AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite : 5-Year Anniversary du 2 octobre

Résultats de AEW Dynamite : 5-Year Anniversary du 2 octobre.

Résultats de l’épisode spécial de AEW Dynamite : 5-Year Anniversary du 2 octobre 2024.

AEW

Ce mercredi soir, la All Elite Wrestling présente son épisode spécial de AEW Dynamite : 5-Year Anniversary pour fêter les cinq ans du show hebdomadaire de la promotion. Bryan Danielson défend le championnat du monde face à Kazuchika Okada, Will Ospreay et Ricochet se retrouvent sept ans après leur dernier match et s’affrontent pour le titre International, « Hangman » Page fait face à Juice Robinson, tandis que Dr. Britt Baker DMD est opposée à Serena Deeb.

Le show se déroule du côté du Petersen Events Center à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Le show s’ouvre avec une vidéo enregistrée du Blackpool Combat Club. Claudio Castagnoli et PAC demandent indirectement à Wheeler YUTA de rester à leurs côtés, Castagnoli assurant qu’il n’a pas changé, qu’il est toujours le même qu’avant. Jon Moxley s’adresse quant à lui à Bryan Danielson, lui disant qu’il va mettre un terme à « tout cela » le 12 octobre prochain à AEW WrestleDream.

Konosuke Takeshita gâche les retrouvailles de Will Ospreay et Ricochet

Le premier match de la soirée est le combat entre Will Ospreay et Ricochet pour le championnat International de l’AEW. Le challenger rejoint le ring en premier, pendant que The Aerial Assassin est avec Kyle Fletcher en coulisse et qu’il se fait encourager par Don Callis qui est avec Konosuke Takeshita et qui est largement hué par le public et presque rejeté par Will Ospreay en personne. Don Callis et Konosuke Takeshita déclarent alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre l’aéroport pour quitter les lieux.

Ricochet a battu Will Ospreay par disqualification après l’intervention de Konosuke Takeshita qui a attaqué Will Ospreay d’abord puis Ricochet ensuite. Takeshita est allé chercher le championnat International pour le soulever au centre du ring par la suite. Le combat s’est d’abord terminé en match nul avec un double tombé, les épaules des deux catcheurs ayant été au sol en même temps lors du compte de l’arbitre. Ils se sont alors mis d’accord pour poursuivre l’affrontement, avant que Takeshita n’intervienne. Quoi qu’il en soit, Will Ospreay est toujours champion International.

Renee Paquette est avec Mercedes Moné et Kamille en coulisse. The CEO dit qu’elle a une vidéo à montrer, une vidéo sur ses succès depuis ses débuts à l’AEW. « Moné change tout » dit-elle avant d’être interrompue par MVP qui lui donne sa carte en lui disant qu’ils devraient peut-être parler. Mercedes Moné semble intriguée voire intéressée par l’idée.

Nous sommes désormais avec les Gunns en coulisse qui se font attaquer à coups de chaise par « Hangman » Page. Ce dernier affronte Juice Robinson plus tard dans la soirée.

Chris Jericho et Mark Briscoe se donnent rendez-vous à WrestleDream

C’est l’heure de célébrer les cinq ans de Dynamite aux côtés du Learning Tree, Chris Jericho. Ce dernier présente un TV Time avec Big Bill et Bryan Keith. Il commence par dire que nous pouvons célébrer le nouvel accord conclu entre l’AEW et WBD, et que cela ne serait pas arrivé sans lui. Il continue en disant que si AEW Dynamite fête ses cinq ans, lui fête ses trente-quatre ans de carrière dans le catch. Il veut instaurer une nouvelle ère de Jericho. The Ocho, c’est terminé : c’est l’heure du Nueve dit-il. Il lance en effet un challenge à Mark Briscoe pour un match pour le championnat du monde de la ROH à AEW WrestleDream 2024. Le champion se rend alors dans le ring aux côtés de ses partenaires de The Conglomeration, Orange Cassidy, Kyle O’Reilly et Rocky Romero. Briscoe exprime d’abord le respect qu’il a pour Jericho, au regard de l’influence qu’il a eu tout au long de sa carrière dans le business. Il dit ensuite qu’il a hâte de le battre à WrestleDream, mais Jericho le coupe : « Attends une seconde, Mark. Tu veux battre le Learning Tree ? Tu veux battre Chris Jericho ? Je ne pense pas que tu peux le faire. Tu ne peux pas me battre, Mark. Peut-être que ton frère Jay aurait pu. Mais tout le monde sait que tu ne seras jamais aussi bon que Jay l’était. », ce à quoi Mark Briscoe répond par une droite dans la tête. Briscoe dit à Jericho qu’il accepte le challenge, et qu’il va lui botter les fesses à WrestleDream.

Une vidéo de Darby Allin est diffusée. Il revient sur sa défaite face à Jon Moxley à Dynamite : Grand Slam. Il dit qu’il était obsédé à l’idée de prouver à Moxley qu’il avait tort, et qu’il a tout perdu en conséquence. Il ajoute qu’il sera à WrestleDream le 12 octobre pour lancer un open challenge. Il n’a désormais plus rien à perdre.

Jay White est de retour

Place au deuxième match de la soirée. « Hangman » Adam Page affronte le membre du Bang Bang Gang, Juice Robinson. Les deux hommes commencent à se battre sur la rampe d’entrée puis dans le public avant que le match ne débute.

« Hangman » Page a battu Juice Robinson par tombé avec sa Buckshot Lariat. Il a infligé un low blow à son adversaire pour remporter la victoire. Page a continué d’attaquer Robinson après le match, l’étranglant avec sa ceinture. Mais Jay White a fait son retour à Dynamite pour venir en aide à Juice. The Switchblade et The Hangman ont continué de se battre dans le public, jusqu’à ce que Jay White fasse passer Adam Page à travers une table.

À lire aussi : L’AEW renouvelle son entente avec Warner Bros. Discovery pour sa diffusion

De retour en coulisse, où le champion TNT Jack Perry arrive en camion. Katsuyori Shibata l’interpelle pour lui proposer un match de titre à WrestleDream. « Je vais y réfléchir » répond d’abord The Scapegoat, avant de finalement frapper soudainement Shibata pour lui dire qu’il accepte le challenge.

En coulisse, Bryan Danielson répond au message de Jon Moxley en début de soirée, lui disant d’aller se faire voir. Il ajoute que les meilleurs lutteurs du monde catchent à l’AEW, ce pourquoi il a défié Kazuchika Okada pour un match de titre ce soir. Son titre est en jeu. Sa carrière est en jeu. Et il ne voudrait en aucun cas que cela en soit autrement. « AEW, c’est pour toi » conclut-il.

Passons au troisième match de la soirée. Dr. Britt Baker DMD affronte Serena Deeb, sous les yeux notamment de la championne du monde de l’AEW, Mariah May, qui est présente au premier rang dans le public.

Dr. Britt Baker DMD a battu Serena Deeb par soumission avec son Lockjaw. Serena Deeb a attaqué Britt Baker après le match, mais Queen Aminata est venue à la rescousse du Dr.

Renee Paquette est en coulisse aux côtés de HOOK. Nous apprenons que Taz, le père de HOOK, a été attaqué et blessé plus tôt dans la soirée à Pittsburgh avant d’être ramené à New York. HOOK ne sait pas qui est responsable, mais il compte bien le découvrir pour faire payer le coupable.

Pour célébrer le cinquième anniversaire de Dynamite, Christian Cage nous rappelle dans une vidéo qu’il est le patriarche et la figure paternelle de l’AEW, avant de déclarer qu’il est également assurément le prochain champion du monde. « Bientôt, j’aurai tout. » dit-il.

En coulisse, Mariah May a une altercation avec Willow Nightingale, cette dernière désirant une chance au titre mondial de l’AEW alors que la championne considère qu’elle ne le mérite pas.

Private Party ont battu The Iron Savages par tombé. Ils prennent le micro après le match pour assurer à tout le monde qu’ils sont les prochains champions du monde par équipe de l’AEW. Ils veulent d’ailleurs un match face aux Young Bucks tout de suite. Ces derniers répondent immédiatement, commençant par prétendre qu’ils vont accepter, avant de finalement refuser. Jack Perry et les Young Bucks attaquent ensuite Private Party dans le ring mais Katsuyori Shibata leur vient en aide. C’est alors que Christopher Daniels annonce que les deux trios s’affronteront à Rampage ce vendredi.

Shelton Benjamin débute à l’AEW

Nous sommes à nouveau en coulisse avec Renee Paquette et MVP. Prince Nana les interrompt pour dire à MVP que ce dernier a sûrement oublié qu’il a été catcheur par le passé. Mais MVP reprend la parole pour dire qu’il n’a rien contre les plaintes, mais que « lui » si. C’est alors que la caméra se tourne vers Shelton Benjamin qui fait sa première apparition de sa carrière à la All Elite Wrestling.

Wheeler YUTA a fait son choix

C’est l’heure du main event de cet épisode de AEW Dynamite : 5-Year Anniversary. Le champion du monde de l’AEW Bryan Danielson défend son titre face à Kazuchika Okada. Le championnat Continental est également en jeu, mais pendant les vingt premières minutes du match uniquement.

Bryan Danielson a battu Kazuchika Okada par tombé avec un backslide pin pour conserver son titre. Le match ayant duré plus de vingt minutes, Okada conserve également son titre.

Claudio Castagnoli et PAC sont venus près du ring pour distraire les catcheurs pendant le match. Okada n’a pas apprécié et l’a fait savoir en infligeant un Rainmaker à Danielson après le combat et en exprimant son mécontentement à Claudio et PAC. Ces derniers ont alors attaqué le champion de l’AEW avec Marina Shafir dans le ring, avant de le tenir afin que Jon Moxley puisse lui parler. Moxley a dit à Danielson que cette histoire ne le concernait pas lui, que c’était plus complexe et plus grand que cela. Wheeler YUTA est ensuite arrivé avec un marteau à la main pour venir en aide à Bryan. Une bagarre a alors éclaté entre le clan Moxley d’un côté et le duo Danielson/YUTA de l’autre. Les faces ont fait fuir les heels du ring.

Wheeler YUTA a pris la parole pour dire à Claudio Castagnoli et PAC d’arrêter de le traiter comme un enfant. Il peut faire ses choix seul. Et en l’occurrence, son choix, c’est Bryan Danielson. L’épisode des cinq ans de Dynamite se termine sur l’annonce d’un match par équipe pour la semaine prochaine à Dynamite Title Tuesday : Bryan Danielson et Wheeler YUTA contre Claudio Castagnoli et PAC.

.
En haut