Résultats de l’épisode de WWE SmackDown du 11 ocotbre 2024.
Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 11 octobre 2024, la présence de Roman Reigns et les championnats par équipe et des Etats-Unis en jeu.
Roman Reigns ne YEET pas
Jimmy Uso ouvre cet épisode pour fêter son retour à SmackDown après plusieurs mois d’absence, pour lesquels il blâme évidemment son petit frère Solo Sikoa. Roman Reigns le rejoint, il demande au public non pas de le « reconnaître », mais de le rejoindre, avant de « reconnaître » Jimmy Uso.
Roman Reigns évoque ensuite l’état de la Bloodline. Il n’aime pas où les choses en sont aujourd’hui et il faut régler ça. Jimmy Uso lui expliquera pour terminer ce segment qu’il connaît quelqu’un qui pourrait les idées, mais Roman Reigns qui a compris lâche un « NO YEET » franc.
Jimmy Uso lui fait comprendre qu’il est le dernier à le considérer comme le Tribal Chief, avant de quitter le ring, laissant Reigns dans le doute au milieu du ring.
Le premier match de la soirée est pour le titre de champion des Etats-Unis, LA Knight défend sa ceinture face à Carmelo Hayes. Andrade s’installe à la table des commentateurs.
LA Knight a battu Carmelo Hayes par tombé avec son BFT pour conserver son titre.
Après le match Andrade est allé murmurer quelque chose à l’oreille de Carmelo Hayes avant de retourner en coulisse.
En coulisse, Cody Rhodes remercie Jimmy Uso pour son aide à WWE Bad Blood. Jimmy Uso dit n’avoir que du respect pour Rhodes et sa manière de gérer les choses.
Kevin Owens en a gros
Lash Legend et Jakara Jackson rejoignent le ring pour une promo à l’occasion de leurs débuts à SmackDown face aux championnes, mais elles sont rapidement interrompues par Kevin Owens (avec un t-shirt Dusty Rhodes) qui veut affirmer que Cody Rhodes l’a trahi, et non le contraire.
Le micro d’Owens est coupé et Randy Orton et quelques officiels tentent de le calmer. Cody Rhodes entre sur la rampe et Owens frappe accidentellement Orton, qui réplique avec un coup de poing. Sale ambiance entre les deux partenaires.
Le match de championnat féminin par équipe peut enfin avoir lieu au retour de la publicité, tout le monde est reparti en coulisse.
Jade Cargill et Bianca Belair ont battu Jakara Jackson et Lash Legend par tombé avec leur finisher sur Jackson pour conserver leurs ceintures. Le match n’a duré que deux minutes.
Randy Orton conseille à Cody Rhodes de partir, il va s’occuper de Kevin Owens et tenter de le raisonner, tandis qu’Aldis demande à Rhodes de se concentrer sur son match contre Gunther. Orton assure à Rhodes qu’il va s’occuper de la situation, tant que Rhodes retourne dans son tour bus. « Randy Orton, voix de la raison. Qui aurait pu le croire ? » lâche Nick Aldis.
Liv Morgan rend visite à Nia Jax
Sur le ring, Nia Jax évoque son match contre Bayley et dit qu’elle s’est bien battue mais que personne ne peut la battre, pas même Liv Morgan qu’elle doit affronter à WWE Crown Jewel 2024. Elle ajoute qu’en plus, Tiffany Stratton sera présente et pourrait casher sa mallette sur Liv Morgan.
Naomi interrompt pour pointer du doigt que Nia Jax doit toujours ses victoires aux interventions de Tiffany Stratton. Naomi et Nia Jax finissent par s’entendre sur un match ce soir et demandent à ce qu’un arbitre vienne sur le ring, mais Liv Morgan arrive avec Dominik Mysterio et Raquel Rodriguez. Morgan explique qu’elle était venue montrer à Jax ce dont elle était capable mais elle va regarder le match qui suit et voir Jax perdre.
Naomi a battu Nia Jax par tombé avec un running powerbomb.
Après le match, Rhea Ripley est apparue pour attaquer Raquel Rodriguez, Liv Morgan est montée sur le ring et s’est retrouvée face à Nia Jax avant que Ripley ne se charge des deux.
Nick Aldis annonce à Carmelo Hayes qu’il affrontera à nouveau la semaine prochaine pour, à nouveau, la place de challenger au titre de champion des Etats-Unis de LA Knight. Santos Escobar, avec sa Legado Del Fantasma, vient se plaindre de voir encore Hayes et Andrade dans la course au titre. Aldis lui annonce Garza et Berto auront le droit à un match contre « une équipe spéciale » la semaine prochaine, un match pour une place de challengers aux titres par équipe.
Pendant ce temps, Solo Sikoa espère malgré tout que Jimmy Uso va le reconnaître en tant que son Tribal Chief ce soir.
DIY et les Street Profits se disputent en coulisse autour de Nick Aldis, mais le general manager semble distrait par autre chose. Il réalise que Randy Orton est en train de se faire passer à tabac par Kevin Owens et appelle la sécurité à intervenir.
À lire aussi : La WWE confirme les deux matchs de championnat pour Crown Jewel 2024
Roman Reigns et Jimmy Uso seuls face à la Bloodline
Place au main-event de cet épisode, Solo Sikoa y affronte Jimmy Uso pour son premier match depuis WrestleMania 40 et sa défaite contre Jey Uso.
C’est l’heure de la revanche pour Jimmy Uso qui revient se venger de l’attaque de Solo Sikoa sur sa personne, attaque qui l’a envoyé loin des rings pendant cinq mois. Jacob Fatu, Tama Tonga et Tanga Loa sont aux abords du ring.
Solo Sikoa a battu Jimmy Uso par tombé avec son Samoan Spike.
Après le match la Bloodline attaque Jimmy Uso sur le ring, mais il ne faudra pas longtemps à Roman Reigns avant de débarquer et sauver Uso.
Roman Reigns se retrouve seul sur le ring avec Solo Sikoa, les deux se battent mais la Bloodline revient à la charge, et à deux contre la Bloodline de Sikoa, Reigns et Uso ne peuvent rien faire. Reigns subit le Samoan Spike de Sikoa pendant que le reste de la Bloodline le tient.
« On a besoin d’aide », dit Jimmy Uso à Roman Reigns alors que la Bloodline célèbre sur la rampe. « On a besoin de lui ».