Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 14 juin

resultats wwe smackdown 14 juin 2024

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 14 juin 2024.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown du 14 juin 2024 en direct de Glasgow en Ecosse, à l’occasion de WWE Clash at the Castle 2024 Kevin Owens contre Solo Sikoa, Naomi contre Chelsea Green, le Grayson Waller Effect avec DIY et un face-à-face entre AJ Styles et Cody Rhodes.

Chelsea Green se voit, elle aussi, championne

L’épisode commence avec le match entre Naomi et Chelsea Green alors que l’on vient de voir Cody Rhodes, AJ Styles et Kevin Owens à la OVO Hydro Arena. Dans une promo avant le match, Chelsea Green annonce qu’elles deviendront (elle et Piper Niven) championnes de la WWE ce samedi à WWE Clash at the Castle. Bayley est aux commentaires du match.

Naomi a battu Chelsea Green par tombé avec un tombé rapide lorsque Green a voulu porter un roll up en s’aidant des cordes, avant que Bayley n’intervienne pour lui retirer les pieds des cordes.

La Legado del Fantasma interrompt une discussion entre Nick Aldis et Baron Corbin et se moquent de ce dernier. Aldis leur annonce qu’ils seront sanctionnés par une amende pour leur agression sur Apollo Crews la semaine dernière. Escobar demande à Aldis si Crews est apte à catcher ce soir, et Aldis lui répond qu’ils s’affrontent ce soir.

DIY tentent de séparer A-Town Down Under

DIY sont les invités du Grayson Waller Effect. Gargano ne veulent pas de la (seule) chaise qui leur a été mise à disposition et qui finit hors du ring. Tommaso Ciampa parle en premier et tente de semer la discorde entre les champions par équipe en diffusant une vidéo où Waller s’est servi de Theory comme bouclier. Ciampa propose un combat dès ce soir mais Waller refuse. Gargano, à son tour, dit qu’il connaît bien Austin Theory et est déçu de ce qu’il est devenu. Il sait que Waller l’utilise.

Des propos qui n’ont pas plus à Grayson Waller qui attaque Gargano. Ciampa vient à son secours mais Austin Theory hésite un instant avant d’intervenir. Il finira cependant par attaquer mais une nouvelle fois, Waller se sert de Theory comme bouclier face à un superkick de Gargano. Ciampa et Gargano portent tous les deux un running knee aux champions qui fuient le ring, pendant que DIY montrent leur intérêt pour les ceintures de champions par équipe restées sur le ring.

En coulisse, les Street Profits viennent dire à Kevin Owens qu’ils seront là pour l’aider face à la Bloodline s’il en a besoin.

Grayson Waller et Austin discutent en coulisse de ce qu’il vient de se passer dans leur segment, mais on n’en saura pas plus. Naomi et Bayley croisent de leur côté Blair Davenport qui se moque de la première. Naomi menace d’aller lui répondre physiquement mais Bayley la retient, et en profite pour la remercier d’être à ses côtés. Elles se font cependant attaquer par Chelsea Green et Piper Niven.

Santos Escobar a battu Apollo Crews par tombé avec un roll up tenant son slip.

Andrade, Cedric Alexander, Ashante “Thee” Adonis et Pretty Deadly sont montrés dans le public. Pretty Deadly ont le droit à une belle pop britannique.

Cody Rhodes, AJ Styles, une histoire d’abandons

Cody Rhodes entre en premier pour le face-à-face avec AJ Styles. Il pensait vraiment que Styles allait prendre réellement sa retraite. Personne ne veut être celui qui dépasse sa limite et ses capacités, mais Styles commence à ressembler à ce type de personne. Cody Rhodes est acclamé par la foule qui reprend son nom sur l’air de « Daddy Cool » de Boney M. La WWE a même mis un compteur de décibels un peu plus tard (spoiler : Il n’ont pas battu le public de Lyon).

AJ Styles fait son entrée et remarque qu’il est simple de berner Cody Rhodes. Le public scande encore le nom de Rhodes qui se demande pourquoi il reste loin sur la rampe, et lui demande de laisser ses deux camarades de The OC avant de rejoindre le ring. Styles s’exécute. AJ Styles raconte qu’il lui a fallu 17 ans pour rejoindre la WWE, tandis qu’il accuse Rhodes de passer son temps à « quitter ». Il a quitté la WWE quand ça ne marchait pas pour lui, il a aussi quitté la NJPW et la ROH, il a créé une promotion qu’il a aussi quittée. Vous avez la ref.

Rhodes lui répond qu’il n’a pas quitté tout ça parce que ça n’allait pas, il a quitté tous ces endroits pour aller chercher quelque chose de plus grand. Il a parié sur lui-même, accompli ses objectifs et le voilà maintenant champion de la WWE. Il dit avoir idolatré AJ Styles, mais s’il y a bien quelqu’un qui s’est abandonné lui-même ici, c’est AJ Styles.

Styles termine en disant ce qu’il a déjà dit à sa famille qui voudrait sans doute l’avoir à ses côtés plutôt qu’en Ecosse ce soir, « J’en aurais terminé quand je dirais que j’en ai terminé », et compte bien remporter le titre ce samedi pour faire abandonner Cody Rhodes.

Tama Tonga et Tanga Loa attaquent les Street Profits en coulisse lors d’une interview. Nick Aldis et plusieurs officiels viennent séparer les deux équipes, et Kevin Owens débarque dans la mêlée mais se fait stopper à son tour.

Nia Jax a battu Michin par tombé avec son Annihilator.

Kevin Owens annonce en interview que les Street Profits ne pourront pas être à ses côtés ce soir, mais ce n’est pas grave parce que ce n’est pas la première fois qu’il a à faire la Bloodline version lite.

Dans une vidéo enregistrée chez Logan Paul, le champion des Etats-Unis rentre chez lui en découvrant LA Knight profitant de sa piscine. Il lui demande de quitter les lieux immédiatement tout en demandant comment la sécurité a pu le laisser entrer. Knight lui donne rendez-vous à Chicago la semaine prochaine et lui conseille d’amener sa ceinture de championnat avec lui.

Tama Tonga et Tanga Loa bannis du ringside ce soir

Nick Aldis annonce à la Bloodline qu’après l’agression des Street Profits en coulisse, Tama Tonga et Tanga Loa sont interdits des abords du ring du main-event de ce soir entre Kevin Owens et Solo Sikoa. Il ajoute que s’ils dérogent à la règle, toute la Bloodline sera suspendue. Heyman dit à Solo Sikoa que s’il perd son match ce soir, sa position de leader de la Bloodline risque d’en prendre un coup, mais Sikoa lui répond que s’il perd ce soir, c’est Heyman lui-même qui va prendre.

Alba Fyre (avec un maillot de football de l’Ecosse qui joue – et perd – contre l’Allemagne ce soir) et Isla Dawn sont en interview pour évoquer leur match de championnat par équipe de la WWE. Elles comptent gagner les titres de Jade Cargill et Bianca Belair.

À lire aussi : Carte de WWE Clash at the Castle 2024

Randy Orton de retour et au secours de Kevin Owens

C’est l’heure du main-event de cet épisode. Kevin Owens fait son entrée pour affronter l’autoproclamé leader de la Bloodline Solo Sikoa, qui est accompagné de Paul Heyman. Owens et Sikoa ne perdent pas de temps et se battent dès qu’ils sont tous les deux sur le ring. L’arbitre lance officiellement le match.

Kevin Owens aurait pu gagner le match sur un stunner mais Paul Heyman a sauvé Solo Sikoa de la défaite en mettant le pied de ce dernier dans les cordes pendant le tombé. L’arbitre a vu le pied, et a stoppé le tombé. Owens est alors allé s’en prendre à Heyman et préparait la table des commentateurs pour visiblement le faire passer au travers. Mais Sikoa va en profiter pour porter un premier Samoan Spike en dehors du ring avant le second sur le ring pour la victoire.

Solo Sikoa a battu Kevin Owens par tombé avec un Samoa Spike.

Tama Tonga et Tonga Loa sont revenus après le match pour s’en prendre à Kevin Owens, et alors qu’ils allaient leur porter une powerbomb à trois avec Sikoa, Randy Orton fait son retour pour sauver Kevin Owens et débarrasser le ring de Tonga et Loa. Solo Sikoa contre-attaque, porte un drapping DDT mais Tonga Loa le sauve d’un RKO pour clore cet épisode.

.
En haut