AJ Styles commence sa carrière en 1999 du côté de la NWA avant de rejoindre rapidement la TNA [dès son lancement en 2002] dont il devient le premier champion X-Division et dont il deviendra rapidement l’une des plus grandes stars avec deux titres mondiaux. Son run à la TNA sera ponctué de grands matchs contre Samoa Joe, Kurt Angle ou encore Christopher Daniels.
On le retrouvera également régulièrement à la Ring of Honor durant cette période. Une exposition qui lui permet de se faire un nom dans le monde du catch et de parcourir le circuit indépendant américain ou à la AAA au Mexique.
Il quitte la TNA en 2013 et s’envole pour le Japon et la NJPW dont il deviendra deux fois champion IWGP poids lourds et sera le leader du clan BULLET CLUB.
AJ Styles surprend le monde entier en signant à la WWE avec Shinsuke Nakamura, Karl Anderson et Luke Gallows au début de l’année 2016, et fait ses débuts directement dans le Royal Rumble. Il deviendra deux fois champion de la WWE en 2017 et en 2018.
Retrouvant ses partenaires Karl Anderson et Luke Gallows du BULLET CLUB à la WWE, ils forment ensemble The OC, groupe auquel s’ajoutera en 2022 la catcheuse Mia Yim (Michin).