De son vrai nom William Jason Reso, Christian Cage est un catcheur canadien ayant travaillé au sein de nombreuses promotions de catch en particulier aux États-Unis : WWF/WWE, TNA/Impact Wrestling, AEW.
Il commence à s’entraîner en 1994, alors qu’il n’a pas encore 21 ans, et a son premier combat en juin 1995. Choisissant d’adopter le nom de ring Christian Cage, il catche d’abord sur le circuit indépendant canadien et fait équipe avec Adam Copeland, avec qui il remporte les championnats par équipe Street Fight de l’Insane Championship Wrestling (ICW) en 1997. L’année suivante, il devient champion en solo pour la première fois de sa carrière, en remportant le championnat poids lourds de l’East Cost Wrestling Association (ECWA) puis le championnat poids lourds de la Pennsylvania Championship Wrestling (PCW) dans la foulée.
En 1998, il signe à la WWF et commence à catcher sous le nom de Christian. Il débute pour sa nouvelle promotion à Judgment Day : In Your House 1998 et remporte le championnat Light Heavyweight de la WWF dès son premier match. À partir de 1999, il fait à nouveau équipe avec Adam Copeland, devenu Edge depuis son arrivée au sein du roster de la WWF. Ensemble, Edge et Christian remporteront 7 fois les championnats du monde par équipe de la WWF/WWE entre avril 2000 et avril 2001. Ils révolutionnent le catch par équipe, notamment grâce à leur match de l’échelle à WrestleMania 2000 face au Hardy Boyz et aux Dudley Boyz. En 2001, l’équipe se sépare et Christian commence à étoffer son palmarès en solo : il devient champion intercontinental en septembre 2001, champion européen le mois suivant, champion Hardcore en mars 2002. Avant de quitter une première fois la WWE en 2005, il remportera également à nouveau les championnats par équipe, avec Lance Storm puis avec Chris Jericho.
En 2005, Christian quitte la compagnie de Stamford et signe à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA). Il fait ses débuts pour la promotion américaine en novembre 2005 et son aventure à la TNA dure 3 ans. En janvier 2008, alors qu’il est encore sous contrat à la TNA, il participe au show de la New Japan Pro Wrestling (NJPW) Wrestle Kingdom II. Il revient en 2009 à la WWE pour catcher du côté de la nouvelle version, à cette époque, de l’Extreme Championship Wrestling (ECW). Il devient champion poids lourds de l’ECW à 2 reprises au cours de l’année. À ce stade de sa carrière, Christian Cage n’a jamais remporté de titre mondial dans une fédération majeure. Cela change en 2011, dans un contexte cependant particulier. Alors qu’Edge est champion du monde poids lourds et qu’il défend son titre avec succès à WrestleMania 27 face au vainqueur du Royal Rumble Match 2011, Alberto Del Rio, il est contraint de rendre son titre et annonce devoir prendre sa retraite à cause d’une sérieuse blessure à la nuque. Le titre, désormais vacant, est remis en jeu dans un match de l’échelle à Extreme Rules 2011 entre Alberto Del Rio et Christian. Ce dernier ressort vainqueur et devient champion du monde poids lourds de la WWE. Il entre ensuite en rivalité avec Randy Orton qui lui prend le titre, mais le récupère rapidement, avant de finalement le perdre de nouveau face à « The Viper ». À partir de 2014, Christian s’éloigne du ring, faisant surtout des apparitions ponctuelles, notamment en tant que hôte du Peep Show. Il quitte la WWE en 2021.
Le 7 mars 2021 à Revolution, Christian débute pour l’AEW et redevient Christian Cage. Un nouveau chapitre de sa carrière s’ouvre alors. Le 13 août 2021 à AEW Rampage, il bat Kenny Omega pour devenir champion du monde d’Impact Wrestling. Il reste champion 71 jours avant de perdre la ceinture face à Josh Alexander. En 2022, Christian Cage commence à s’imposer comme un « heel » important du côté de l’AEW, notamment par le biais de sa rivalité face à « Jungle Boy » Jack Perry. Il s’allie à Luchasaurus, et entre ensuite en rivalité face à Darby Allin et Sting. Le 23 septembre 2023 à AEW Collision, il remporte le championnat TNT de l’AEW.