Joseph Yokozuna Fatu naît le 18 mars 1993 à Sacramento, en Californie. Fils de Rikishi, petit frère des Usos et cousin de Roman Reigns, il est destiné à avoir une carrière à succès dans le catch.
D’abord joueur de football américain à l’American River College de Sacramento et à la Dickinson State University, il débute dans le catch en avril 2018, pour la KnokX Pro Academy, une promotion américaine basée à la Sun Valley, en Californie. Il catche alors sous le nom de Sefa Fatu. Après quelques apparitions sur différentes promotions américaines en 2018, il commence à parcourir le circuit indépendant et devient plus régulier et plus actif en 2019. En janvier 2019, il remporte le championnat Nevada State de la Future Stars Of Wrestling (FSW), puis, en août 2019, le championnat poids lourds de l’Arizona Wrestling Federation (AWF).
Le 30 août 2021, il signe à la WWE, et fait ses débuts sous le nom de Solo Sikoa lors de l’épisode de WWE NXT du 2 novembre. Son ascension au sein du roster de la branche jaune de la compagnie de Stamford est alors rapide, puisqu’il devient champion d’Amérique du Nord de la NXT le 13 septembre 2022 en battant Carmelo Hayes. Cependant, alors qu’il était apparu à WWE Clash At The Castle quelques jours plus tôt pour aider Roman Reigns à conserver son championnat Universal face à Drew McIntyre, il rendra le titre vacant 7 jours après l’avoir remporté, afin de faire ses débuts dans le main roster, à WWE SmackDown. Il intègre alors la Bloodline auprès de Roman Reigns et de ses frères, les Usos. Il s’impose comme un disciple fidèle au « Tribal Chief », et reste loyal à Roman Reigns, notamment pendant les perturbations que connaît le clan au cours de l’année 2023. À WWE Crown Jewel 2023, il bat aisément John Cena et met un terme aux derniers espoirs d’un retour glorieux du « Champ ».