Résultats complets de l’épisode de WWE Raw du 9 septembre 2024.
Au programme de cet épisode de WWE Raw du 9 septembre, le season premiere 2024/2025, la présence de Bret Hart, les Wyatt Sicks contre American Made, le 4-Way pour la place de challenger au titre de Bron Breakker et les titres féminins par équipe en jeu.
La première heure de ce show est sans publicité et elle débute par le match entre le clan Wyatt Sicks (Nikki Cross, Erick Rowan, Joe Gacy et Dexter Lumis) contre American Made (Chad Gable, Ivy Nile et les Creed Brothers).
The Wyatt Sicks ont battu American Made par tombé avec un splash de Dexter Lumis sur Chad Gable après un Sister Abigail porté par Uncle Howdy.
Finn Balor et Damian Priest se retrouveront à Bad Blood
Finn Bálor entre sur le ring pour une promo. Il s’adresse à Damian Priest, l’accuse d’avoir trahi le Judgment Day, alors qu’il avait tout fait pour lui. Il l’accuse aussi d’avoir voulu jouer les leader et d’être devenu champion avant lui. Il lui demande de venir sur le ring.
Damian Priest rejoint alors le ring, expliquant qu’il cherche à mettre la main sur lui mais n’a pas encore réussi. Il veut bien le laisser parler, avant de s’occuper de son cas. Bálor fini par défier Priest à un match à Bad Blood le mois prochain, Priest accepte le match.
Mais la bagarre éclate quand même ce soir, Priest attaque mais Carlito et JD McDonagh arrivent pour aider Finn Bálor. Peu importe, il fonce dans le tas et s’occupe même de Dominik Mysterio qui arrive à son tour. Ripley tente de venir au secours de Priest mais Liv Morgan l’attaque. Ripley et Priest sont aux mains du Judgment Day, Finn Bálor s’apprête à porter le Coup de Grâce, mais heureusement pour lui Jey Uso fini par arriver avec une chaise pour faire fuir les heels.
En interview, Braun Strowman explique être un peu souffrant après le match de la semaine dernière mais ça ne l’empêchera pas de se battre ce soir. « Un monstre blessé est encore plus dangereux » dit-il. Bron Breakker l’interrompt, et lui dit que la seule raison pour laquelle il est encore debout, c’est parce qu’il ne lui a encore rien fait. Il espère cependant qu’ils se recroiseront sur le ring.
Bianca Belair et Jade Cargill ont battu Isla Dawn et Alba Fyre par tombé avec un DDT et une German Suplex des championnes sur Fyre pour conserver leurs titres.
Alors que le Judgment Day interrompt une interview de la LWO, Finn Bálor et Rey Mysterio s’entendent sur un match ce soir.
Bret Hart en soutien de Sami Zayn face à Gunther
Bret Hart est accueilli sur le ring par Wade Barrett et Joe Tessitore, devant un public de Calgary accueillant son héros local (mention spéciale au fan avec une pancarte « Brett »). Il est fier d’avoir été un champion canadien, et les champions canadiens ne reculent pas devant le combat.
Gunther interrompt Bret Hart et sa catchphrase. Il confie que Hart a été un des héros de son enfance, « The Best there was« , (le meilleur qu’il y eut) mais Gunther est le meilleur qu’il y ait maintenant, et le meilleurs qu’il y aura toujours. Bret Hart était tout proche d’être son préféré, mais son préféré était Goldberg – Gunther a osé, mais la phrase a fait sourire Bret Hart.
Sami Zayn interrompt Gunther pour défendre Bret Hart, qu’il dit être un héros et un modèle pour bien des talents en coulisse. Zayn revient sur le challenge qu’il lui a lancé la semaine dernière, et que Gunther a refusé. Il réitère sa demande, mais Gunther pense que Bret Hart n’est pas dans sa ligue, et Sami Zayn n’est même pas proche de celle de Hart. Il refuse à nouveau.
« Ce n’est pas digne d’un champion » lui lance Bret Hart, « c’est digne d’un lache ! » Gunther retire sa veste, visiblement prêt à se battre avec Hart, mais Sami Zayn l’en empêche et attaque le champion jusqu’à ce que la sécurité intervienne.
« PETE »
Bron Breakker croise Pete Dunne en coulisse. Breakker allait l’appeler Butch mais Dunne l’a arrêté avant, et lui a dit qu’il va gagner ce soir, gagner le titre de NXT, et gagner le titre Intercontinental la semaine prochaine. Breakker se moque de lui, de son prénom « PETE », et lui souhaite bonne chance. Sheamus attaque ensuite Pete Dunne par surprise.
Dominik Mysterio a battu Dragon Lee par tombé avec un 619 et un frog splash.
IYO SKY et Kairi Sane laissent entendre à Jade Cargill et Bianca Belair qu’elles les retrouveront sur le ring pour les titres.
La WWE a rendu hommage aux joueurs canadiens de hockey Johnny et Matthew Gaudreau. Les deux frères sont décédés dans un accident de la route le 29 août dernier, renversés alors qu’ils circulaient à vélo.
Natalya, Lyra Valkyria et Zelina Vega ont battu Sonya Deville, Shayna Baszler et Zoey Stark par soumission avec un sharpshooter de Natalya sur Stark. Natalya faisait son retour sur le ring de la WWE, devant son public canadien, après trois mois d’absence.
CM Punk et Drew McIntyre en Hell In A Cell à Bad Blood
Drew McIntyre rejoint le ring pour une promo à propos de CM Punk. Il conseille au public de continuer à chanter son nom, mais ce sera surtout pour lui rendre hommage. McIntyre pense être celui qui a fait de lui une plus grande star depuis janvier, mais aussi celui qui a mis fin à sa carrière la semaine dernière. Il est maintenant temps pour lui de passer à autre chose dit-il.
McIntyre se voit donc en route pour le titre mondial, et évoque le film qu’il a tourné avec Batista (The Killer’s Game, qui sort cette semaine). Il a aussi un compte à régler avec celui qu’il croyait être son ami : Wade Barrett. Barrett s’est mis entre lui et CM Punk la semaine dernière, et ça, ça a déçu Drew McIntyre. Barrett se lève de la table des commentateurs et McIntyre lui fait face.
Adam Pearce entre et interrompt le face-à-face pour dire à McIntyre de remonter sur le ring parce qu’il a quelques informations pour lui. Pearce dit avoir discuté avec CM Punk, et celui-ci n’en a pas fini avec Drew McIntyre. Pearce annonce qu’ils se retrouveront à WWE Bad Blood le 5 octobre, et ce sera dans un match Hell In A Cell.
À lire aussi : WWE Bad Blood 2024 : CM Punk contre Drew McIntyre en Hell In A Cell et deux autres matchs annoncés
En coulisse, Karrion Kross propose à The Miz de l’aider à sortir de sa routine. Xavier Woods débarque, Kross s’en va. Woods essaye de raison The Miz pour ne pas qu’il écoute Kross, mais le Miz admet que Kross n’a pas tort à propos de sa routine. Woods tente de le contredire mais pas certain que cela le convainc. Kofi Kingston entre à son tour et annonce à Xavier Woods qu’il a obtenu pour eux deux une chance aux titres de champions du monde par équipe.
Rey Mysterio a battu Finn Bálor par disqualification parce que Bálor n’a pas lâché le single-leg crab porté dans les cordes, et continue d’attaquer Mysterio après le match.
Jey Uso challenger de Bron Breakker
Place au main-event où s’affrontent Ilja Dragunov, Braun Strowman, Jey Uso et Pete Dunne pour la place de challenger au titre de champion Intercontinental de Bron Breakker.
Jey Uso a battu Pete Dunne, Ilja Dragunov et Braun Strowman par tombé avec son Uso Splash.
Jey Uso est challenger de Bron Breakker, qui le rejoint sur le ring pour un face-à-face en attendant la semaine prochaine.
***
Annoncé pour la semaine prochaine : Finn Bálor et JD McDonagh contre The New Day pour les titres par équipe, Bron Breakker contre Jey Uso pour le titre Intercontinental, CM Punk de retour.