AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 16 octobre

Résultats de AEW Dynamite du 16 octobre.

Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 16 octobre 2024.

AEW

Ce mercredi 16 octobre, AEW Dynamite se tient au SAP Center de San Jose, en Californie. Le nouveau champion du monde Jon Moxley est présent, Kazuchika Okada et les Young Bucks sont en action en équipe, Jay White affronte Christian Cage et Mercedes Moné défend le titre TBS face à Queen Aminata.

Le show débute avec une vidéo du Blackpool Combat Club dans laquelle Jon Moxley déclare qu’il déteste ce que l’AEW est devenue. Soit nous sommes avec eux, soit nous sommes contre eux. Si nous sommes contre eux, mieux vaut courir vite nous dit le champion du monde de l’AEW. « Vous travaillez pour moi désormais. » finit-il par dire en s’adressant à l’entité AEW dans son ensemble.

MJF évite Adam Cole

C’est Adam Cole qui ouvre cet épisode dans le ring. Il veut parler du pire humain qu’il a rencontré dans sa vie, MJF. Toute personne prête à faire confiance à MJF est stupide dit-il, et « Adam Cole est beaucoup de choses, mais pas stupide ». Il décrit MJF comme quelqu’un qui ne pense qu’à lui, comme quelqu’un de fake, qui prétend avoir confiance en lui alors qu’il se sent en insécurité. Il mentionne ensuite tous les talents qui veulent réussir et qui pourraient voir en MJF un exemple. Mais MJF n’est pas un exemple, car tout le monde le déteste. Adam Cole hait MJF, il déteste tout ce qu’il représente, tout ce qui le touche de près ou de loin. Il l’invite à le rejoindre dans le ring. La musique de MJF retentit, mais personne ne vient.

Une vidéo de MJF est alors diffusée sur le grand écran. Un verre de vin rouge à la main, dans une belle maison, devant une cheminée, il dit à Adam Cole qu’il ne fera plus jamais confiance à personne à cause de lui, à cause de ce qu’il a fait en le trahissant l’année dernière. Il sait qu’Adam Cole veut également se venger, mais il ne compte pas lui donner ce qu’il souhaite. Il veut voir Adam Cole mourir sans avoir jamais satisfait son désir de vengeance. Adam Cole lui répond qu’il peut courir, mais pas se cacher. Il promet qu’ils se verront et qu’ils s’affronteront au centre du ring en temps voulu.

Ladder War pour le titre de la ROH la semaine prochaine

Une vidéo datant de samedi dernier à WrestleDream dans laquelle Chris Jericho réagit à sa défaite face à Mark Briscoe au micro de Renee Paquette est diffusée. Jericho dit que Briscoe a triché pour gagner. Il veut un match revanche, pour devenir un 2x champion du monde de la ROH, comme Jay [Briscoe] dit-il par provocation. De retour au direct, Mark Briscoe est invité à lui répondre par Renee Paquette. Il accepte le rematch, qui aura lieu la semaine prochaine à Dynamite et qui sera un Ladder War.

Place au premier combat de la soirée. FTR affrontent Big Bill et Bryan Keith dans un match par équipe.

FTR ont battu Big Bill et Bryan Keith par tombé avec le Shatter Machine sur Bryan Keith. The Outrunners viennent célébrer la victoire de FTR dans le ring après le match.

En coulisse, Renee Paquette demande à The Acclaimed et Daddy Ass quelle est la suite pour eux. Daddy Ass quitte rapidement les lieux, tandis que Max Caster et Anthony Bowens sont interrompus par MVP et Shelton Benjamin. MVP leur offre sa carte.

Le second match de la soirée est pour le championnat TBS de l’AEW. Mercedes Moné remet son titre en jeu face à Queen Aminata.

Mercedes Moné a battu Queen Aminata par soumission avec un Crossface pour conserver son titre.

De retour en coulisse, Private Party demandent aux Young Bucks d’avoir un nouveau match pour les titres par équipe de l’AEW. Les champions refusent et s’en vont. Stokely Hathaway vient s’en mêler et dit à Private Party qu’ils ne méritent pas de nouvelle chance, et que la prochaine fois qu’ils perdront, ils seront finis. Et puis, il ajoute que, de toute façon, Isiah Kassidy est une star en solo en devenir… Ce qui ne semble pas plaire à Marq Quen.

Nous retrouvons les Young Bucks qui sont cette fois-ci avec Kazuchika Okada et Jack Perry. Ils fêtent ironiquement un joyeux anniversaire à Kenny Omega, en présentant un gâteau qu’ils recouvrent de viande crue, tout juste sortie de chez le boucher semble-t-il [pour se moquer de la diverticulose intestinale de Kenny Omega]. « Happy birthday, bitch » dit Kazuchika Okada. « Je te souhaite un bon rétablissement Kenny… Ou de mourir, ça m’est égal » ajoute Jack Perry.

« AEW, vous êtes attaquée »

The Conglomeration (Kyle O’Reilly, Orange Cassidy et Rocky Romero) ont battu Kazuchika Okada et les Young Bucks par disqualification suite à l’intervention du Blackpool Combat Club.

Jon Moxley, Claudio Castagnoli, PAC, Wheeler YUTA et Marina Shafir s’en sont pris aux membres de The Conglomeration, avant que d’autres catcheurs du vestiaire ne tentent d’intervenir, en vain. Les membres de The Elite ont préférer se retirer et retourner en coulisse. « AEW, vous êtes attaquée » dit Jon Moxley, qui ajoute que si nous n’avons pas aimé ce qui s’est passé samedi à WrestleDream, nous ne sommes pas prêts pour la suite. Les membres du BCC ont fini par repartir par le public.

En coulisse, Daniel Garcia et Private Party reprochent à The Elite de ne rien faire, d’ignorer ce qu’il se passe avec le BCC.

C’est désormais l’heure pour Shelton Benjamin de faire ses débuts in-ring à la All Elite Wrestling. Il affronte Lio Rush dans un match 1 contre 1.

Shelton Benjamin a battu Lio Rush par tombé avec une overhead suplex. Après le match, MVP a pris la parole pour s’adresser à Swerve Strickland afin qu’il reconsidère la position qu’il a tenu à avoir samedi à WrestleDream. Il veut lui parler à nouveau.

En coulisse, Swerve Strickland leur répond directement. Il est d’accord pour affronter Shelton Benjamin n’importe où, n’importe quand.

À lire aussi : PWI 250 : Toni Storm en tête du classement 2024

Une nouvelle Don Callis Family

Place à la conférence de presse spéciale de Konosuke Takeshita suite à sa victoire du titre International à WrestleDream le week-end dernier. Don Callis fait son entrée aux côtés de Lance Archer et Brian Cage. Il dit qu’il n’y a pas de vrais journalistes dans le catch, donc qu’il va poser les questions lui-même. Il accueille Kyle Fletcher et Konosuke Takeshita, qui promet de défendre son titre à l’international. Kyle Fletcher prend ensuite la parole. « Tout ce que j’ai entendu, c’est pourquoi Kyle, pourquoi ? Et le problème, c’est que tout le monde veut parler de Will Ospreay, alors que la Don Callis Family a eu la plus grande nuit de son histoire ». Don Callis ajoute que sa famille n’a jamais été aussi dangereuse qu’aujourd’hui.

En coulisse, la championne du monde de l’AEW Mariah May se plaint car on ne reconnaît pas qu’elle est une menace et que personne n’ose l’affronter. Elle pense que l’AEW n’est pas l’endroit où les meilleurs catcheurs du monde performent, mais l’endroit où les catcheurs ont peur d’affronter The Glamour. Anna Jay arrive subitement et provoque Mariah May ; elle tente de lui mettre une gifle que Christopher Daniels reçoit finalement alors qu’il tentait de séparer les deux catcheuses.

Annoncé pour Dynamite dans deux semaines : Swerve Strickland contre Shelton Benjamin.

Renee Paquette interroge Ricochet en coulisse sur son match à WrestleDream. Ricochet n’est pas tant déçu, car il n’a pas été directement battu. Il sera à Collision ce samedi pour affronter celui qui osera relever le défi.

Dans le parking, le BCC se bat avec le Dark Order et Top Flight avant de quitter les lieux. Evil Uno et Top Flight prennent la parole pour dire qu’ils ne les laisseront pas faire.

C’est l’heure du main event de cet épisode de Dynamite. Jay White affronte Christian Cage en 1 contre 1.

Christian Cage a battu Jay White par tombé grâce à l’intervention de « Hangman » Page qui a porté sa Buckshot Lariat à Jay White pendant le match. L’épisode se termine sur la célébration de Christian Cage qui, par ailleurs, a toujours son contrat pour un futur match de championnat du monde, remporté lors du Casino Gauntlet Match à AEW All In London le 25 août dernier.

.
En haut