WWE

Problèmes de streaming durant Paul vs. Tyson : Netflix est-il prêt pour la WWE ?

paul vs tyson
Netflix

La soirée n’a pas été facile pour Netflix et les abonnés de la plateforme durant le combat de Boxe entre Jake Paul et Mike Tyson, en proie à des problèmes de stream toute la soirée. La WWE et ses fans doivent-ils s’inquiéter ?

Netflix avait plus d’un an pour se préparer à la diffusion live du match de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson ce vendredi 15 novembre, mais cela n’a pas empêché la plateforme de streaming de faire face à des problèmes techniques lors de l’événement qui a réuni plus de 60 millions de curieux sur la plateforme, a annoncé Netflix.

Des spectateurs qui ont en effet dû subir de nombreux désagréments durant l’événement, notamment des problèmes de son, mais aussi et surtout des problèmes concernant le stream en lui-même et ce dès le deuxième combat (freezes, temps de chargement long ou pas de chargement du tout), et durant toute la soirée.

« C’est officiel : Netflix n’était pas prêt pour ça. C’est inregardable. » a déclaré Dave Portnoy, fondateur de Barstool Sport, tandis que les termes « #NetflixCrash » et « Inregardable » étaient en tendance sur X durant l’événement.

La WWE risque-t-elle les mêmes problèmes ?

Dès 2025, Netflix va accueillir le football américain de la NFL mais aussi et surtout la WWE avec pour commencer Monday Night Raw dès le 6 janvier prochain, et les problèmes de ce vendredi soir ont fait naître des inquiétudes. Si l’on ne s’attend pas à la même audience pour WWE Raw (qui réunit tout de même entre 1,5 et 2 millions de spectateurs sur USA Network chaque semaine, uniquement pour les Etats-Unis), la diffusion de grands événements comme WrestleMania en avril prochain, qui a l’habitude de battre des records sur le WWE Network, serait plus facilement sujette à des problèmes de cet acabit.

Selon Fightful, la question se serait posée en interne à la WWE, mais cette dernière, en discussion avec Netflix, aurait été rassurée sur le fait que ce type de problèmes serait « réduit au minimum », en raison d’une audience moins nombreuse que pour l’événement de boxe.

À lire aussi : WWE Raw : Netflix espère avoir Roman Reigns, Cody Rhodes et CM Punk

Des événements moins regardés ont connu les mêmes déboires précédemment, notamment l’émission de dating Love Is Blind, dont Netflix avait diffusé un épisode spécial en direct en 2023 et qui avait été victime de problèmes de streaming, forçant la plateforme à diffuser l’épisode en différé.

Les fans de catch préfèrent, en attendant, s’amuser de la situation. « La WWE sera sur Netflix en janvier et va freezer dès qu’Otis fera la toupie lol. », ironise une personne sur X. La NFL, plus regardée que la WWE, est sans doute plus inquiète. « Jerry Jones explique que Netflix est une part importante de l’avenir de la NFL dans un micro qui ne fonctionne pas et moins d’une minute plus tard, le stream tombe en panne » a fait remarquer Mike Mulvihill, président de Insights and Analytics chez FOX Sports, FOX Entertainment et Tubi.

Interrogé, Netflix n’a pas souhaité faire de commentaires sur la situation pour le moment.

.
En haut