Yoshiki Inamura, catcheur de la Pro Wrestling NOAH, arrive à WWE NXT.
Le catcheur japonais de la Pro Wrestling NOAH, Yoshiki Inamura (anciennement YOICHI), est arrivé à NXT la nuit dernière et va faire ses débuts prochainement pour la WWE.
L’annonce a été faite ce mercredi par Shawn Michaels qui, sur son compte X (Twitter), a partagé une vidéo de l’arrivée de Yoshiki Inamura au Performance Center de la WWE et d’un premier entraînement du catcheur avec, entre autres, Josh Briggs.
Plus tôt dans l’année, Josh Briggs a participé au tournoi annuel de la NOAH, le N-1 Victory, dans le cadre de la collaboration entre la compagnie de Stamford et la promotion japonaise. Les deux catcheurs s’étaient par ailleurs affrontés le 9 septembre dernier à Osaka. Le membre du No Quarter Catch Crew Tavion Heights faisait également partie de la liste des participants du tournoi.
« Je suis là, au Performance Center de la WWE. […] Je suis très heureux de venir ici. » a notamment déclaré Yoshiki Inamura dans la vidéo publiée par Shawn Michaels.
I’m excited to welcome @noah_ghc Wrestler @noah_yoshiki to #WWENXT. This hard-hitting young man is going to be a problem for anyone he steps in the ring with.
I look forward to growing NXT’s partnership with @noahglobal in the future. #WWENXT pic.twitter.com/0EQuHbJdvs
— Shawn Michaels (@ShawnMichaels) November 7, 2024
À lire aussi : Résultats de WWE NXT du 6 novembre
Yoshiki Inamura a débuté à la Pro Wrestling NOAH en août 2018. À partir de septembre 2023, il décide de s’aventurer en Europe et de catcher à la PROGRESS Wrestling, mais également pour la Westside Xtreme Wrestling (wXw), ou encore en France pour la RIXE, où il a notamment affronté Aigle Blanc face à qui il s’est incliné le 16 mars dernier. Il devient champion ATLAS de PROGRESS en battant Axel Tischer (ex-Alexander Wolfe à la WWE) en mai 2024, et revient au Japon pour catcher pour la NOAH le mois suivant, en juin.
Il fait son retour en Angleterre avec un match à la PROGRESS face à Cara Noir le 22 septembre puis à la NORTH Wrestling six jours plus tard en affrontant Gene Munny. La date de ses débuts pour WWE NXT n’est pas encore connue, mais la Pro Wrestling NOAH a partagé l’annonce sur ses réseaux quelques heures après le tweet de Shawn Michaels.