Fils de Dusty Rhodes et demi-frère de Dustin Rhodes (ex-Goldust à la WWE), Cody Rhodes est lui aussi tombé dans la marmite du catch. Entraîné dès l’âge de 12 ans par son père mais aussi par Al Snow, Danny Davis, Randy Orton ou encore Ricky Morton, il signe à la WWE en 2006 et rejoint l’OVW sous son vrai nom, Cody Runnels.
On le retrouve à WWE Raw l’année suivante sous le nom de Cody Rhodes, débutant par une rivalité contre Randy Orton pour défendre son père. Il deviendra plus tard champion par équipe à la WWE avec Hardcore Holly, qu’il trahira plus tard pour rejoindre… Randy Orton et sa Legacy avec Ted Dibiase.
Durant son run à la WWE, il change plusieurs fois de personnage. On le retrouve en « Dashing » Cody Rhodes, personnage fier de son allure, en « Undashing » après avoir été « défiguré » par un 619 de Rey Mysterio, période durant laquelle il devient champion Intercontinental. Il incarnera aussi le personnage Stardust.
Il quitte la WWE en 2016 et parcourt le monde entier : NJPW, IMPACT Wrestling, Ring of Honor, WCPW au Royaume-Uni, rejoint le BULLET CLUB, puis forme avec les Young Bucks, Kenny Omega ou encore Hangman Page le clan The Elite.
Après le succès du show All In en septembre 2019, il fait la rencontre de Tony Khan et lance la All Elite Wrestling dont il est vice-président avec les Young Bucks et Kenny Omega. Il quittera la promotion 3 ans plus tard pour retrouver la WWE et faire son retour à WrestleMania 38. Il se blesse quelques mois plus tard et revient au Royal Rumble 2023, qu’il remporte pour affronter Roman Reigns à WrestleMania 39. Il ne détrône pas le Tribal Chief lors de l’événement, mais remporte à nouveau le Royal Rumble l’année suivante, en 2024.