AEW

AEW WrestleDream 2024 : Jon Moxley devient champion du monde de l’AEW

AEW WrestleDream 2024 : Jon Moxley devient champion du monde de l'AEW.

Jon Moxley a battu Bryan Danielson à WrestleDream 2024 pour devenir champion du monde de l’AEW.

AEW

Jon Moxley a battu Bryan Danielson à AEW WrestleDream 2024 et a remporté le championnat du monde de l’AEW.

Le main event de AEW WrestleDream 2024 voyait Bryan Danielson défendre le titre mondial face à Jon Moxley, alors que ce dernier avait trahi The American Dragon le mois dernier à All Out. Aidé notamment par la présence de Marina Shafir aux abords du ring, Jon Moxley a remporté le combat par soumission sur arrêt de l’arbitre avec son Bulldog Choke.

Ainsi, la défaite de Bryan Danielson, synonyme de la perte de son titre, devrait sonner la fin de sa carrière de catcheur à temps plein, si l’on en croit les mots qu’il a prononcés quelques jours après avoir remporté le championnat du monde de l’AEW. Il était devenu champion en battant Swerve Strickland dans le main event de AEW All In 2024, le dimanche 25 août dernier, et aura détenu la ceinture pendant 49 jours.

Wheeler YUTA trahit Bryan Danielson

Après le match, Claudio Castagnoli, PAC et Marina Shafir ont rejoint Jon Moxley dans le ring, et ce non pas pour véritablement célébrer la victoire de Mox, mais pour attaquer Bryan Danielson.

Darby Allin armé d’une chaise et Wheeler YUTA sont alors venus à la rescousse de Danielson, avant que YUTA ne se retourne finalement contre lui en attaquant Darby Allin et en acceptant l’ordre de Jon Moxley, à savoir celui d’asphyxier Bryan Danielson avec un sac plastique, comme à All Out le mois dernier. Puis, Claudio Castagnoli a placé une chaise autour de la nuque de Danielson avant de l’écraser violemment, devant les yeux d’un Darby Allin accroché aux cordes du ring par les poignets.

De nombreux catcheurs du vestiaire ont ensuite fait fuir le Blackpool Combat Club du ring et de l’arène. Parmi eux : Orange Cassidy, Private Party, Mark Briscoe, Daniel Garcia, Adam Cole ou encore HOOK. Mais il était trop tard : le mal était déjà fait. Bryan Danielson a en effet été pris en charge par des membres du staff de sécurité et a dû quitter le ring sur civière, le tout dans une atmosphère de chaos total ayant envahi le Tacoma Dome.

À lire aussi : Résultats de AEW WrestleDream 2024

Ainsi, Jon Moxley devient champion du monde de l’AEW pour la quatrième fois de sa carrière. Son dernier règne avait eu lieu entre septembre et novembre 2022.

Par ailleurs, Jon Moxley reste invaincu face à Bryan Danielson à l’AEW ; il l’avait déjà battu à Revolution 2022 puis à Dynamite Grand Slam 2022.

.
En haut