Résultats de l’épisode de WWE NXT du 12 novembre 2024.
Au programme de cet épisode de WWE NXT du 12 novembre 2024, les qualifications pour les Iron Survivor Challenges qui commencent, et un match de championnat féminin d’Amérique du Nord en main-event.
Stephanie Vaquer et Giulia ont battu Jakara Jackson et Lash Legend par tombé avec des coups de genou à deux sur Jackson.
Interrogées sur la possibilité de se retrouver toutes les deux qualifiées dans l’Iron Survivor Challenge, Giulia s’attend à ce que cela arrive, tandis que Vaquer lui donne rendez-vous à NXT Deadline.
Sol Ruca et Wes Lee qualifiés pour NXT Deadline
Et c’est justement dans le prochain match que commencent ces qualifications avec un premier match entre Sol Ruca et Cora Jade.
Sol Ruca a battu Cora Jade par tombé avec son Sol Snatcher. Victoire surprenante pour Ruca, première qualifiée pour le match.
En coulisse, la general manager Ava a réuni la division tag team de NXT pour un petit discours dans lequel elle explique qu’elle veut les voir prouver qu’ils méritent d’affronter les champions par équipe de NXT, Axiom et Nelson Frazer. Tous commencent à se disputer. « C’est l’énergie que je veux voir » dit la general manager, « et je veux voir cette même énergie dans le ring aussi » ajoute-t-elle.
Wes Lee a battu Cedric Alexander par tombé avec un Meteora après avoir envoyé Alexander dans un coin de ring dépourvu de sa protection. Lee se qualifie pour l’Iron Survivor Challenge masculin.
Shawn Spears, avec Brooke Jensen, rend visite à Tony d’Angelo pour le féliciter à propos de la Family, avant de lui dire qu’il aimerait bien voir Jensen l’affronter pour son titre de champion d’Amérique du Nord. On découvre aussi quelques instants plus tard que Spears a un nouveau dans son clan, Niko Vance, qui fait se débuts ce soir après quelques apparitions à NXT Level Up.
Ridge Holland et Andre Chase veulent Trick Williams
Trick Williams est sur le ring por une promo. Il vient évoquer le cas de Ridge Holland qui a fait le tombé sur lui la semaine dernière lors de NXT 2300, ajoutant que cela n’arrivera plus. Il veut qu’Holland le retrouve sur le ring, mais c’est Andre Chase qui fait son entrée à sa place. Chase vient expliquer que lui aussi n’en a pas terminé avec Ridge Holland, Williams le félicite pour sa capacité à rebondir et pour tout ce qu’il a fait à NXT, et allait lui proposer un match, mais cette fois c’est Ridge Holland qui interrompt.
Ridge Holland dit ne pas comprendre pourquoi Trick Williams se vante d’être champion s’il préfère donner des chances à ceux qu’il a déjà battu, comme Andre Chase. Il se vante d’avoir battu le champion la semaine dernière, tandis que Chase le défie pour un nouveau match. Trick Williams veut cependant aller en parler à la general manager, et le vainqueura aura le droit à un match de championnat à NXT Deadline. Les deux catcheurs finissent par accepter, Chase menace Holland d’une « raclée façon Chase University », mais Holland l’attaque. Williams et Chase, à deux contre Holland parviennent à le faire quitter le ring.
Eddy Thorpe apprend de la bouche d’Ava qu’il aura un match de qualification pour l’Iron Survivor Challenge la semaine prochaine, contre un « adversaire mystère ». Serait-ce la récente signature venue de la Pro Wrestling NOAH Yoshiki Inamura, qui était dans le bureau de la general manager juste avant ?
Nikkita Lyons a battu Adriana Rizzo par tombé avec un body press depuis la troisième corde.
Du côté de la Chase U, on a pas trop aimé la prise de risque d’Andre Chase face à Ridge Holland. Chase dit que ce son groupe a été construit sur des prises de risque et que la semaine prochaine ce sera le plus grand des défis pour la Chase U. Mais Riley Osbourne, Thea Hail et Duke Hudson n’ont pas l’air très confiants.
Je’Von Edwards qualifié, Lexis King fair play mais dépité
Je’von Evans a battu Lexis King par tombé avec un superkic et un springboard spinning splash pour se qualifier dans l’Iron Survivor Challenge. Les deux catcheurs se sont serrés la main après le match.
Nelson Frazer annonce à Axiom qu’il a demandé un match de qualification pour l’Iron Survivor Challenge, sans lui en parler. De quoi ajouter de l’huile sur le feu entre les champions par équipe. Pendant ce temps, OTM et la D’Angelo Family se font face en coulisse, et Lexis King rejoint Hank Walker, Tank Ledger et Dante Chen qui le félicitent pour son fair play après le match, mais la défaite le ronge un peu. Gallus viennent provoquer Hank et Tank.
A lire aussi : Résultats de WWE Raw du 11 novembre
Le main-event de cet épisode est un match de championnat féminin d’Amérique du Nord. La championne Fallon Henley défend son titre contre l’ancienne championne Kelani Jordan. Henley avait remporté le titre à Halloween Havoc.
Fallon Henley a battu Kelani Jordan par tombé avec un Fame-asser pour conserver son titre, profitant d’une intervention de Jacy Jayne et Jasmin Nyx pour prendre l’avantage.
OTM rejoignen le ring pour interpeler la D’Angelo Family, tandis que Gallus ainsi que Hank et Tank rejoingent eux aussi le ring. Une bagarre éclate autour du ring, les officiels et la sécirés tentent de séparer tout le monde pour clore cet épisode de WWE NXT.