Monday Night RAW

Résultats de WWE Raw du 13 mai

resultats wwe raw 13 mai 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 13 mai 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE Raw du 13 mai 2024, les quarts de finale des tournois King & Queen of The Ring pour la brand rouge.

Drew McIntyre et le « champion de papier » Damian Priest

L’épisode s’ouvre avec une promo de Drew McIntyre, accueilli par des chants « CM Punk » de la foule, qui est justement le premier sujet de sa promo. Il se moque de lui, « qui ressemble à un drogué sans jamais prendre de drogue » et des fans de Punk qu’il dit « stupides » et qui lui font toujours confiance malgré toutes les fois où il les a trahis, tout comme les gens en coulisse.

Il parle aussi de Jey Uso « qui a encore perdu un match de championnat » et qui lui a pris sa place dans le tournoi King of The Ring. Il s’occupera de lui plus tard. Pour l’instant, sa cible, c’est Damian Priest.

Et le champion du monde poids lourds fait justement son entrée et vient lui demander « pour une fois » de parler en face des personnes qu’il évoque. McIntyre lui dit qu’il ne mérite toujours pas d’être champion malgré son parcours et le qualifie de « champion en papier », il faut un champion « qui fait le titre », mais Priest lui conseille de bien prendre du recul sur lui-même avant d’accuser les autres de son malheur lorsqu’il évoque une nouvelle fois le cash-in de WrestleMania.

Il lui rappelle par ailleurs qu’il aurait juste dû partir avec sa femme une fois champion, mais il a vu Punk et a pensé qu’il était plus important que sa femme. Priest accepte de donner un match de championnat à Drew McIntyre, une fois qu’il sera à nouveau en état de catcher, et compte lui faire ravaler ses propos.

QOTR : IYO SKY en demi-finale

Shayna Baszler et IYO SKY ont été vue plus tôt dans la journée en train de se battre sur le parking. Elles s’affrontent dans le premier match de cette soirée, quart de finale du tournoi QOTR.

Queen of The Ring – Quart de finale : IYO SKY a battu Shayna Baszler par tombé avec son Moosault et s’avance en demi-finale.

En coulisse, Carlito tente de convaincre, avec Dominik Mysterio pourquoi il a sa place dans le Judgment Day.

Chad Gable blâme Maxxine Dupri pour sa défaite du tournoi QOTR ce week-end, et dit avoir obtenu des matchs pour Otis et Akira Tozawa. Ivy Nile approche Maxxine Dupri après l’échange pour lui dire qu’elle aurait bien voulu l’aider à s’entraîner pour le tournoi, et lui conseille de s’éloigner de Gable. Gable revient et demande à Dupri, qu’il surnomme « Taylor not so Swift » d’aller s’entraîner.

Kofi Kingston, en interview en vue de son match du tournoi KOTR contre Gunther, affirme qu’il n’y a pas de place pour la peur et veut montrer que ce tournoi est aussi important pour lui qu’il l’a été pour Xavier Woods.

Surprise : Lilian Garcia est présente pour annoncer le match suivant, félicitant au passage Samantha Irvin pour son travail.

Gunther se rapproche du trône

King of the Ring – Quart de Finale : Gunther a battu Kofi Kingston par soumission avec un Boston Crab. Kingston a été coriace. Il affrontera le vainqueur du match entre Jey Uso et Ilja Dragunov.

Liv Morgan interrompt une interview de Lyra Valkyria pour lui souhaiter la bienvenue à Raw, et lui demande, elle qui la connaît depuis longtemps, si Becky Lynch a toujours été une « bitch » comme elle est maintenant. « Demande-lui en personne » répond Valkyria, tandis que l’on voit Lynch apparaître… Et mettre un pain à Morgan.

Karrion Kross est venu provoquer Kofi Kingston qui sortait de son match contre Gunther. Xavier Woods s’est interposé.

Bronson Reed a battu Akira Tozawa par tombé avec son Tsunami. Chad Gable n’est pas très content.

Bron Breakker interrompt une interview d’Adam Pearce par Jackie Redmond qui lui demandait justement pourquoi Breakker n’était pas dans le tournoi King of The Ring. Breakker n’est pas plus ravi de ne pas avoir été sélectionné pour le KOTR.

Queen of The Ring – Quart de finale : Lyra Valkyria a battu Zoey Stark par tombé avec son Nightwing. Elle affrontera IYO SKY en demi-finale.

Dans une promo enregistrée en coulisse, Jey Uso répond à Drew McIntyre en lui disant qu’il est dans le tournoi parce que lui n’a pas été assez bon pour, que Balor a reçu un « Yeet-down » et prédit le même sort pour Ilja Dragunov, et ensuite Gunther.

Otis se rebellera (mais pas tout de suite)

Sami Zayn a battu Otis par tombé avec son Helluvah Kick.

Chad Gable s’en prend à Otis après le match à cause de cette défaite, et Sami Zayn remonte sur le ring et lui porte une souplesse. Il tente ensuite un Helluvah Kick mais Gable réussi à y échapper. Otis aide tout de même Gable à se relever ensuite.

JD McDonagh retrouve Braun Strowman (qui était en train d’encourager les Creed Brothers) et le met en garde à propos du Judgment Day. Pas de quoi l’effrayer.

Becky Lynch a battu Dakota Kai par disqualification à cause de l’intervention de IYO SKY et Kairi Sane.

Lyra Valkyria est venue ensuite au secours de Becky Lynch, mais une fois que Valkyria avait le dos tourné c’est Liv Morgan qui s’en est pris à Becky Lynch avant de rapidement s’enfuir.

Ilja Dragunov met en garde ses prochains adversaires du tournoi KOTR à commencer par Jey Uso ce soir et Gunther dont il dit que leur histoire n’est pas terminée. Gunther l’interrompt justement. Il ne prononce pas un mot mais lui sourit.

Le Judgment Day challenger d’Awesome Truth

The Judgment Day (Finn Balor et JD McDonagh) ont battu New Catch Republic et les AOP par tombé avec le Coup de Grâce de Balor sur Pete Dunne, qui venait de subir un backstabber de Carlito sur la table des commentateurs (on se demande qui a le plus souffert de la prise, tout de même). Une victoire qui offre au Judgment Day une chance aux titres de champions du monde par équipe d’Awesome Truth.

« Ce que tu as fait, c’était cool » dit Damian Priest à Carlito un peu plus tard en coulisse. Il lui conseille cependant de ne pas abandonner le groupe.

À lire aussi : La WWE veut reproduire l’entrée de Jey Uso à Backlash France sur ses shows

Ilja Dragunov s’est fait yeeté

C’est l’heure du main-event. Dernier quart de finale de la soirée pour le tournoi King of The Ring entre Jey Uso et le Czar of the ring Ilja Dragunov.

King of the Ring – Quart de Finale : Jey Uso a battu Ilja Dragunov par tombé avec son Uso Splash, et s’est même relevé de la H-Bomb de Dragunov.

Une victoire qui permet à Jey Uso de se qualifier pour la demi-finale de Raw du tournoi King of The Ring et qui l’envoie face à Gunther la semaine prochaine. Gunther est venu faire face à Jey Uso pour clore cet épisode.

***

Annoncé la semaine prochaine : Sami Zayn contre Chad Gable, IYO SKY contre Zoey Stark (demi-finale QOTR), Gunther contre Jey Uso (demi-finale KOTR).

.
En haut