Previews

Carte finale de AEW Dynasty

aew dynasty samoa joe swerve strickland

Carte complète de la première édition du pay-per-view AEW Dynasty.

AEW

Ce dimanche 21 avril, depuis Saint Louis dans le Missouri, a lieu AEW Dynasty, l’un des nouveaux pay-per-views de la All Elite Wrestling pour cette année 2024.

Pas moins de dix matchs sur la carte de ce nouveau pay-per-view. On notera l’absence du titre TNT, Adam Copeland qui défend de toute façon régulièrement son titre à la télévision a fort à faire en compagnie d’Eddie Kingston et Mark Briscoe puisque le trio affronte la House of Black.

Dans les autres matchs sans championnat, il y a surtout Will Ospreay contre Bryan Danielson. Le premier est en quête de victoire contre les meilleurs catcheurs au monde. Il a déjà eu Kazuchika Okada, Kenny Omega ou encore Chris Jericho. Il veut désormais Bryan Danielson qui de son côté est en plein dernier tour de piste de catcheur à plein temps, prêt à passer son flambeau.

On notera aussi un affrontement entre HOOK et Chris Jericho, ce dernier avide d’apprendre le business à un jeune talent (avant sans doute le trahir) n’a pas réussi à convaincre HOOK, et s’en est pris à son père Taz au passage. C’en était trop pour le jeune HOOK.

Swerve Strickland, cette fois c’est la bonne ?

Il a échoué à AEW Revolution 2024 dans le triple-menace contre le champion du monde de l’AEW Samoa Joe et l’autre challenger Hangman Page, mais n’étant pas celui qui a subi la défaite durant le match, Swerve Strickland a voulu retenter sa chance en regagnant sa place de challenger. Strickland qui croit fort en une année 2024 favorable pourrait bien cette fois transformer l’essai.

Côté féminin Toni Storm défend cette fois son titre contre une ex-championne qui n’a jamais vraiment perdu son titre. Thunder Rosa avait dû abandonner la ceinture en raison d’une blessure qui s’est éternisée et compte bien la reprendre ce dimanche. Attention toutefois, Deonna Purrazzo n’est pas loin et, bien qu’elle ne soit pas dans le match, semble toujours intéressée par l’idée de devenir championne de l’AEW.

Ils vont s’affronter ce dimanche pour la quatrième fois, et on sera encore ravi. Les titres de champions par équipe sont vacants depuis le départ à la retraite de Sting et le départ pour l’Everest la blessure de Darby Allin et après un tournoi pour désigner de nouveaux champions, les rivaux de toujours The Young Bucks et FTR s’affronteront une nouvelle fois ce dimanche dans la finale de la compétition.

Première défense pour Kazuchika Okada

On reste chez The Elite puisque Kazuchika Okada fera son premier pay-per-view depuis sa signature à l’AEW, défendant pour la première fois le titre de champion Continental après avoir battu Eddie Kingston pour le remporter. Il affronte pour ce faire le britannique PAC qui a récemment fait son retour.

Autre retour récent, celui de Kyle O’Reilly que Roderick Strong aurait bien voulu voir rejoindre l’United Kingdom pour partager de vieux souvenirs d’Undisputed Era. O’Reilly qui après deux ans d’absence voudrait bien réussir en solo ne l’a pas vu de la sorte et ce n’est pas vraiment du goût de Strong. Après quelques péripéties, O’Reilly a fini par défier son ancien camarade pour son titre.

À lire aussi : Les Motor City Machine Guns bientôt à l’AEW

En attendant Mercedes Moné à AEW Double or Nothing

Julia Hart est doublement visée ces temps-ci. Elle doit faire avec le challenge pour le titre TBS de Willow Nightingale, et la menace de devoir affronter Mercedes Moné qui envisage déjà d’entrer en compétition pour ce titre – étonnamment, sans passer par les Rankings pour devenir challengeuse. Hart conservera-t-elle son titre ? Où se dirige-t-on vers une revanche entre Mercedes Moné et Willow Nightingale, dont le dernier match s’est soldé par une blessure de Moné ?

Il est déjà loin le temps du Bang Bang Scissor Gang. Les champions Trios de l’AEW (The Acclaimed et Billy Gunn) et les champions ROH Six-Man (BULLET CLUB Gold) qui ont formé le clan le moins durable de l’histoire de la promotion s’affronteront ce dimanche pour les six ceintures.


Carte de AEW Dynasty

  • Championnat du monde de l'AEW : Samoa Joe (c) contre Swerve Strickland
  • Championnat du monde féminin de l'AEW : Toni Storm (c) contre Thunder Rosa
  • Championnat TBS de l'AEW : Julia Hart (c) contre Willow Nightingale
  • Championnat du monde par équipe de l'AEW (vacant) : The Young Bucks contre FTR - Ladder Match
  • Championnat International de l'AEW : Roderick Strong (c) contre Kyle O'Reilly
  • Championnat Continental de l'AEW : Kazuchika Okada (c) contre PAC
  • Championnat AEW Trios & ROH Six-Man : The Acclaimed (c) contre BULLET CLUB Gold (c)
  • Championnat FTW : HOOK (c) contre Chris Jericho
  • Will Ospreay contre Bryan Danielson
  • House Of Black contre Adam Copeland, Eddie Kingston et Mark Briscoe
  • Trent Beretta contre Matt Sydal (pre-show)
.
En haut