AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 1er mai

resultats aew dynamite 1er mai 2024

Résultats complets de l’épisode de AEW Dynamite du 1er mai.

AEW

Au programme de cet épisode de AEW Dynamite du 1er mai 2024 depuis Winnipeg au Canada, les Young Bucks prennent le pouvoir, le retour de Kenny Omega, le Cope Open d’Adam Copeland contre un membre de House of Black, Chris Jericho contre Katsuyori Shibata et Mariah May contre Serena Deeb.

Tony Khan nous accueille depuis chez lui à Jacksonville pour nous annoncer qu’il ne pourra pas être présent ce soir, mais la liaison est rapidement coupée par les Young Bucks qui lancent un nouveau générique pour AEW Dynamite, un générique à la gloire de The Elite.

Christian Cage est de retour

Swerve Strickland fait son entrée pour une promo. Il salue la foule et est normalement présent pour savoir qui sera son challenger. Mais il évoque d’abord, une nouvelle fois, les agissements des Young Bucks sur Tony Khan. Les Bucks l’interrompent depuis la régie et lui annoncent qu’ils ont peut-être son challenger, quelqu’un qui n’était pas là depuis longtemps : Christian Cage, avec sa Patriarchy.

Christian Cage ne tarde pas à frapper Strickland et la Patriarchy le passe à tabac. Cage reprend le micro pour lui dire qu’il n’a pas oublié lorsque Strickland a laissé Nick Wayne dans sa salle d’entraînement dans une mare de sang. Il compte se venger en l’affrontant à Double or Nothing et mettre fin à son règne.

Adam Copeland défend son titre de champion TNT dans le premier match de la soirée contre un membre de la House of Black…. Et c’est Buddy Matthews qui s’avance sur la rampe.

Adam Copeland a battu Buddy Matthews par tombé avec un spear pour conserver son titre.

Copeland roue Buddy Matthews de coups après le match et part chercher deux chaises dans le but de ce que l’on sait, mais les lumières s’éteignent avant qu’il ne puisse faire sonner le Con Chair To. Malakai Black est à ses côtés quand elles se rallument. « Fais-le ! » lui dit-il. Il s’apprête à frapper Black à la place, mais lui et Matthews disparaissent avec les lumières, à nouveau.

Samoa Joe a battu Isaiah Kassidy par tombé avec un Muscle Buster.

Skye Blue a défié Willow Nightingale pour le titre de championne TBS pour l’épisode de AEW Rampage diffusé après ce Dynamite.

Chuck Taylor ne catchera plus, annonce Orange Cassidy

Orange Cassidy est sur le ring pour évoquer la fin des Best Friends. Il aurait voulu qu’après le Parking Lot Fight de samedi à AEW Rampage, tout le groupe se tienne sur le ring et que les choses reviennent comme avant, mais ça n’arrivera plus. « J’ai appris qu’après ce qu’a fait Trent après le Parking Lot Fight, Chuck Taylor ne catchera plus » lâche-t-il.

Trent Beretta entre sur la rampe et se moque de Cassidy, mais ce dernier se rue sur lui pour une bagarre rapidement maîtrisée par des officiels et… Don Callis. Callis convainc Orange Cassidy de retourner en coulisse.

En interview avec Renee Paquette, les Young Bucks préfèrent laisser parler Jack Perry. Il dit qu’il a fait « ce qu’il y a de mieux pour l’AEW » en s’en prenant à Tony Khan, que Khan l’a cherché en faisant de lui le Scapegoat et qu’on n’était désormais dans une nouvelle ère, l’ère de The Elite. Il y a des nouvelles ères partout en ce moment.

Chris Jericho a battu Katsuyori Shibata par tombé avec un chokeslam à travers une table porté par Big Bill, pour conserver le titre de champion FTW.

En interview, Willow Nightingale dit accepter le défie de Skye Blue de ce soir. Les Young Bucks demandent à Renee Paquette d’annoncer à Kris Statlander et Kris Statlander qu’ils sont bannis des abords du ring.

Claudio Castagnoli a battu Brian Cage par soumission avec un Sharpshooter.

Serena Deeb contre Toni Storm officialisé

Serena Deeb a battu Mariah May par arrêt de l’arbitre, Toni Storm a jeté la serviette dans le ring pour stopper le crab porté par Deeb.

Le résultat de ce match permet à Serena Deeb de se placer en challengeuse de Toni Storm à AEW Double or Nothing 2024. Le match entre Swerve Strickland et Christian Cage a aussi été officialisé pour le pay-per-view du 26 mai prochain.

Kyle O’Reilly interrompt une interview d’Adam Copeland pour lui proposer son aide contre la House of Black. Mais Copeland remarque surtout qu’O’Reilly a les yeux posés sur sa ceinture de champion TNT. Il le remercie quand même et lui souhaite bonne chance contre Rocky Romero.

Kenny Omega est de retour, les Young Bucks le renvoient à l’hopital

Kenny Omega est de retour. Il raconte ses mésaventures, ne veut pas trop détailler ce qu’est la diverticulose intestinale mais explique que le médecin lui a dit qu’il a eu beaucoup de chance, et qu’il allait sans doute devoir être un jour opéré et porter un sac de colostomie pendant 6, 12 mois, ou toute sa vie. Il a refusé, mais les médecins lui ont fait comprendre qu’il garderait une bombe à retardement dans le ventre et qu’un jour il n’aura plus le choix de passer sur le billard, et qu’un mauvais coup dans l’abdomen pourrait le tuer.

Il dit aussi que durant cette période, il n’osait plus regarder l’AEW sans avoir peur pour la suite de sa carrière. Il s’est finalement décidé à regarder pour la première fois en plusieurs mois lors de AEW Dynasty. Mais il s’est aussi dit que ce n’était pas terminé, et qu’il allait remonter sur le ring jusqu’à ce qu’il n’ait plus le choix de partir.

Il évoque ensuite les Young Bucks en leur rappelant qu’il reste un vice-président : lui. Ils l’ont peut-être viré de The Elite, mais ils ne peuvent pas le virer de l’AEW.

Kazuchika Okada fait son entrée et lui fait face sur le ring. On a des flashbacks de 2018. Omega lui dit d’attendre quelques mois, et ils régleront ça sur le ring. Jack Perry profite du moment pour attaquer Kenny Omega par surprise. Okada parvient plus ou moins à se défendre, mais quand Okada revient à la charge, c’est terminé.

Les Young Bucks rejoignent le ring, font mine dans un premier temps de calmer les esprits, mais lorsqu’Omega est en position, ils lui portent leur EVP Trigger. Les FTR viendront au secours d’Omega, mais il est bien trop tard.

La suite du show à AEW Rampage…

***

Annoncé pour la semaine prochaine : Adam Copeland contre Brody King pour le titre TNT, Orange Cassidy contre Trent Beretta.

.
En haut