WWE

‘Mr. McMahon’, la série documentaire sur Vince McMahon est disponible sur Netflix

La série documentaire ‘Mr. McMahon’ est disponible depuis ce mercredi sur la plateforme Netflix.

Elle était attendue depuis pas loin de quatre ans, la série documentaire en six épisodes ‘Mr McMahon’, qui retrace la vie et la carrière de l’ancien président de la WWE Vince McMahon ainsi que ses frasques et scandales que tout bon fan de catch connaît, sort ce mercredi sur Netflix.

« Révéler le véritable Vince McMahon »

Produite par Bill Simmons de ESPN (notamment à l’origine des documentaires 30 for 30), Zara Duffy et Chris Smith (Tiger King), qui en est aussi le réalisateur, la série promet de « révéler le véritable Vince McMahon ».

Tout en racontant comment la WWE est devenue l’entreprise mondiale à succès qu’elle est aujourd’hui, la série revient sur les histoires et surtout les controverses qui ont entouré McMahon durant son ascension, y compris le récent procès l’accusant d’abus, d’agression sexuelle et de trafic sexuel, jouant ainsi sur l’ambiguïté entre le personnage de « Mr. McMahon » affiché à l’écran sur les shows de la WWE et le vrai Vincent K. McMahon.

La série comprend aussi des interviews de Vince McMahon lui-même, ses enfants Stephanie et Shane McMahon, mais d’autres personnalités de la WWE et du monde du catch telles que The Rock, Bret Hart, The Undertaker, Shawn Michaels, Hulk Hogan, « Stone Cold » Steve Austin, John Cena, Triple H, Cody Rhodes, Bruce Prichard ou encore Paul Heyman.

Une série qui tombe à pic

Une série qui a vu sa production chamboulée notamment depuis le départ de McMahon de la WWE, une première fois durant l’été 2022, puis son éviction de TKO en début d’année 2024, et l’affaire Janel Grant qui a éclaté au grand jour en janvier dernier. Originalement, celle-ci devait être coproduite par la WWE mais Netflix en a depuis décidé autrement, utilisant cependant les rushs d’interviews de Vince McMahon réalisées avant l’été 2022.

Une série que Vince McMahon semble aussi avoir voulu reprendre à sa sauce. L’ancien président de la WWE aurait tenté de racheter les droits de l’œuvre. Devant le refus de Netflix, McMahon a publié ce lundi un communiqué expliquant que « Beaucoup de choses ont été déformées ou omises dans le but de laisser les téléspectateurs dans la confusion. »

Mr. McMahon est à voir sur Netflix dès ce mercredi 25 septembre.

.
En haut