Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 13 novembre 2024.
La All Elite Wrestling a un gros programme pour l’épisode de AEW Dynamite de ce mercredi 13 novembre 2024. Six matchs dont trois ayant des répercussions sur AEW Full Gear 2024 ont été annoncés, de même que les présences du champion du monde Jon Moxley, Will Opsreay, Jamie Hayter ou encore Bobby Lashley.
–
C’est avec The Patriarch Christian Cage que l’épisode s’ouvre. Il fait équipe avec « Hangman » Adam Page pour affronter Jay White et Juice Robinson du Bang Bang Gang.
Christian Cage et « Hangman » Page ont battu Jay White et Juice Robinson par tombé avec le Deadeye de Page sur Robinson. Les membres de The Patriarchy ont distrait le Bang Bang Gang. HOOK est également intervenu pendant le match pour attaquer Nick Wayne.
En coulisse, Renee Paquette interroge Mercedes Moné, qui est en colère contre Kamille car cette dernière ne « sait pas conduire » dit-elle, en faisant référence aux événements de la semaine dernière, lorsque Kamille a accidentellement renversé Kris Statlander avec un 4×4. Justement, Kris Statlander apparaît en arrière plan avant d’attaquer la championne TBS et sa femme de main. Elle les fait passer toutes les deux à travers un mur.
Kyle Fletcher défie Will Ospreay à Full Gear
Will Ospreay fait son entrée, alors que Tony Schiavone l’accueille dans le ring pour l’interroger. Il appelle immédiatement Kyle Fletcher, qui vient sur la rampe puis dans le ring, pour dire à Ospreay qu’il n’est pas un lâche, la preuve : il vient ce soir tout seul, pour lui faire face d’homme à homme. Ospreay sait que Fletcher a un tournevis dans la poche, et lui demande de s’en débarrasser. Fletcher s’exécute. Will Ospreay rappelle alors que Kyle Fletcher a dormi chez lui, qu’ils ont traversé le monde ensemble pour catcher, et qu’il lui a même ouvert la porte pour une arrivée à l’AEW. Il dit que Fletcher sait tout de lui : où il habite, où se trouve l’école de son fils. Ospreay demande une explication.
Kyle Fletcher répond que Don Callis lui a ouvert les yeux. Il pense que tout ce que Will Ospreay a fait était dans son propre intérêt. « Will, tu es égoïste, et tu es un hypocrite. » dit Fletcher. « Regarde ce que tu as fait à Okada. Regarde ce que tu as fait à Omega. Tu aurais fait exactement la même chose si tu étais à ma place. » poursuit-il. Will Ospreay répond : certes il a trahi Okada, puis Omega, mais avant cela, il a été trois fois champion Jr. Heavyweight IWGP, deux fois vainqueur du tournoi Best of Super Jr., il a remporté des titres sur tous les continents sur lesquels il a catché. Il demande alors ce que Kyle Fletcher, lui, a fait dans sa carrière, si ce n’est avec l’aide de Mark Davis. Kyle Fletcher répond que ce qui importe, ce n’est pas ce qu’il a fait, mais ce qu’il va faire, à savoir devenir meilleur que Will Ospreay. Fletcher réclame un match contre Ospreay à Full Gear. Will Ospreay accepte. The Aerial Assassin dit qu’il ne sent plus sa main lorsque son fils lui prend à cause du Tiger Driver que Kyle Fletcher lui a porté à WrestleDream, mais qu’il compte bien se venger lors du prochain pay-per-view. Fletcher répond que le 23 novembre prochain, il ne compte pas lui prendre uniquement sa main : il veut tout prendre à Ospreay.
C’est alors que Brian Cage et Lance Archer arrivent dans le ring mais Will Ospreay a également du renfort : Powerhouse Hobbs et Mark Davis débarquent et rééquilibrent les débats. Une bagarre éclate entre les six hommes. Ils continuent à se battre à jusque dans les coulisses, et Lance Archer est le seul homme restant dans le ring. Roderick Strong fait alors son entrée pour le match qui suit : les deux hommes s’affrontent dans un Falls Count Anywhere.
Roderick Strong ira à Full Gear sans Adam Cole
Roderick Strong a battu Lance Archer par tombé avec un coup de genou sauté. Roderick Strong sécurise donc sa troisième victoire consécutive et sera présent à Full Gear pour affronter MJF, qui a observé le match à la télé.
Le champion International, Konosuke Takeshita, attaque Roderick Strong après le match, mais Adam Cole fait son entrée pour sauver ce dernier et enchaîner avec son combat.
Konosuke Takeshita a battu Adam Cole par tombé avec un coup au visage avec la Dynamite Diamond Ring de MJF. Ce dernier est hilare devant son écran. Adam Cole n’ira donc pas à Full Gear. Roderick Strong attaque Takeshita après le match, mais ce dernier lui porte un low blow et prend le dessus. Kyle O’Reilly arrive alors à son tour pour venir au secours de Strong, et Takeshita fuit le ring, avant de se faire attaquer sur la rampe par Ricochet. Dans le ring, Adam Cole tend sa main à Kyle O’Reilly mais ce dernier ne répond pas et quitte le ring.
Les Death Riders arrivent par le parking.
En coulisse, Renee Paquette interroge le Hurt Syndicate. Elle demande à Bobby Lashley s’il se sent prêt à affronter un des catcheurs les plus dangereux, Swerve Strickland. Mais MVP la coupe et pose la question à sa sauce, demandant à Lashley ce qu’il pense de l’idée de mettre fin à la carrière d’un jeune catcheur à Full Gear. Bobby Lashley répond que Strickland est peut-être dangereux pour beaucoup de monde, mais pas pour lui. Il va l’éteindre à Full Gear dit-il.
Jon Moxley nous demande d’abandonner tout espoir
Les Death Riders sont désormais dans l’enceinte de l’arène, alors que Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA rouent le dos de JD Drake de coups de chaise sur la rampe d’entrée pendant que Jon Moxley et Marina Shafir arrivent par le public. Jon Moxley s’adresse indirectement à Orange Cassidy. Ce dernier n’a pas pu sauver Chuck Taylor dit-il, ajoutant que Wheeler YUTA lui appartient à lui, à Mox, et non à Cassidy. Jon Moxley promet de détruire Cassidy à Full Gear. Il promet que les Death Riders continueront ensuite de faire ce qu’ils souhaitent, et qu’ils auront toujours le pouvoir à l’AEW.
Orange Cassidy l’interrompt et vient sur la rampe, accompagné de Mark Briscoe et Rocky Romero. Il est d’accord avec Moxley dit-il. Il le croit. Jon Moxley a entre ses mains le championnat du monde de l’AEW, et donc le pouvoir. Mais il ajoute que le seul moyen de lui prendre ce titre et ce pouvoir, c’est en catchant, et non en se battant à travers les arènes comme les Death Riders ont l’habitude de le faire. Orange Cassidy défie Wheeler YUTA pour un match la semaine prochaine. Jon Moxley reprend la parole et a un message : « Le 23 novembre, abandonnez tout espoir. »
Alors que les Death Riders repartent par le public, Darby Allin sort de nulle part et leur saute dessus, déclenchant une courte bagarre qui se poursuit dans le parking, où Claudio Castagnoli finit par porter un Swing à Darby Allin, l’envoyant contre la porte d’un garage. Puis, les Death Riders prennent la fuite en 4×4.
À lire aussi : ROH Final Battle 2024 devrait avoir lieu au Hammerstein Ballroom
De retour en coulisse, avec Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith. Jericho accepte le challenge de Tomohiro Ishii, et affrontera ce dernier pour le championnat du monde de la ROH dans deux semaines à Dynamite.
Annonce : le Continental Classic 2024 débutera dans deux semaines à AEW Dynamite.
Dr. Britt Baker DMD a battu Penelope Ford par soumission avec son Lock Jaw. Serena Deeb a confronté Britt Baker depuis la rampe après le match.
En coulisse, Renee Paquette souhaite un bon retour à Mina Shirakawa, qui dit qu’elle a hâte de voir le match de Mariah May face à Anna Jay à Collision. Elle est interrompue par Harley Cameron qui la défie pour un match à Collision également.
Swerve Strickland a battu Lio Rush par tombé avec son Big Pressure. Swerve prend la parole après le match pour prévenir Bobby Lashley. Il lui demande de venir dès ce soir dans le ring pour se battre sans attendre Full Gear. Bobby Lashley et MVP se rendent sur la rampe et font croire que Lashley va venir dans le ring pour se battre, mais Shelton Benjamin attaque Swerve Strickland par derrière. Le Hurt Syndicate passe Swerve à tabac. Bobby Lashley finit même par envoyer Prince Nana dans le coin du ring.
En coulisse, Renee Paquette demande à Jamie Hayter quelle est la suite pour elle, mais un petit film interrompt la réponse de cette dernière. La vidéo tease un retour imminent de Julia Hart.
La House of Black qualifiée pour Full Gear
C’est l’heure du main event de cet épisode de AEW Dynamite. FTR et House of Black s’affrontent pour une place dans le Fatal 4-Way pour les titres par équipe à Full Gear.
Malakai Black et Brody King ont battu FTR par soumission avec un Sleeper de Brody King sur Dax Harwood. Les membres de House of Black ont donc leur ticket pour Full Gear. Les deux équipes se serrent la main après le combat pour clôturer cet épisode.