Japon

AJPW : À peine parti de la NOAH, Katsuhiko Nakajima est déjà champion du monde

AJPW : À peine parti de la NOAH, Katsuhiko Nakajima est déjà champion Triple Crown.

À peine parti de la NOAH, Katsuhiko Nakajima a déjà remporté le championnat Triple Crown de la AJPW.

Katsuhiko Nakajima (via X)

Katsuhiko Nakajima, légende vivante du catch japonais et de la Pro Wrestling NOAH, a remporté le championnat Triple Crown de la All Japan Pro Wrestling (AJPW) lors de son combat de retour au sein de la promotion, le dimanche 5 novembre dernier.

La formule Nakajima : un match, un titre

Le samedi 28 octobre dernier, Katsuhiko Nakajima participait à son dernier combat pour la Pro Wrestling NOAH, à Demolition Stage in Fukuoka 2023 : en équipe avec Go Shiozaki, il affrontait Naomichi Marufuji et Takashi Sugiura. Alors qu’il fut champion poids lourds Global Honored Crown (GHC) de la NOAH à deux reprises dans sa carrière, il décida de quitter la promotion japonaise au sein de laquelle il performa pendant plus de 15 ans, afin de se lancer dans une nouvelle aventure. Or, ce nouveau défi semble se trouver à la AJPW, promotion japonaise où il catcha régulièrement au début de sa carrière, entre 2004 et 2008.

Nakajima faisait son retour pour la compagnie ce dimanche 5 novembre à AJPW Giant Series 2023 Tag 6, et affrontait le champion Triple Crown Yuma Aoyagi pour la ceinture. Après un main event de plus de 24 minutes, il ressortit vainqueur et devint champion Triple Crown de la AJPW pour la première fois de sa carrière. Ainsi, après un unique match en dehors de la NOAH, Nakajima devint à nouveau champion du monde au Japon. Il semblerait que le catcheur japonais ait réussi un départ parfait pour ce fameux nouveau défi.

À lire aussi : La WWE s’intéresse à la championne NJPW STRONG Giulia

Cette année, la AJPW a notamment accueilli le catcheur français Aigle Blanc, qui a catché au sein de la promotion japonaise entre juillet et août 2023.

.
En haut