Originaire de Lancaster en Pennsylvanie, Adam Cole, de son vrai nom Austin Kirk Jenkins, est un catcheur américain, professionnel depuis 2008.
Il débute sa carrière à la Combat Zone Wrestling (CZW), une promotion de catch américaine indépendante fondée en 1998 à Philadelphie. Il parcourt le circuit indépendant pendant plusieurs années à partir de 2009, en catchant dans diverses promotions américaines : la Maryland Championship Wrestling (MCW), la World Xtreme Wrestling (WXW), la Pro Wrestling WORLD-1, la Real Championship Wrestling (RCW), la DREAMS Project, ou encore la Premiere Wrestling Xperience (PWX).
Il se fait connaître par beaucoup de fans à la Ring of Honor (ROH) où il performe pour la première fois [en dehors des dark matches] en mai 2010. En juin 2012, il remporte le championnat TV de la ROH ; plus tard dans l’année, il remporte le championnat du monde de la Pro Wrestling Guerilla (PWG). L’année 2013 apparaît comme un tournant dans la carrière d’Adam Cole, qui devient champion du monde de la ROH pour la première fois en battant Michael Elgin en finale d’un tournoi à Death Before Dishonor XI. Champion pendant 275 jours, Adam Cole aura défendu son titre avec succès 13 fois avant de le perdre face à Michael Elgin à ROH Best In The World 2014. Pendant son règne, il défend notamment sa ceinture face à la légende Jushin Thunder Liger. En remportant à nouveau le championnat du monde de la ROH en août 2016 puis en janvier 2017, il devient le premier (et seul encore à ce jour) 3 fois champion du monde de la ROH. Entre 2016 et 2017, Adam Cole intègre le Bullet Club et représente le clan du côté de la ROH.
En 2017, il signe à la WWE pour catcher à NXT. Il débute le 19 août à NXT Takeover Brooklyn III aux côtés de Kyle O’Reilly et Bobby Fish pour former The Undisputed Era. Le clan s’impose rapidement comme une faction dominatrice à la NXT. En avril 2018 à NXT Takeover New Orleans, Adam Cole devient le champion inaugural d’Amérique du Nord de la NXT en remportant un match de l’échelle. L’année suivante, en juin 2019, il bat Johnny Gargano à NXT Takeover XXV pour devenir champion de la NXT. Il deviendra le champion ayant eu le plus long règne de l’histoire de NXT, gardant la ceinture pendant 396 jours. Il perd le titre en juillet 2020 face à Keith Lee au Great American Bash.
Le 5 septembre 2021 à All Out, Adam Cole fait ses débuts à l’AEW et commence un nouveau challenge dans sa carrière. Il devient rapidement challenger n°1 au championnat du monde de l’AEW et affronte « Hangman » Adam Page pour la ceinture début 2022, d’abord en mars à AEW Revolution puis en mai à AEW Rampage dans un Texas Death match. Il ressort vaincu des deux oppositions. Blessé à l’épaule et victime d’une commotion cérébrale, Adam Cole doit s’absenter des rings de l’AEW pendant plusieurs mois, avant de revenir en mars 2023. Il challenge MJF, avec qui il fait également équipe, pour le championnat du monde de l’AEW à AEW All In le 27 août 2023. Lors de cette soirée, il remporte les championnats par équipe de la ROH avec son partenaire, et échoue dans le main event pour le titre mondial ; à nouveau, Adam Cole ne parvient pas à devenir champion du monde de l’AEW. Malgré sa défaite, Cole reste ami avec MJF.