UFC

Benoît Saint-Denis prend la parole après les critiques de Cédric Doumbé

Benoit saint denis clique

Benoît Saint-Denis répond aux piques de Cédric Doumbé après son combat à l’UFC Paris. Découvrez ce qu’il en pense vraiment.

Après sa défaite face à Renato Moicano à l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a dû faire face aux critiques. Et l’une des plus virulentes est venue de Cédric Doumbé, qui n’a pas hésité à dire que Saint-Denis se battait « sans cerveau » et que son style était un peu trop… « brut de décoffrage. Il est trop en mode God of War, on vit par l’épée, on meurt par l’épée. » En gros, pour Doumbé, Saint-Denis se jette un peu trop dans la bataille sans vraiment réfléchir, ce qui le rend vulnérable.

De son côté, Benoît Saint-Denis n’a pas réagi avec colère. Au contraire, il a pris les critiques de Doumbé avec maturité, admettant que son approche pouvait effectivement manquer de finesse par moments. Dans une interview post-combat, il a confié : « J’ai encore des petites ouvertures qui m’ont coûté l’arrêt du combat. »

À lire aussi : Classement des Français à l’UFC après Paris 3 : Qui monte, qui descend ?

Il a expliqué qu’il avait pris trop de dégâts, notamment au visage, à cause des coups de coudes de Moicano, ce qui a conduit le médecin à arrêter le combat. Toutefois, Saint-Denis ne se laisse pas abattre. Il a admis qu’il aurait dû être plus tactique dès le début : « Il m’a fallu le premier round pour apprendre à le combattre tactiquement. J’aurais dû faire ça dès le départ.« 

Face aux remarques de Doumbé, Benoît Saint-Denis a aussi reconnu qu’il devait travailler sur son jeu et qu’il n’était qu’au début de son parcours dans les arts martiaux mixtes. Il sait qu’il doit s’adapter pour rivaliser avec le top 10 de sa catégorie, mais il reste confiant. « Je suis encore très nouveau dans les sports de combat et le sport de haut niveau en général,«  a-t-il ajouté, tout en promettant de revenir plus fort.

.
En haut