Indies

L’ancien champion de la wXw « Bad Bones » John Klinger est décédé

bad bones john klinger

Le catcheur allemand « Bad Bones » John Klinger est décédé à l’âge de 40 ans.

wXw

La promotion allemande wXw a annoncé ce lundi soir le décès à seulement 40 ans de son catcheur et triple champion « Bad Bones » John Klinger.

« Nous disons au revoir à « Bad Bones » John Klinger. » annonce la promotion allemande dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.  » John Klinger a été l’un des catcheurs les plus importants de la wXw pendant plus d’une décennie. Il a remporté tous les titres majeurs de la wXw et a gagné le 16 Carat Gold et le Shortcut to the Top. Au cours des quelque 450 matchs qu’il a disputés sur le ring de la wXw, il a toujours travaillé dur et fait de son mieux pour enthousiasmer ses fans. À tout juste 40 ans, John est mort bien trop tôt, peu avant la retraite qu’il avait prévue. Nous souhaitons à sa famille et à ses amis beaucoup de force dans ce moment difficile. »

La cause du décès n’a pas été révélée par la promotion.

Plusieurs catcheurs qui l’ont côtoyé rendent hommage à Klinger. « RIP Bad Bones, ça a toujours été un plaisir. » a posté Will Ospreay sur X. « Un catcheur talentueux que nous avons eu le plaisir d’accueillir, mais avec qui nous avons aussi accompli de grandes choses. » a de son côté posté la promotion américaine CZW.

John Klinger a débuté sa carrière en 2004 et a rejoint la promotion wXw l’année suivante pour en devenir l’une des plus grandes stars. Il a été trois fois champion de la wXw, un record de règnes qui n’a été égalé que par Gunther et Jurn Simmons.

Klinger a aussi travaillé sur le sol américain, occasionnellement la TNA durant les années 2010, l’EVOLVE, la CZW, au Royaume-Uni à la Defiant Wrestling, la PROGRESS Wrestling ou l’ICW ou encore en France avec l’ICWA.

.
En haut