AEW Collision

Résultats de AEW Collision : Grand Slam 2024

Preview de AEW Collision : Grand Slam 2024.

Résultats de l’épisode spécial de AEW Collision : Grand Slam 2024.

AEW

Place à la suite de l’édition 2024 de AEW Grand Slam ce samedi soir avec AEW Collision : Grand Slam 2024. Au programme notamment, Kazuchika Okada et Sammy Guevara s’affrontent dans un Eliminator Match, Jack Perry défend le titre TNT dans un open challenge, tandis que Claudio Castagnoli, PAC et Wheeler YUTA remettent les championnats du monde Trios en jeu face à Private Party et Komander.

C’est avec un Saraya’s Rules Match entre les deux anciennes championnes du monde de l’AEW Saraya et Jamie Hayter que s’ouvre cet épisode de AEW Collision Grand Slam 2024. Saraya est accompagnée par Harley Cameron qui, au regard de la stipulation, a le droit d’intervenir pendant le combat.

Jamie Hayter a battu Saraya par tombé avec son Hayter-ade.

Une vidéo de l’interview de Will Ospreay et Ricochet menée par Renee Paquette est diffusée. Ospreay dit à Ricochet que ce dernier se perd, qu’il est menacé par sa propre pression et qu’il va bientôt se retrouver avec le meilleur du monde. Ricochet semble concerné. Les deux hommes s’affrontent mercredi prochain pour les 5 ans de Dynamite dans un match pour le championnat International de l’AEW.

Place au second match de la soirée. Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith affrontent The Conglomeration (Kyle O’Reilly, Mark Briscoe et Orange Cassidy) dans un Tornado Trios Match.

Chris Jericho, Big Bill et Bryan Keith ont battu The Conglomeration par tombé de Chris Jericho avec un Chockeslam de Big Bill sur Mark Briscoe à travers une table.

Brody King a battu Action Andretti par tombé avec un Cannon Ball. Lance Archer et The Righteous attaquent Top Flight et Lio Rush après le match, alors que ces derniers venaient aider Action Andretti à quitter le ring après sa défaite.

C’est désormais l’heure de l’open challenge du champion TNT Jack Perry. The King Minoru Suzuki répond à l’appel.

Jack Perry a battu Minoru Suzuki par décompte à l’extérieur pour conserver son titre. The Scapegoat a voulu continuer d’attaquer Suzuki après le match mais Katsuyori Shibata est venu à la rescousse de ce dernier.

On enchaîne immédiatement avec un second match de titre. Claudio Castagnoli, PAC et Wheeler YUTA remettent les championnats du monde Trios de l’AEW en jeu face à Private Party et Komander.

Claudio Castagnoli, PAC et Wheeler YUTA ont battu Komander et Private Party par soumission avec la Cattle Mutilation de YUTA sur Isiah Kassidy pour conserver leurs titres. Wheeler YUTA est cependant très distant avec ses partenaires depuis les événements de AEW All Out.

À lire aussi : Swerve Strickland déclare que l’AEW arrive bientôt sur FOX

Hologram a battu Dralistico et The Beast Mortos par tombé avec un Crucifix pin sur Dralistico. Rush, Dralistico et The Beast Mortos s’en sont pris à Hologram après le match, faisant ensuite le signe de la Faccion Ingobernable.

En coulisse, Kris Statlander pense que l’on parle uniquement des perdants, des personnes qui ont des insécurités, pas comme, qui sait qui elle est. La preuve, on n’a pas parlé d’elle depuis sa victoire à All Out. Mais elle ne va pas s’en plaindre. Elle voudrait en revanche qu’on la remercie, car à chaque fois qu’on l’affronte, soit on devient meilleur, soit on se fait détruire. Et si on a un peu de chance, les deux nous arrivent.

Mansoor et Mason Madden se rendent dans le ring pour présenter le MxM Collection Fashion Walk et la nouvelle veste de Max Caster qu’ils ont custom eux-mêmes. Billy Gunn se cachait derrière le masque du mannequin qui portait la veste. Il est attaqué par MxM Collection mais The Acclaimed arrivent à sa rescousse. Un segment long, très long, trop long.

Le prochain combat est un Lumberjack Strap match entre « Hangman » Adam Page et Jeff Jarrett. Les adversaires ne sont pas attachés l’un à l’autre [comme nous pourrions le penser avec le nom de la stipulation], mais les bûcherons à l’extérieur du ring ont chacun un strap pour les frapper s’ils sortent du ring.

« Hangman » Page a battu Jeff Jarrett par tombé avec son Deadeye.

Place au main event de la soirée. Sammy Guevara affronte le champion Continental de l’AEW Kazuchika Okada dans un Eliminator Match.

Kazuchika Okada a battu Sammy Guevara par tombé avec son Rainmaker. Le show se termine donc sur la victoire du Rainmaker.

***

Annoncé pour AEW Dynamite 5th Anniversary du 2 octobre : Will Ospreay contre Ricochet pour le titre International, Adam Page contre Juice Robinson et Britt Baker contre Serena Deeb.

.
En haut