Né à Lucerne en 1980, Claudio Castagnoli est un catcheur professionnel suisse qui travaille actuellement pour l’All Elite Wrestling (AEW) et la Ring Of Honor (ROH).
Il débute sa carrière sous le nom de Double C en décembre 2000 à la Westside Xtreme Wrestling (wXw), une promotion de catch européenne basée en Allemagne qui lui permet de se faire ses armes au sein de l’écosystème du catch professionnel ; entre 2001 et 2004, il remporte 2 fois le championnat du monde poids lourds de la wXw et 3 fois les championnats par équipe de la wXw avec Ares. Claudio Castagnoli performe d’abord sur le circuit indépendant européen, en Suisse, aux Pays-Bas mais surtout en Allemagne où un marché plus florissant du catch professionnel lui permet de catcher régulièrement. Il débute aux États-Unis en 2002 du côté de l’IWA Mid-South, une fédération basée dans l’État de l’Indiana, sans pour autant cesser de se produire en Europe ; lorsqu’il catche aux États-Unis, il prend son vrai nom, et garde celui de Double C lorsqu’il revient sur le vieux continent. Le catcheur suisse ne fait que 2 combats pour l’IWA Mid-South en 2002, et revient en Amérique du Nord l’année suivante, en 2003, pour catcher notamment à la CHIKARA. Mais il faut attendre 2004 pour voir Claudio Castagnoli commencer à véritablement parcourir le circuit indépendant américain en apparaissant dans plusieurs promotions : en plus de l’IWA Mid-South et de la CHIKARA, il catche à la Combat Zone Wrestling (CZW), la Midwest Pro Wrestling (MPW), puis à la ROH et la Pro Wrestling Guerrilla (PWG) à partir de 2005. Entre 2008 et 2011, Claudio Castagnoli est bien installé sur la scène indépendante et débute au Japon pour la Pro Wrestling NOAH ; il fait alors équipe avec Chris Hero avec qui il a déjà, à cette époque, remporté les championnats par équipe de la ROH. Au cours de cette même période, il devient champion du monde de la PWG.
En 2011, il signe à la WWE. Il prend alors le nom d’Antonio Cesaro et commence par catcher à la Florida Championship Wrestling (FCW). Il fait ses débuts à WWE SmackDown le 24 avril 2012 face à Tyson Kidd. Alors qu’il remporte d’abord le championnat des États-Unis de la WWE à SummerSlam 2012, Antonio Cesaro, qui devient Cesaro par la suite, s’impose comme une des figures dominantes du côté de la division par équipe de la fédération de Stamford. Il remporte les championnats par équipe à la WWE avec plusieurs partenaires différents à 7 reprises au cours de carrière. En 2021 à WWE Backlash, il a une chance face à Roman Reigns pour le championnat universel, mais échoue.
À Forbidden Door 2022, il débute pour l’AEW ; Cesaro redevient alors Claudio Castagnoli. Il rejoint rapidement le Blackpool Combat Club aux côtés de Jon Moxley, Wheeler Yuta et Bryan Danielson. Il remporte 2 fois le championnat de la ROH lors de son run au sein de la promotion de Tony Khan.