WWE

La WWE révèle les dessous du match Reigns vs. Rhodes dans « WrestleMania XL : Behind The Curtain »

La WWE révèle les dessous du match Reigns vs. Rhodes dans "WrestleMania XL : Behind The Curtain".

Triple H, Cody Rhodes et The Rock sont revenus sur les coulisses du match entre Rhodes et Roman Reigns à WrestleMania XL.

WWE (Youtube)

Le documentaire sur les coulisses de WrestleMania XL de la WWE est sorti, et on y apprend comment le match entre Roman Reigns et Cody Rhodes et toute la storyline avec The Rock s’est mise en place.

La route vers WrestleMania XL de Cody Rhodes a été un rollercoaster émotionnel. D’abord vainqueur du Royal Rumble, il se voit prendre sa place par The Rock, avant de la reprendre quelques semaines plus tard lors d’une conférence de presse à Las Vegas. On sait désormais comment se sont goupillées les choses.

Dans le documentaire, Triple H révèle d’abord que la défaite de Cody Rhodes à WrestleMania 39 avait eu lieu afin de lui donner ensuite une année forte en rebondissements jusqu’à un second match contre Roman Reigns à WrestleMania XL. Les choses ont cependant changé quand la possibilité d’un match entre Roman Reigns et The Rock s’est présentée, ce dernier étant à ce moment-là disponible. The Rock a révélé dans le documentaire avoir discuté du match avec Nick Khan dès décembre 2021. « L’accord n’était pas tout à fait conclu », révèle Dwayne Johnson. « Nous avons donc décidé de viser WrestleMania l’année suivante, qui était bien sûr WrestleMania 40 ».

Un match qui n’a failli pas avoir lieu

C’est après la fusion WWE/UFC pour former TKO que les choses se sont mises en place pour The Rock contre Roman Reigns. Triple H avait annoncé quelques heures avant Royal Rumble 2024 à Cody Rhodes, quelques jours après l’annonce officielle de The Rock au conseil d’administration de TKO, qu’il était possible qu’il n’affronte pas Roman Reigns cette année à WrestleMania.

« Je me suis assis avec Cody dans l’après-midi du Royal Rumble et je lui ai dit qu’il était de plus en plus probable que le match entre Roman et The Rock ait lieu à WrestleMania. » raconte Triple H. « Je pense que personne ne savait rien en dehors de Cody. Et je suis sûr que cette journée a été brutale ». La storyline qui a suivi la victoire de Cody Rhodes au Royal Rumble, le voyant laisser sa place à The Rock lors de l’épisode de SmackDown qui a suivi, a été préparée dans la foulée, sans pour autant savoir dans quelle direction allait Cody Rhodes, confie Triple H. « Évidemment, sa prochaine question était de savoir où cela allait le mener. Je ne savais pas encore. C’était à moi de le découvrir parce que tout cela se passait en temps réel… nous allons voir quelle serait la réaction. »

La réaction on s’en souvient, et elle n’a pas été du tout positive, montrant un The Rock pas encore heel mais tout juste nommé au conseil d’administration de TKO prendre la place d’un Cody Rhodes qui avait de son côté remporté sa place dans le main-event de WrestleMania. Si l’on en croit The Rock dans le documentaire, c’est la réaction des fans qui l’a poussé à faire un heelturn et à proposer à nouveau l’idée d’un match entre Roman Reigns et Cody Rhodes.

À lire aussi : The Rock : « Je me concentre sur le prochain WrestleMania »

« J’ai appelé Nick [Khan], Triple H et Ari [Emanuel]. J’ai dit : voilà comment je vois les choses. Nous pouvons faire face à cette situation et nous pouvons organiser ce main-event. Et la majorité des gens, dont beaucoup ne regardent pas la WWE mais que nous avons l’intention d’attirer… ils vont adorer l’idée de Rock et Roman et nous allons raconter cette histoire incroyable. J’espère que ce sera le premier chapitre de plusieurs autres. » raconte The Rock.  » Cependant, mon instinct me dit qu’Ari, Nick, Triple H… Mon instinct me dit que je n’aime pas, même si c’est qu’une partie des fans, je n’aime pas qu’ils soient contrariés. Et ça m’a vraiment ennuyé. Ce n’est pas comme ça que j’ai fonctionné durant toute ma carrière. Je n’aime pas ça. Et je savais que, pour l’essentiel, le choix m’appartenait ».

C’est donc ainsi qu’est née l’idée du heelturn de The Rock et du match par équipe durant la première soirée où Cody Rhodes faisait équipe avec Seth Rollins pour affronter Roman Reigns et The Rock et le Roman Reigns contre Cody Rhodes lors de la seconde soirée, qui verra Cody Rhodes « finir son histoire » et remporter le titre de la WWE.

Vous pouvez retrouver le documentaire WrestleMania XL : Behind The Curtain gratuitement sur la chaîne Youtube de la WWE.

.
En haut