • Roman Reigns contre AJ Styles contre Randy Orton contre LA Knight (25%, 245 Votes)
  • Logan Paul contre Kevin Owens (4%, 36 Votes)

Total Voters: 999

Chargement ... Chargement ...
.
En haut