Jay White est un catcheur professionnel néo-zélandais qui se fait connaître du grand public lors de son passage à la New Japan Pro-Wrestling (NJPW).
Jay White garde son vrai nom pour catcher, et débute sa carrière en 2013, à 20 ans. Il quitte la Nouvelle-Zélande car il n’y trouve pas d’école de catch, pour rejoindre le Royaume-Uni où il commence à s’entraîner. Il fait ses débuts le 4 mai 2013 à la Grade 1 Wrestling (G1W) et parcourt rapidement le circuit indépendant d’abord britannique puis européen. Entre 2013 et début 2014, il participe à de nombreux shows de la Wrestling Stars (WS), une promotion française dirigée par Flesh Gordon, en France. Au cours de l’année 2014, il apparaît régulièrement à la Varsity Pro Wrestling (VPW) et à l’All Star Wrestling (ASW), deux promotions anglaises.
En début 2015, il part au Japon et commence à catcher à la NJPW, où il se fait rapidement un nom au sein du roster de la promotion, notamment grâce à sa régularité dans les rings de la fédération japonaise. Le 25 juin 2016, il catche pour la première fois de sa carrière à la Ring Of Honor (ROH). Débute alors une période au cours de laquelle il est actif sur le circuit indépendant, avec des combats réguliers à la NJPW au Japon, à la ROH aux États-Unis mais aussi à la Revolution Pro Wrestling (RevPro) au Royaume-Uni ou encore à la Smash Wrestling au Canada. À partir de 2018, Jay White redevient très actif à la NJPW, où il catche presque exclusivement. Sa carrière prend un nouveau tournant, maintenant qu’il s’est imposé comme une force à reconnaître sur le circuit indépendant et que son nom commence à être connu de l’ensemble de l’univers de la NJPW. Le 28 janvier 2018, il remporte son premier titre en carrière, à savoir le championnat des États-Unis de l’IWGP, en battant Kenny Omega pour la ceinture. Il perd le titre face à Juice Robinson en juillet 2018, et intègre le Bullet Club quelques mois plus tard, en octobre. Son importance dans l’industrie du catch grossit, et sa notoriété, en particulier au Japon, se renforce. Il s’impose rapidement comme une des figures dirigeantes du clan créé 5 ans et demi plus tôt. Le 2 février 2019 à NJPW The New Beginning In Osaka, il bat Hiroshi Tanahashi pour devenir champion poids lourds de l’IWGP et ainsi remporter le premier championnat du monde de sa carrière. Cependant, battu par Kazuchika Okada en avril 2019 à ROH/NJPW G1 Supercard, il ne reste champion que 54 jours et perd la ceinture dès sa première défense de titre. Plus tard dans l’année, il remporte le championnat intercontinental de l’IWGP en battant Tetsuya Naito à NJPW Destruction in Kobe 2019 ; Naito finit par lui reprendre la ceinture à Wrestle Kingdom 14 au début de l’année 2020. Jay White ajoute un nouveau titre à son palmarès en mai 2021, lorsqu’il bat Hiroshi Tanahashi pour devenir champion Never Openwieght de l’IWGP. Il reste champion 194 jours et perd la ceinture lors de sa 2e défense de titre en novembre face à Tomohiro Ishii. La fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022 sont marqués, pour le catcheur néo-zélandais, par la lutte pour savoir qui est le véritable leader du Bullet Club entre lui et Tama Tonga. Ce dernier quitte le clan en février 2022, ce qui offre la possibilité à Jay White de pleinement incarner la figure dirigeante du groupe au Japon. Alors qu’il bat, une nouvelle fois dans sa carrière, Kazuchika Okada à NJPW Dominion 6.12 in Osaka-Jo Hall en juin 2022 pour devenir champion du monde poids lourds de l’IWGP, il retrouve Tama Tonga en octobre 2022 lorsqu’il défend sa ceinture avec succès face à ce dernier à NJPW Declaration Of Power. Kazuchika Okada reprend le championnat du monde poids lourds de l’IWGP à Jay White à Wrestle Kingdom 17 le 4 janvier 2023.
En prallèle, Jay White apparaît du côté d’Impact Wrestling entre juillet 2021 et mai 2022, notamment aux côtés de Chris Bey qu’il a recruté pour faire partie du Bullet Club. À NJPW/AEW Forbidden Door 2022, il défend le championnat du monde poids lourds de l’IWGP dans un fatal 4-way match face à Adam Page, Adam Cole et Kazuchika Okada, faisant ainsi sa première apparition sur un show en partie organisé par l’All Elite Wrestling (AEW). Alors qu’il retourne au Japon jusqu’en février 2023, il commence à catcher à temps plein à l’AEW à partir d’avril 2023. Depuis son arrivée au sein de la promotion américaine, Jay White n’a perdu aucun combat en un contre un, et il apparaît de façon régulière à AEW Collision le samedi soir, sans omettre d’être présent lors de plusieurs épisodes de AEW Dynamite. Il devient alors le leader du Bullet Club Gold, clan qu’il forme aux côtés de Juice Robinson et des Gunns (Austin Gunn et Colten Gunn). Le 18 novembre 2023 à AEW Full Gear, il affronte MJF dans un match pour le championnat du monde de l’AEW.