Résultats complets de AEW WrestleDream 2024.
Ce samedi l’AEW organise WrestleDream deuxième édition avec en main-event un match de championnat de l’AEW entre Bryan Danielson et Jon Moxley.
Sur la carte aussi notamment, Will Ospreay contre Ricochet contre Konosuke Takeshita pour le titre de champion International de l’AEW, Mariah May contre Willow Nightingale pour le titre de championne de l’AEW, les Young Bucks contre Private Party pour les titres par équipe ou encore Jack Perry contre Katsuyori Shibata pour le titre TNT.
À lire aussi : Carte de AEW WrestleDream 2024
Preshow « Zero Hour »
Brian Cage a battu Atlantis Jr. par tombé avec son Drill Claw pour devenir champion TV de la ROH.
Anna Jay a battu Harley Cameron par tombé avec une Gory Bomb.
The Acclaimed ont battu MxM Collection par tombé avec l’Arrival d’Anthony Bowens et le Mic Drop de Max Caster sur Mansoor.
The Outrunners, Orange Cassidy et Kyle O’Reilly ont battu John Silver, Alex Reynolds, Tony Nese et Ariya Daivari par tombé avec le finisher des Outrunners sur Daivari.
Kazuchika Okada et Kyle O’Reilly ont été exclus de la salle par Christopher Daniels après s’être battus en coulisse, O’Reilly étant venu interrompre une interview du japonais pour réclamer un match. Okada a refusé, et O’Reilly l’a frappé, déclenchant une bagarre pour laquelle la sécurité est intervenue.
***
Jay White vengé face à Adam Page
L’opener du show principal est un match entre le leader du Bang Bang Gang Jay White et Hangman Page.
Jay White a battu Hangman Page par tombé avec son Bladerunner.
Une victoire attendue pour Jay White qui depuis son retour avait besoin de ce tremplin pour un run qu’on espère intéressant.
Mariah May toujours championne
Mariah May défend son titre de championne du monde féminine de l’AEW contre Willow Nightingale dans le match suivant. Nightingale a obtenu sa place de challengeuse en battant trois anciennes championnes à Dynamite mercredi dernier: Nyla Rose, Jamie Hayter et Saraya.
Mariah May a battu Willow Nightingale par tombé avec le Storm Zero pour conserver son titre.
C’est raté pour Nightingale qui se serait bien vue championne (et nous aussi) mais le Storm Zero après une chouette séquence finale a mis fin à ce rêve. Pas de retour de Toni Storm à l’horizon non plus ce soir.
Jack Perry toujours champion, MJF et Adam Cole de retour
Deuxième match de championnat de la soirée avec la défense du titre de champion TNT de l’AEW par Jack Perry face à Katsuyori Shibata.
Jack Perry a battu Katsuyori Shibata par tombé avec un bridge contrant un rear naked choke pour conserver son titre. Un finish qui ne convainc personne pour un match qui va vite se faire eclipser par la suite.
Après le match Shibata se fait attaquer par Jack Perry, mais Daniel Garcia arrive pour confronter Jack Perry, visiblement intéressé par le titre TNT. Mais les entrées s’enchaînent, puisque Daniel Garcia reçoit la visite de… MJF!
MJF fait face à Daniel Garcia, mais Perry en profite pour frapper Garcia dans le dos avec sa ceinture TNT avant de partir. MJF prend le micro, raconte avoir été tourner un film en échange de quelques millions de dollars et se moque des histoires de contrats de Garcia. Il dit aussi avoir récupéré sa bague Dynamite Diamond chez un prêteur sur gage à Buffalo et il compte la lui faire embrasser.
Mais un retour pouvant en cacher un autre, c’est Adam Cole qui cette fois fait son entrée. Cole retire sa veste et se dirige vers le ring mais MJF s’enfuit par le public. Cole relève Daniel Garcia et le salue pour conclure ce segment.
Kyle Fletcher trahit Will Ospreay, Konosuke Takeshita champion
Le match suivant est un triple menace dans lequel le britannique Will Ospreay défend son titre de champion International contre Ricochet et Konosuke Takeshita.
Konosuke Takeshita a battu Will Ospreay et Ricochet par tombé avec un Power Drive Knee sur Ospreay pour remporter le titre International.
Don Callis a voulu intervenir dans le match et frapper Ospreay à coups de tournevis dans le dos, mais Ospreay s’est retourné à temps et a attrapé Callis, menaçant de lui porter un Tiger Driver. Il n’aura pas le temps, Kyle Fletcher vêtu d’un hoodie attaque Ospreay et permet à Takeshita de capitaliser.
Swerve Strickland ne lâchera pas Prince Nana
Petite pause dans l’action avec le retour de Swerve Strickland qui doit s’entretenir avec Prince Nana, MVP et Shelton Benjamin pour discuter de son avenir. Strickland tease pendant plusieurs minutes sa décision, va-t-il garder Nana avec lui ou rejoindre MVP ? Aucun risque, Prince Nana c’est la famille dit-il, et il ne tourne pas le dos à la famille pour qui que ce soit.
Faisant face à MVP, Shelton Benjamin s’avance et fait comprendre à Strickland qu’il prit la mauvaise décision, qu’ils n’étaient pas là pour lui faire une proposition, mais pour le prévenir . « Il n’y a pas de toi sans nous » dit-il avant que les esprits s’échauffent et que des officiels interviennent pour calmer les esprits.
Chouette échange entre les deux camps, on s’attendait cependant ce soir aux débuts de Bobby Lashley, mais il va encore falloir attendre.
Victoire mais premier tombé pour Hologram
Hologram et The Beast Mortos s’affrontent dans le match suivant, un 2 out of 3 falls match.
Hologram a battu The Beast Mortos 2 tombé à 1.
Hologram a vécu son premier tombé depuis ses débuts à l’AEW durant ce match malgré sa victoire. Un chouette match mais pas forcément à sa place sur une carte de pay-per-view cependant.
Darby Allin et Brody King s’affrontent dans le match suivant. Allin n’avait pas de match pour le pay-per-view et a alors lancé un open challenge la semaine dernière, challenge auquel a répondu Brody King.
Darby Allin a battu Brody King par tombé avec un Coffin Drop.
Brody King a dominé une grande partie du match. La fin a vu King ne pas vouloir se faire compter à l’extérieur du ring après un premier Coffin Drop reçu sur les marches du ring. Son retour dans le ring a signé sa fin, Allin portant une seconde fois son finisher. Allin et King ont fini par se serrer la main après le match.
Les Young Bucks restent champions par équipe
Les titres de champions par équipe de l’AEW sont en jeu dans le match suivant. Private Party tentent leur chance face aux champions les Young Bucks.
Les Young Bucks ont battu Private Party par tombé avec un TK Driver sur Isaiah Kassidy pour conserver leurs titres.
Superbe match par équipe qui ont grandement mis en avant Private Party, qui après ces cinq ans à l’AEW ont sans doute fait le match de leur carrière ce soir. Les Young Bucks restent champions, mais après une performance comme ça, il ne faudra pas laisser Private Party trop loin des titres trop longtemps.
Mark Briscoe ne cède pas face au Learning Tree
Mark Briscoe défend son titre de champion du monde de la Ring of Honor dans le match suivant contre le leader du Learning Tree, Chris Jericho.
Mark Briscoe a battu Chris Jericho par tombé avec son Jay Driller pour conserver son titre.
Match classique mais efficace. Chris Jericho la joue mauvaise, mais Mark Briscoe peut compter sur l’aide de la Conglomeration pour débarrasser les abords du ring de Big Bill puis de Brian Keith un peu plus tard.
La fin de Bryan Danielson ?
Place au main-event. Jon Moxley affronte le champion du mond de l’AEW Bryan Danielson pour tenter de s’emparer de son titre et d’envoyer Danielson à la retraite.
Moxley attaque Danielson durant son entrée, et la bagarre d’avant-match dure plusieurs minutes. Pendant ce temps, The Final Countdown continue de tourner en fond parce que Tony Khan l’a payé assez cher pour ça.
Jon Moxley a battu Bryan Danielson par soumission avec un rear naked choke pour remporter le titre… Et mettre fin à la carrière à plein temps de Danielson.
Après le match le reste du Blackpool Combat Club rejoint Jon Moxley qui s’empare d’un sac plastique, et on sait quels sont ses intentions. Darby Allin et Wheeler YUTA débarquent sur le ring, Allin commence par attaquer mais surprise, YUTA attaque Allin.
Plusieurs catcheurs de l’AEW et agents de sécurités se pressent vers le ring mais Moxley et son clan parviennent à les faire fuire. Jeff Jarrett débarque mais Jon Moxley se charge de lui, avant de donner le sac plastique à Wheeler YUTA qui s’exécute.
D’autres catcheurs débarquent sur le ring, Will Ospreay arrive et la bande à Moxley finit par quitter le ring pendant que des médecins arrivent avec un brancard pour emmener Danielson sous une ambiance assez pesante pour clore ce pay-per-view.
Quel a été le match de la soirée lors de AEW WrestleDream 2024 ?
- Bryan Danielson contre Jon Moxley (51%, 51 Votes)
- Will Ospreay contre Konosuke Takeshita contre Ricochet (31%, 31 Votes)
- The Young Bucks contre Private Party (7%, 7 Votes)
- Darby Allin contre Brody King (3%, 3 Votes)
- Mariah May contre Willow Nightingale (2%, 2 Votes)
- Jay White contre Hangman Page (2%, 2 Votes)
- Anna Jay contre Harley Cameron (2%, 2 Votes)
- Jack Perry contre Katsuyori Shibata (1%, 1 Votes)
- The Outrunners, Orange Cassidy et Kyle O’Reilly contre John Silver, Alex Reynolds, Tony Nese et Ariya Daivari (1%, 1 Votes)
- Mark Briscoe contre Chris Jericho (0%, 0 Votes)
- The Beast Mortos contre Hologram (0%, 0 Votes)
- Atlantis Jr. contre Brian Cage (0%, 0 Votes)
- The Acclaimed contre MxM Collection (0%, 0 Votes)
Total Voters: 100