Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 15 novembre

Résultats de WWE SmackDown du 15 novembre.

Résultats de l’épisode de WWE SmackDown du 15 novembre 2024.

WWE

Ce vendredi soir à WWE SmackDown, Nia Jax défend le championnat féminin de la WWE face à Naomi, et les Street Profits challengent les Motor City Machine Guns pour les titres par équipe. L’épisode a lieu au Fiserv Forum de Milwaukee, dans le Wisconsin.

Cody Rhodes impatient de s’en prendre à Kevin Owens

C’est avec l’entrée du champion Incontesté de la WWE, Cody Rhodes, que s’ouvre cet épisode de Friday Night SmackDown. « Kevin Owens, tu as dépassé les limites. Je sais que tu es là ; peux-tu venir ici tout de suite, s’il-te-plaît ? » demande-t-il dans un premier temps. « Kevin Owens, ramène-toi, maintenant. » insiste-t-il ensuite. Mais Cody Rhodes n’obtiendra que la venue de Nick Aldis. Le general manager de SmackDown dit à Cody Rhodes qu’il le comprend, car tout le monde est sur les nerfs en ce moment, avec ce que KO a fait à Randy Orton la semaine dernière. Kevin Owens a en effet porté un Piledriver à Orton, et il y a une bonne raison pour laquelle cette prise est interdite : nous ne voulons pas que la nouvelle génération de catcheurs finisse en chaises roulantes dans vingt ans. Mais le problème est le suivant : tant que la situation n’est pas réglée, il ne peut pas faire venir Kevin Owens.

« Tu fais de Kevin Owens un martyr. Tu lui donnes exactement ce qu’il cherche. » dit Cody Rhodes à Nick Aldis. The American Nightmare lui dit qu’il n’est pas certain que KO entendra le message. Il veut régler lui-même la situation. « Kevin Owens est égocentré, Kevin Owens est indigne, Kevin Owens est un… » dit Cody Rhodes avant d’être coupé. Nick Aldis lui répond en insistant : la situation doit être réglée en interne pour que Kevin Owens puisse venir. Le champion Incontesté se lasse et hausse le ton : « En interne ? Nick, sois transparent une seconde. Je sais que tu dois être objectif. Mais je sais aussi ce qu’il y a derrière ce costume ; tu es un ancien catcheur, tu es toujours un catcheur, et tu es aussi un homme bien. Alors mets-toi à ma place une seconde. Imagine que tu aies eu à partir avec lui [Randy Orton] en ambulance. Imagine que tu aies eu à appeler sa femme, ses proches, pour leur dire que tu ne savais pas si son cou était cassé ou non. Imagine que tu aies eu à répondre à la question : pourquoi ? ».

Cody Rhodes poursuit en déclarant que Kevin Owens est en train de faire croire qu’il (Cody) est responsable de la situation. Il évoque WrestleMania 40, le sommet de sa carrière : ce soir-là, Randy Orton l’a pris sur ses épaules, l’a reposé et lui a dit qu’il était fier de lui. Un moment que Cody n’oubliera jamais, car Randy Orton compte énormément pour lui. Mais ce dernier se retrouve désormais blessé, sa carrière et sa vie sont mises en danger, « et tout cela serait à cause de moi ? » dit Cody d’un air désabusé. Il poursuit en demandant à Nick Aldis : « Que veux-tu que je fasse ? Tu veux que j’achète un billet d’avion ? Que je me rende chez lui [Kevin Owens] ? Que je frappe à sa porte ? Que je lui mette une raclée sur le pas de sa porte ? C’est ça que tu veux que je fasse ? ».

Le champion de la WWE termine en prévenant le GM de SmackDown : « Je sais que ce n’est pas ce que tu veux du champion de cette compagnie. Je sais que ce n’est pas de cette manière que tu veux que je représente ce brand. Mais Nick, la balle est dans ton camp, et je n’attendrai pas beaucoup plus longtemps. »

En coulisse, Jimmy Uso est au téléphone et croise Jey Uso et Sami Zayn. Il leur dit qu’il était en conversation avec The OTC Roman Reigns, et que ce dernier sera présent ce soir pour parler des WarGames avec eux. Jey Uso lui répond qu’il faut qu’ils trouvent un cinquième membre, mais Sami Zayn l’interrompt en déclarant qu’il a peut-être une idée de partenaire.

Bayley première qualifiée

En premier match de la soirée, le tournoi pour couronner la première championne des États-Unis de la WWE débute, avec un combat triple menace entre Bayley, Candice LeRae et B-Fab.

Bayley a battu Candice LeRae et B-Fab par tombé avec un roll up sur B-Fab.

En coulisse, nous apercevons Sami Zayn parler avec LA Knight, qui ne semble cependant pas emballé par la proposition qui lui est faite.

Chelsea Green et Piper Niven se moquent de B-Fab suite à la défaite de cette dernière plus tôt dans la soirée. B-Fab les prévient, il n’y aura qu’une seule championne à la fin du tournoi, pas deux. Michin arrive alors avec un kendo stick à la main et remet Chelsea Green et Piper Niven à leur place, ces dernières préférant se retirer.

Shinsuke Nakamura de retour

Le champion des États-Unis LA Knight fait son entrée. Tout le monde a les yeux rivés sur son titre dit-il. Il évoque Sami Zayn qui lui a proposé de se joindre à son équipe pour les WarGames, mais ce n’est pas son combat. Son combat, c’est le championnat des États-Unis, et il n’est pas du genre à le défendre deux fois par an comme un certain Logan Paul. Il lance alors son open challenge, et la Legado Del Fantasma y répond. Les membres du groupe arrivent ensemble. Santos Escobar voudrait que LA Knight dise enfin quelque chose d’intéressant, comme par exemple : ES-CO-BAR, SI! Santos Escobar veut ramener le titre US à la Legado Del Fantasma, mais LA Knight le coupe : il l’a déjà battu, contrairement à Berto, qui le regarde avec insistance depuis le début de la promo. LA Knight dit à alors à Berto qu’il pourrait lui donner une bonne raclée, comme s’il était son père (« daddy »). Mais attention, la seule personne qui peut l’appeler « daddy », c’est la fille juste ici, dit-il en montrant Elektra Lopez. Berto attaque ensuite LA Knight, et le match de championnat débute.

LA Knight a battu Berto par tombé avec son BFT pour conserver son titre. Après le match, le champion des États-Unis se fait attaquer par… Shinsuke Nakamura. Le King of Strong Style fait son retour après plusieurs mois d’absence.

De retour en coulisse, où Sami Zayn dit à Jey et Jimmy Uso que ça ne sent pas bon car LA Knight a refusé sa proposition. Ils entrent tous les trois dans le vestiaire de Roman Reigns. Ce dernier arrive dans le vestiaire après eux, et Sami Zayn lui dit qu’ils n’ont trouvé personne pour se joindre à eux pour les WarGames. Jey Uso dit alors à l’OTC qu’il « doit passer cet appel ».

Bronson Reed rejoint la Bloodline de Solo Sikoa pour les WarGames

La Bloodline de Solo Sikoa fait maintenant son entrée dans le ring. « Milwaukee, reconnaissez-moi. » seront les seuls mots qu’il aura le temps de prononcer avant l’entrée de Roman Reigns, les Usos et Sami Zayn. Ils se rendent tous dans le ring, et une bagarre éclate entre les deux équipes. Roman Reigns place un Spear à Solo Sikoa dans le ring pour sauver Sami Zayn, qui s’élance ensuite à l’extérieur du ring pour atterrir sur les membres de la Bloodline. Nous avons alors droit à un face-à-face entre Roman Reigns et Jacob Fatu, mais Bronson Reed arrive de nulle part et attaque Reigns. Michael Cole et Corey Graves se demandent s’il sera le cinquième homme de la Bloodline, qui prend ainsi le dessus grâce à la supériorité numérique. Le brawl se termine par un Samoan Spike, puis un Moonsault, et enfin un Tsunami sur Roman Reigns, avant que la sécurité arrive dans le ring pour stopper l’attaque. « Passe l’appel, Uce. Passe l’appel. » insiste Jey Uso auprès de Roman Reigns.

Kevin Owens sera à SmackDown la semaine prochaine

Une vidéo publiée il y a quelques instants sur les réseaux par Kevin Owens est diffusée. Il est dans sa voiture. « Je me suis rendu à l’arène à Milwaukee tout à l’heure et on ne m’a pas laissé entrer, à cause de ce que j’ai fait à Randy Orton la semaine dernière. Mais ce que j’ai fait à Randy Orton la semaine dernière n’était que mon travail. […] Ça n’a absolument aucun sens. C’est injuste. Mais il y a mieux : Nick Aldis m’a appelé il y a quelques minutes et m’a demandé d’être présent à SmackDown à Salt Lake City la semaine prochaine. Pourquoi ? Parce que le petit golden boy Cody Rhodes veut que je sois là, donc je dois y être n’est-ce pas ? Je ne peux pas décevoir Cody Rhodes ! Mais tu sais quoi Cody, je ne devrais pas venir, mais je le ferai. Pas pour toi, pas pour Nick Aldis, même pas pour la WWE qui ne me mérite pas, mais pour moi-même. Et tout le monde devra se rappeler d’une chose la semaine prochaine : je ne fais que ce que vous voulez que je fasse. Je ne fais que mon travail. »

Place désormais au match entre les Motor City Machine Guns et les Street Profits pour les championnats par équipe de la WWE.

The Street Profits ont battu The Motor City Machine Guns par disqualification suite à l’intervention de Tommaso Ciampa qui a attaqué les Profits. Johnny Gargano est ensuite arrivé pour essayer de le raisonner mais Tommaso Ciampa a poussé son partenaire par terre avant de quitter le ring. Les MCMG ont aidé les Street Profits à se relever, mais Angelo Dawkins, frustré, a porté une droite à Alex Shelley.

En coulisse, Bayley encourage Naomi pour son match mais la prévient au sujet de IYO SKY à propos de ce qui est arrivé à Monday Night Raw lundi soir ; elle pense qu’il ne faut pas nécessairement lui faire confiance. Bianca Belair et Jade Cargill l’interrompent. Elles sont dubitatives quant au sujet de la confiance avec Bayley, et lui font comprendre qu’elles sont là pour soutenir Naomi, qui n’a pas besoin d’elle en somme.

Place au main event de la soirée. Naomi défie Nia Jax pour le championnat féminin de la WWE.

Nia Jax a battu Naomi par tombé avec son Annihilator pour conserver son titre. Pendant le match, Liv Morgan et Raquel Rodriguez ont attaqué Bianca Belair et Jade Cargill dans les coulisses, avant que Tiffany Stratton intervienne et frappe Naomi pendant que l’arbitre avait le dos tourné. Bayley a ensuite attaqué Tiffany Stratton à l’extérieur du ring. Puis, Candice LeRae est venue à son tour et a envoyé Bayley dans le poteau.

Roman Reigns appelle le Wise Man… Qui est injoignable

Le show se termine avec les images de Roman Reigns qui, de retour dans son vestiaire, tente de passer ce fameux appel. « Appelle… Le Wise Man » demande-t-il à son téléphone. Mais un message vocal lui est transmis en retour : « Le numéro que vous avez composé n’est pas attribué ». Roman Reigns ne peut s’empêcher de lâcher son téléphone.

.
En haut