Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 9 août

Résultats de WWE SmackDown du 9 août.

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 9 août 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 9 août, le retour de Roman Reigns, les célébrations de Nia Jax et LA Knight et toutes les retombées de SummerSlam 2024.

Cody Rhodes veut affronter Kevin Owens

Cody Rhodes ouvre cet épisode, toujours champion incontesté de la WWE. Il n’est pas là pour parler de SummerSlam, mais veux directement en venir à celui qu’il affrontera à la fin du mois à WWE Bash in Berlin. Il allait visiblement faire un choix de challenger quand Solo Sikoa interrompt avec Tama Tonga et Tonga Loa.

Sikoa veut revenir sur SummerSlam, parce que sans Roman Reigns il serait champion et veut donc un match revanche. Rhodes lui rappelle qu’il n’a pas réussi à le battre tout seul, qu’il ferait mieux de se méfier de Roman Reigns au lieu de cosplayer un Tribal Chief et qu’il ne mérite pas de match revanche. Sikoa ordonne alors à Tonga et Loa d’attaquer, mais Kevin Owens arrive avec une chaise, faisant reculer la Bloodline. « On en reparle quand je me serai occupé de Roman Reigns » dit Solo Sikoa qui repart en coulisse.

Cody Rhodes s’adresse ensuite à Kevin Owens à qui il dit qu’il voudrait qu’il soit son challenger à Bash in Berlin. Owens refuse, il sait qu’il ne le mérite pas, mentionnant même son score de victoires/défaites mais Rhodes insiste. Il insiste tellement qu’il va aller en parler à Nick Aldis tout de suite. Owens n’est toujours pas chaud et suit Rhodes en coulisse pour clore ce segment d’ouverture.

The Street Profits ont battu A-Town Down Under par tombé avec un Blockbuster sur Theory. Ils affronteront le vainqueur du match entre Pretty Deadly et #DIY plus tard ce soir pour la place de challengers aux titres par équipe de la Bloodline.

Cody Rhodes discute avec Nick Aldis du match de Bash in Berlin quand Kevin Owens qui vient à nouveau dire qu’il n’est pas intéressé. Aldis lui dit qu’il pensait en réalité donner le match à Roman Reigns, ce qui ne plait pas plus à Kevin Owens. « Ouvre la porte du vestiaires, des challengers potentiels il y en a plein » lui dit-il. Aldis finit par expliquer à Owens que lui la mérite cette place, et officialise le match entre Rhodes et Owens.

Jade Cargill a battu Alba Fyre par tombé avec son Jaded Slam.

Blair Davenport attaque Cargill après le match, aidée par Alba Fyre et Isla Dawn. Naomi vient à son secours avec Bianca Belair.

Santos Escobar rêve d’Amérique

LA Knight rejoint le ring (avec un nouveau theme song) pour une promo, sa première en tant que champion des Etats-Unis. Il a trouvé plaisant de battre un champion dans sa ville natale et qu’il méritait de se faire écraser. Il sait maintenant à quel point être champion fait de lui une cible, et c’est ce moment que choisi Santos Escobar pour l’interrompre.

Il félicite Knight pour sa victoire, mais pense qu’elle ne sera que temporaire, qu’un moment avant que lui-même ne devienne champion, un champion qui mérite. Knight lui explique qu’il va devoir remporter le match suivant pour la place de challenger, et que peu importe qui va gagner, il sera toujours champion après.

Une promo pour Giovanni Vinci. Le voilà avec le gimmick Andrew Tate. Ou Alberto Del Rio de 2010 version italienne. L’un ou l’autre ce n’est pas super reluisant.

Santos Escobar a battu Andrade par tombé avec un roll up la main tenant le pantalon, après une distraction causée par Elektra Lopez.

Tommaso Ciampa et Johnny Gargano compte bien tout faire pour retrouver leurs titres de champions par équipe perdu contre la Bloodline.

#DIY ont battu Pretty Deadly par tombé avec leur Meet in the Middle sur Elton Prince. Ils affronteront les Street Profits la semaine prochaine.

À lire aussi : Ricky Starks rejoindrait la WWE prochainement

Roman Reigns est de retour, et il est pas content

Solo Sikoa, Tama Tonga et Tonga Loa rejoignent le ring pour une promo. Sikoa ne perd pas de temps et appelle Roman Reigns à venir le rejoindre sur le ring s’il veut retrouver sa place de Tribal Chief et son collier. Reigns entre sous une grosse acclamation (et un theme song retravaillé). Sikoa ordonne à Tonga et Loa de s’occuper de lui, mais Reigns s’en débarrasse sans souci.

Reigns et Sikoa se font face sur le ring, une bagarre éclate et Reigns porte son Superman Punch avant de se préparer à envoyer son spear. Tonga Loa retire cependant Sikoa du ring à temps.

Sur le ring, Roman Reigns continue de s’en prendre à Tama Tonga et Tanga Loa. Il trouve le collier Ula Fala sur le ring, s’en empare et allait l’enfiler quand Loa revient à la charge et Tonga rend le collier à Solo Sikoa. Reigns est à nouveau attaqué mais réussi à se défendre. Tama Tonga finira par se faire faire passer à travers la barrière du public d’un spear.

Roman Reigns termine cet épisode en rouant Tonga Loa de coups de chaise avant de narguer Solo Sikoa, toujours sur la rampe avant de clore le show.

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Naomi contre Blair Davenport, Kevin Owens contre Grayson Waller, The Street Profits contre #DIY.

.
En haut