La WWE lance WWE ID, un programme de repérage de nouveaux talents.
La WWE lance le programme WWE ID, un système de partenariat avec des écoles de catch indépendantes pour repérer de nouveaux talents.
La WWE a annoncé ce mardi le lancement d’un nouveau programme de partenariat avec des structures de catch indépendantes afin de permettre à des talents de rejoindre par la suite la compagnie de Stamford. Un partenariat mené en parallèle avec l’autre programme, WWE NIL (Next In Line), qui permet à des athlètes universitaires de devenir catcheurs ou catcheuses à la WWE.
Les structures en partenariat avec la WWE dans le cadre de ce programme se verront attribuer le label « WWE ID », « dans le but d’offrir aux nouveaux élèves et aux talents existants de ces institutions sélectionnées des opportunités de développement accrues. », peut-on lire dans le communiqué.
Les talents repérés par la WWE dans le cadre de ce programme se verront quant à eux attribué le statut de « WWE ID Prospect » et pourront profiter des infrastructures d’entraînement de la compagnie de Stamford, mais aussi d’une aide financière pour leur formation. Leur parcours pourra être suivi par les fans à travers des contenus (documentaires, matchs) produits pour les différentes plateformes de réseaux sociaux de la WWE, annonce cette dernière dans le communiqué.
À lire aussi : WWE NXT : DELTA fait ses débuts sous le nom de Zaria
Les écoles de Cody Rhodes et Seth Rollins impliquées dans le programme
Plusieurs écoles de catch, dont certaines tenues par des Superstars et personnalités de la WWE, se sont alliées au programme WWE ID pour son lancement : la Reality of Wrestling de Booker T (Houston, Texas), la Nightmare Factory de Cody Rhodes (Atlanta, Géorgie), la Black and Brave Academy de Seth Rollins (Davenport, Iowa), l’Elite Pro Wrestling Training Center (Concord, New Hampshire) et la KnokX Pro Academy (Los Angeles, Californie).
« Le niveau de talent sur la scène indépendante est incroyable », a tweeté Paul Levesque à l’annonce du programme. « Ils travaillent dur pour faire de leur rêve une réalité, et je suis heureux que la WWE soit en première ligne pour soutenir leur parcours. WWE ID est là pour aider à identifier, soutenir et construire la prochaine génération de Superstars de la WWE. »