Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 11 septembre 2024.
Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 11 septembre 2024, le titre TNT en jeu, Jon Moxley s’explique à propos de Bryan Danielson que Christian Cage met en garde, tandis que Nigel McGuinness obtient un match de championnat du monde. Tout le monde veut Danielson.
Jon Moxley choisit la guerre
Le show commence avec une promo de Jon Moxley qui revient sur son attaque contre Bryan Danielson à la fin de AEW All Out 2024. Il se rappelle de la formation du Blackpool Combat Club, « Quelque chose de réel, quelque chose qui durerait des années après leur départ. Une idée qui ne peut être détruite, ni pour l’argent, ni pour la reconnaissance. » Malheureusement les batailles d’égos sont légion désormais en coulisse, et il en a marre.
Il évoque leur « mentor », William Regal, sans dire son nom. Il se rappelle que Regal voyait en Bryan Danielson le catcheur parfait, mais Regal s’est aussi vu dans Jon Moxley. « Comme l’a dit notre mentor, nous sommes ce que nous sommes, et nous ne pouvons pas être autre chose. »
« Nous avons essayé ta façon de faire, Bryan. La diplomatie a échoué. » conclu Moxley. « Aujourd’hui…. je choisis la guerre. »
Christian Cage met Bryan Danielson en garde (lui aussi)
Christian Cage a aussi une promo à faire à propos de Bryan Danielson. Il a toujours le contrat remporté à All In lors du Casino Gauntlet. Il évoque la perte des titres Trios qui leur ont été « volés » et l’attaque de Killswitch sur Bryan Danielson, mettant en avant les qualités de « monstre » de l’ex-Luchasaurus (dont le public scande le nom). Pour ce qui est du cash-in raté, Cage dit simplement que ce n’était pas le bon moment, mais assure que les jours de Danielson en tant que champion sont comptés.
Il termine en disant que s’il croit que ce que lui a fait subir Killswitch est ce qu’il a vécu de pire, il n’a pas encore vu ce que lui peut lui faire. « Je vais te frapper si fort que tu souhaiteras que ce soit ta femme Brie qui ait une commotion pour qu’elle ne puisse pas réaliser à quel point tu as été une honte en tant que champion ».
En coulisse lors d’une interview, Don Callis demande à Will Ospreay de faire équipe avec Kyle Fletcher pour tenter de s’emparer des titres de champions par équipe. Ospreay est hésitant, il est déjà beaucoup occupé avec Ricochet, mais Callis lui rappelle qu’il lui doit une faveur. Ospreay finit par accepter, au grand dam de Konosuke Takeshita.
Jack Perry arrive dans son scapegoat van et rejoint le ring pour défendre le titre de champion TNT contre Lio Rush. Action Andretti est aux abords du ring avec Rush.
Jack Perry a battu Lio Rush par tombé avec un running knee pour conserver son titre.
Jeff Jarrett en travers de la route d’Hangman Page
En interview, Hangman Page dit ne regretter aucunement avoir mis le feu à la maison de Swerve Strickland et recommencerait sans hésiter, et ne regrette pas plus ce qu’il a fait à Strickland dans le match en cage de All Out. Il menace de s’en prendre à quiconque se mettrait en travers de son chemin pour protéger Strickland.
En partant, Page attaque des gens en coulisse, menace Top Flight et croise Dark Order qui ne reconnaissent plus leur ancien partenaire. Jeff Jarrett débarque et dit avoir vu beaucoup de types dérailler, que Page est allé très loin dans le process, mais que cela finit toujours pareil : dans la honte et les regrets. Il va aussi regretter avoir levé la main sur sa femme Karen, et que la pire personne qu’il regardera dans les yeux ce sera son reflet dans le miroir. Page envoie Jarrett dans le décor et menace de s’en prendre à tout le monde autour de Jarrett.
Komander et Private Party devaient affronter on ne sait qui, mais aucun match n’aura lieu : Jon Moxley, Claudio Castagnoli, Marina Shafir et PAC attaquent et les virent du ring. PAC prend le micro pour dire qu’ils n’ont plus aucune patience, que l’AEW est foutue et que ce qui s’est passé à All Out était inévitable. Il était perdu depuis longtemps, mais il a enfin trouvé quelque chose en quoi croire, un but. « La diplomatie a échoué, cette compagnie est à nous » termine-t-il.
Chris Jericho (avec la veste toujours tachée d’orange), Big Bill et Bryan Keith arrivent en voiture. Jericho dit avoir volé le sac d’Orange Cassidy et compte montrer ce qu’il y avait à l’intérieur ce soir. « Cassidy doit souffrir des conséquences » lâche Big Bill.
Ricochet a battu Sammy Guevara par tombé avec un Vertigo sit-out reverse DDT.
The Beast Mortos a attaqué Ricochet après le match mais Sammy Guevara est venu à son secours armé d’une chaise. Ricochet et Guevara se sont ensuite serré la main.
Don Callis et Konosuke Takeshita interrompent une interview de Kazuchika Okada en coulisse. Callis dit qu’Okada n’a pas rivé les épaules de Takeshita. Okada répond que Takeshita sera un jour champion, mais pas le titre continental… « Bitch », lâche en revenant quelques secondes après.
Jon Moxley veut la place de challenger de Darby Allin
Darby Allin rejoint le ring et demande à Jon Moxley de le rejoindre. Moxley arrive avec Marina Shafir et prend le micro. « Je ne sais pas ce que tu as vu ou entendu, mais rien n’a changé entre nous » dit-il. Allin l’interrompt, il dit que lui et Moxley ne jouent pas les Superstars, et il a une histoire à lui raconter. Il lui raconte l’histoire de leur première rencontre sur le ring en 2019, sur un show indépendant, qu’il s’était dit qu’il pourrait le prendre comme modèle après s’être fait arnaquer par bon nombre de ses paires.
Cependant, il n’aurait jamais fait ce que Moxley a fait à Bryan Danielson, jamais à quelqu’un qu’il aime, il n’aurait pas pu faire ça à Sting. Il lui demande ensuite ce qu’il veut de lui, après l’avoir appelé à le rejoindre ces dernières semaines.
Jon Moxley lui répond qu’il a une chance au titre de champion du monde poids lourds, mais que le match n’aura pas lieu parce que le champion n’est pas en mesure de se battre, et qu’il n’est selon lui pas prêt à devenir champion du monde. Il lui demande donc de lui donner sa chance au titre de champion du monde.
« Tu es stupide ou tu t’es remis à boire ? » lui répond Darby Allin. « Si tu la veux vraiment, il va falloir se bouger ». Moxley lui propose alors un match à AEW Grand Slam avec la place de challenger en jeu, et va lui monter à la manière forte qu’il ne mérite pas d’être champion. Darby Allin accepte quand même, et ajoute que si Moxley veut mettre le feu à l’AEW, qu’il ne s’étonne pas s’il le balance dans le feu.
A lire aussi : Une entente entre l’AEW et FOX pour un nouveau show
En coulisse, Nigel McGuinness approche Christopher Daniels pour demander à parler à Tony Khan. Il a quelque chose d’important à lui dire.
Mariah May a battu Queen Aminata par tombé avec le Storm Zero.
Mariah May prend le micro après le match et dit qu’il lui manque quelque chose. Il lui manque même quelqu’un : Mina Shirakawa.
En coulisse, les Young Bucks disent qu’ils voulaient il y a cinq ans construire la plus grande division par équipe de l’histoire, mais qu’ils en sont toujours, aujourd’hui, à faire le plus gros du travail. Il sait que les fans veulent voir de nouvelles équipes aux sommets, mais les seuls à blâmer sont ceux qui n’en sont pas capables. C’est pour cette raison qu’a lieu le Gauntlet de ce soir, souhaitant bonne chance aux challengers.
Orange Cassidy rend l’argent
Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith ont battu The Iron Savages par tombé avec une big boot de Jerichosur Jameson.
Jericho prend le micro après le match pour nous révéler le contenu du sac d’Orange Cassidy. Il n’y avait pas d’argent, mais la raison pour laquelle il voulait nous montrer son contenu, c’est parce qu’il y a dedans un cadre avec une photo, une photo des Best Friends réunis sur le ring. Il dit que Cassidy vit encore dans le passé, mais lui fait comprendre qu’on n’a pas d’ami dans le catch, et que s’il croit en avoir, il se fait arnaquer (le visage de Big Bill sur cette dernière phrase est assez amusant).
Orange Cassidy apparaît sur l’écran. Il dit qu’il le rembourserait bien, mais il n’a pas l’argent sur lui. Par contre ses amis l’ont. On voit donc arriver Mark Briscoe et Kyle O’Reilly sur une tractopelle, s’approchant de la décapotable de Jericho. La pelle se renverse et recouvre l’interieur de la voiture de pièces de monnaie. L’image n’est visiblement pas aussi impressionnante qu’ils l’espéraient, mais Jericho semble quand même dévasté sur le ring (ramasser toutes ces pièces va prendre du temps, certes).
Nigel McGuinness obtient son match contre Bryan Danielson
Nigel McGuinness rejoint le ring pour une promo. Darby Allin remettant en jeu sa place de challenger au titre de champion du monde de l’AEW à Grand Slam, il n’y a plus de match de championnat. C’est une bonne nouvelle pour Bryan Danielson, « sans doute attaché à un respirateur, manquant d’air comme Justin Roberts lorsqu’il était étranglé par sa propre cravate », une vieille histoire qui avait valu à Danielson de se faire virer (temporairement de la WWE) après les débuts de la Nexus en 2010.
Mais McGuinness pense que Grand Slam doit avoir un match de championnat, et c’est pour cette raison qu’il est là ce soir. Il sort un papier de sa poche, racontant que cela fait des années qu’il doit regarder la carrière de Bryan Danielson, enchaîner les succès qui devrait être les siens. Il pense que Danielson a peur de lui, de ce match que tout le monde veut voir.
Il poursuit en disant que Tony Khan n’a pas peur de ce match, et annonce qu’à AEW Grand Slam, ce sera Bryan Danielson contre Nigel McGuinness pour le titre de champion du monde de l’AEW.
Dans une promo enregistrée, HOOK défie Roderick Strong pour un match « n’importe où, n’importe quand ».
Will Ospreay et Kyle Fletcher challengers des Young Bucks
Place au main-event, le Gauntlet Match pour la place de challenger aux titres de champions par équipe de l’AEW. FTR font leur entrée, rejoints par Will Ospreay et Kyle Fletcher et commenceront le match. Les Young Bucks s’installent en haut de la rampe pour assister au match.
The Righteous, The Kingdom, The Acclaimed, MxM Collection, Top Flight, The Outrunners, les Grizzled Young Veterans, entreront ensuite dans ce match.
Will Ospreay & Kyle Fletcher remporte le Gauntlet, Ospreay ayant porté une Hidden Blade sur Dante Martin de Top Flight.
Ospreay et Fletcher célèbrent leur victoire sur le ring, sous les yeux des champions The Young Bucks sur la rampe.