Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 13 septembre

resultats wwe smackdown 13 septembre 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 13 septembre 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 13 septembre, Cody Rhodes contre Solo Sikoa en cage pour le titre de champion incontesté de la WWE, Kevin Owens et un partenaire mystère contre Austin Theory et Grayson Waller et Carmelo Hayes contre Andrade.

Cet épisode est le season premiere mais aussi celui d’une nouvelle ère pour SmackDown avec son retour sur USA Network. Le show s’offre pour l’occasion un nouveau générique (Neva Play de Megan Thee Stallion) et un nouveau logo. Triple H est là pour les présentations avant de lancer le match de championnat incontesté de la WWE.

Cody Rhodes bat Solo Sikoa, Roman Reigns de retour

Cette nouvelle saison démarre ainsi avec le match entre Cody Rhodes et Solo Sikoa en cage.

Cody Rhodes a battu Solo Sikoa par tombé avec son CrossRhodes pour conserver son titre. Il aurait pu remporter le match en sortant de la cage, mais au sommet de celle-ci, il change d’avis et se lance pour un Crossbody sur Solo Sikoa plus bas… pour un compte de deux.

Après le match la Bloodline entre dans la cage et attaque Cody Rhodes. Le passage à tabac continue jusqu’à ce que, comme l’on pouvait s’y attendre ce soir, Roman Reigns fasse son entrée et n’entre dans la cage pour s’occuper des membres de la Bloodline. Une confrontation entre Roman Reigns et Jacob Fatu a lieu mais Solo Sikoa sort Fatu de la cage. Tama Tonga et Tanga Loa attaquent Reigns, mais Cody Rhodes est encore présent et attaque avec un CrossRhodes quand Reigns porte un spear.

Roman Reigns croise le regard de Cody Rhodes, mais pas question d’être amis ce soir. Il pointe du doigt Solo Sikoa qui enfile son collier de Tribal Chief pour conclure.

Au retour de la publicité, Nick Aldis annonce avoir reçu une proposition de match qu’il ne peut pas refuser de la part de Solo Sikoa et Jacob Fatu. On en saura sans doute plus tard, mais on a déjà une petite idée. Un champion et un ancien champion vont devoir faire équipe.

Michin a battu Piper Niven par tombé avec son Eat Defeat. Chelsea Green est venue attaquer Michin après le match.

Kevin Owens a (toujours) le même copain

Kevin Owens a un partenaire mystère ce soir pour affronter le duo de Austin Theory et Grayson Waller. On découvre un certain Ricky (Ricky Gibson, moitié des Midnight Heat, qui ont déjà fait quelques apparitions à l’AEW récemment). Ricky n’était pas le premier choix d’Owens, mais son premier choix a eu des problèmes de transport.

Heureusement pour Owens sont partenaire est finalement arrivé. Il se débarrasse donc de Ricky (avec un Stunner, c’est comme ça qu’il dit au revoir et merci) et le theme son de, vous vous en doutiez, Randy Orton résonne dans l’arena.

Randy Orton et Kevin Owens ont battu A-Town Down Under par tombé avec un RKO d’Orton sur Waller.

Comme on pouvait donc s’y attendre, Solo Sikoa et Jacob Fatu ont défié Roman Reigns et Cody Rhodes à un match par équipe à WWE Bad Blood 2024 le 5 octobre. Cependant, Cody Rhodes interrompt Nick Aldis et dit ne plus vouloir avoir à faire à la Bloodline, « C’est le problème de Roman Reigns, je ne signerai pas le contrat du match » dit-il.

Qui affrontera Nia Jax ? Qui quittera SmackDown ?

Nia Jax rejoint le ring pour une promo. Elle déroule la liste de ses accomplissements et annonce qu’elle doit défendre son titre à Bad Blood. Elle ne sait pas encore contre qui, et cela ne l’intéresse de toute façon pas tellement, elle est sure de gagner peu importe qui sera en face.

Bayley interrompt la championne de la WWE. « Ding dong, espèce d’idiote ! » lui lâche-t-elle. Elle se moque de Nia Jax qui pense avoir fait de grandes choses, et réclame son match revanche pour le titre. Nia Jax refuse, tandis que Tiffany Stratton interrompt à son tour.

Statton dit Bayley est pathétique et jalouse de sa malette, tandis que Nia Jax dit plus tard que Bayley n’a aucune chance. Naomi interrompt elle aussi le segment (et ça commence à faire beaucoup d’interruptions), et elle ressent une certaine nostalgie de son dernier règne qui commence à dater. Elle aussi veut sa chance au titre de championne de la WWE. Nia Jax propose un match par éqiupe Bayley et Naomi contre Nia Jax et Tiffany Stratton. Celle qui fera le tombé aura le droit au match de championnat. Les perdantes devront quitter SmackDown.

Andrade a battu Carmelo Hayes avec son Hammerlock DDT, il devient ainsi challenger de LA Knight.

Cody Rhodes et Roman Reigns en équipe à Bad Blood

L’épisode se termine non pas par un match mais par la signature du contrat du match entre l’équipe de Roman Reigns et Cody Rhodes et celle de Solo Sikoa et Jacob Fatu.

Reigns explique ainsi que si les choses changent, pas lui. Il dit aussi qu’il n’a pas besoin de contrat, de Nick Aldis ou même de Cody Rhodes. Le business de la Bloodline c’est une histoire de famille. Peu importe si Solo Sikoa a le Ula Fala (le collier), c’est lui le Tribal Chief.

Cody Rhodes fait son entrée. Il a du mal avec le fait que Roman Reigns parle de son ring, de sa WWE. Ça l’était, mais plus depuis WrestleMania 40, lui rappelle-t-il. Cody Rhodes lâche son micro comme s’ils allaient se battre, tout comme Roman Reigns. Mais ils sont interrompus par Solo Sikoa et sa Bloodline.

Tama Tonga et Tanga Loa attaquent Rhodes et Reigns, mais sans succès. Reigns signe alors le contrat du match, et Rhodes aussi. Le match de Bad Blood est donc officiel.

.
En haut