AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : Fright Night du 30 octobre

Résultats de AEW Dynamite : Fright Night du 30 octobre.

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 30 octobre 2024.

AEW

Au programme de cet épisode spécial Halloween de AEW Dynamite du 30 octobre 2024, Shelton Benjamin contre Swerve Strickland, Adam Cole contre Buddy Matthews, Kamille contre Kris Statlander et les titres par équipe en jeu entre les Young Bucks et Private Party.

Orange Cassidy ouvre cet épisode avec une promo dans laquelle il s’adresse à Jon Moxley. Il est inquiet, après avoir vu ce qu’il a fait à Chuck Taylor, inquiet pour l’avenir de l’AEW et ses jeunes talents. Il compte régler les choses lui-même, « couper la tête du serpent » pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’autre victime. Cassidy défie Moxley à un match de championnat mondial de l’AEW à Full Gear dimanche prochain. « Je ne suis pas difficile à trouver, je suis là où je suis chaque semaine, sur le ring, parce que je suis Orange Cassidy et je n’ai toujours pas besoin de catchphrase. » conclut-il.

Adam Cole de retour à l’action

Adam Cole a battu Buddy Matthews par tombé avec son Panama Sunrise et le Boom. Cole a failli abandonner le match, souffrant de son ancienne blessure au pied, mais Matthews a su trouver « les mots » pour le ramener dans le ring.

Après le match, Adam Cole prend le micro pour remercier Buddy Matthews de lui avoir rappelé qui était « le vrai Adam Cole », et lui serre la main. Mais les lumières s’éteignent, et quand elles se rallument, c’est Malakai Black qui est au bout de la main de Cole, qui s’en va lentement mais qui laisse présager un match entre les deux.

Christopher Daniels met en garde Private Party ce soir : ils risquent tout durant leur match de championnat. Mais les challengers sont confiants et comptent bien repartir champions par équipe de l’AEW ce soir.

Dans une promo depuis l’infirmerie, avec le reste de l’Undisputed Kingdom, Adam Cole s’adresse à MJF en disant qu’ils n’ont jamais été réellement amis et pense qu’il a besoin que l’on lui donne une leçon. Il ne compte pas finir comme Sammy Guevara, Wardlow ou Daniel Garcia, et laisse entendre qu’il l’affrontera à Full Gear.

Mark Davis de retour

Sur la rampe avec Don Callis, Kyle Fletcher appelle Will Ospreay à le rejoindre pour discuter. Mais surprise : c’est son partenaire d’Aussie Open, Mark Davis, qui entre depuis le tunnel des faces. Fletcher lui tend les bras, mais Davis le repousse. Il n’est pas content de ce qu’a fait son partenaire ces derniers temps, notamment à Ospreay.

Fletcher lui répond qu’il a simplement ouvert les yeux et réalisé qu’Ospreay n’en avait rien à faire d’Aussie Open, et conseille à Davis d’en faire autant. « Bientôt tu vas devoir prendre une décision difficile » lui dit-il pour conclure.

En interview avec Renee Paquette, Hangman Page s’adresse à Jay White en lui disant qu’à Full Gear, il va le laisser « comme j’ai laissé tous ceux qui ont croisé ma route : blessé, diminué et derrière moi. »

Orange Cassidy se fait berner

Jon Moxley et son clan sont sur le ring pour répondre à Orange Cassidy. Il dit que ce n’est pas Cassidy qui le défie, c’est le contraire. Ce qu’il a fait récemment, c’était pour pousser Cassidy à réagir, parce qu’il pense qu’il n’est pas comme tous les autres dans les vestiaires à encaisser les gros chèques et se contenter de ce qu’ils ont. Il va continuer de pousser Cassidy dans ses retranchements, et espère qu’ils n’iront pas se battre au sommet mais « dans la vallée où il sera prêt à mourir », comme sur le ring.

Moxley continue en disant que si Cassidy pense qu’il est celui qui dirige les choses, qu’il regarde la suite. Moxley chuchote quelque chose à Castagnoli tandis que PAC et Marina Shafir s’emparent de Wheeler YUTA. Castagnoli place une chaise autour de son cou. Heureusement pour lui Orange Cassidy arrive… Mais c’était un leurre. Quand le Dark Order vient aider Cassidy, Wheeler YUTA frappe Evil Uno à coups de chaise.

Cassidy se retrouve avec la chaise autour du cou, mais cette fois c’est Darby Allin qui débarque pour le sauver. Il est suivi par Top Flight, Lio Rush, Private Party et Daniel Garcia. La bagarre se déporte dans le public tandis que Private Party restent seuls sur le ring.

Private Party s’emparent des titres par équipe

Cela tombe bien, les Young Bucks font leur entrée pour le match de championnat par équipe de l’AEW contre Private Party. Enfin de l’action, c’est seulement le deuxième match de la soirée.

Private Party ont battu les Young Bucks par tombé avec leur Gin’n’Juice pour remporter les titres. Okada est intervenu dans le match en portant un tombstone à Marq Quen, mais cela n’aura pas eu d’effet sur le résultat du match.

Les Young Bucks reprennent leurs ceintures après le match, mais finissent par les donner à Marq Quen et Isiah Kassidy, félicitant les nouveaux champions qui vont célébrer leur premier sacre avec le public.

Après un récap du match Ladder War de la semaine dernière dans lequel Chris Jericho s’est emparé du titre de champion du monde de la ROH, le Learning Tree est sur la rampe pour une promo. Jericho remercie Mark Briscoe de lui avoir permis de réaliser sa prophétie, et affirme qu’il va emmener la ROH au top et là où elle n’a jamais été auparavant.

Daniel Garcia retrouve Jack Perry en coulisse et lui demande pourquoi il n’était pas présent durant le match des Bucks, mais Perry ne lui répond pas et se moque de lui. Il entre dans la loge de The Elite où il découvre les Bucks et Brandon Cutler en train de détruire des documents. « On doit partir, ferme la porte! ».

Kris Statlander a battu Kamille par tombé avec son Wednesday Night Fever.

Après le match, Mercedes Moné attaque Statlander d’un coup de ceinture derrière la tête et ordonne à Kamille de retourner en coulisse. « Quand tu veux que les choses soit bien faites, tu les fais toi-même ! » dit-elle, avant de prendre la tête de Statlander et lui mettre le titre devant le visage.

Kyle O’Reilly et Mark Briscoe défient le Learning Tree pour un match à trois contre trois la semaine prochaine.

À lire aussi : Résultats de AEW Collision du 26 octobre

Les Young Bucks s’enfuient face à la menace BCC

Les Young Bucks sont en train de quitter l’arena. Christopher Daniels les rattrape et leur demande de rester, mais ils ne voudront rien entendre, comme les autres n’ont pas voulu les écouter – évoquant le danger que représente le Blackpool Combat Club de Jon Moxley.

Alors qu’ils partent, les Bucks oublient Brandon Cutler qui se fait rattraper par la bande à Moxley. Moxley retient Christopher Daniels pendant que Castagnoli et Marina Shafir brisent la main de Cutler avec un marteau. Moxley termine en disant que maintenant que les Bucks sont partis, les choses vont aller bien mieux.

Bobby Lashley est All Elite, et les affaires reprennent

Place au main-event. MVP fait son entrée en premier, et Shelton Benjamin y affronte Swerve Strickland.

Swerve Strickland a battu Shelton Benjamin par tombé avec son Swerve Stomp.

Après le match, MVP passe un coup de téléphone et les lumières s’éteignent un court instant. Personne n’apparaît sur le ring, mais sur la rampe entre, roulement de tambour… Bobby Lashley !

Lashley et Strickland se font face et le public apprécie visiblement bien la scène. Shelton Benjamin remonte sur le ring et distrait Swerve Strickland, permettant à Bobby Lashley d’attaquer avec une clotheline et un spinebuster. MVP et Benjamin se chargent de Prince Nana pendant que Lashley piège Strickland dans sa Full Nelson.

MVP prend ensuite le micro, entouré de Lashley et Benjamin. « Devinez qui est de retour aux affaires ? » demande-t-il avant de jeter le micro.

.
En haut