WWE NXT

Résultats de WWE NXT du 13 août

Résultats de WWE NXT du 13 août.

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 13 août 2024.

WWE

Ce mardi à NXT, Oba Femi défend le championnat d’Amérique du Nord face à Otis, les titres par équipe sont en jeu, de même que le trophée Heritage Cup.

Le show s’ouvre avec l’arrivée de Wes Lee en coulisse. On lui demande pourquoi il a trahi « ses frères » la semaine dernière. Il ne donne pas de véritable réponse, alors que le champion de NXT Ethan Page fait son apparition pour s’introduire lui-même ; il fait son entrée pour une promo dans le ring.

Tout le monde (ou presque) croit en Joe Hendry

Ethan Page dit que l’univers de NXT voulait profondément voir Oro Mensah le battre la semaine dernière, mais que cela n’est pas arrivé, car « l’ère de All Ego » est vouée à se poursuivre. Il mentionne notamment Wes Lee, Trick Williams ou encore Pete Dunne qui, selon lui, ne réussiraient pas à le détrôner s’ils essayaient de le faire. « Mesdames et messieurs, ce n’est pas NXT. C’est NX-ME » dit-il. C’est alors que Joe Hendry interrompt le champion et fait son entrée. Il dit qu’Ethan Page a choqué le monde à Heatwave en remportant la ceinture et que tout le monde a parlé de lui… Jusqu’à ce que Joe Hendry arrive. Il le félicite également pour sa victoire face à Oro Mensah, mais cependant, Joe Hendry dit que les fans ne parlent pas d’Ethan Page, mais plutôt de Wes Lee qui a trahi The Rasclaz la semaine dernière. Ethan Page lui répond qu’il ne sait pas pourquoi il est encore ici, et qu’il devrait retourner à la TNA. Joe Hendry dit alors qu’il est à NXT pour en devenir le champion. « All Ego » déclare ensuite à Joe Hendry qu’il le ridiculiserait si ce dernier essayait de lui prendre le championnat de NXT. « Tu arrives à la quinzième minute de tes quinze minutes de succès » lui dit-il. Joe Hendry réplique en disant que le monde entier croit en lui, qu’il a travaillé dur pendant plus de dix ans pour en arriver à NXT. Kurt Angle croit en lui. Booker T croit en lui. Shawn Michaels également. Joe Hendry dit ensuite à Ethan Page qu’il va le faire croire en lui en le détrônant et en devenant champion de NXT. Le segment se poursuit avec la musique de Joe Hendry chantée par les fans, ce qui agace Ethan Page qui quitte le ring. Mais soudain, Wes Lee arrive dans le ring et frappe Joe Hendry d’un Superkick, ce qui ne manque pas d’amuser le champion de NXT, hilare sur la rampe d’entrée.

En coulisse, Charlie Dempsey s’entraîne avec Myles Borne pour son match à venir. Wren Sinclair les interrompt pour motiver Dempsey. Elle parle d’elle comme une membre à part entière du No Quarter Catch Crew, ce à propos de quoi Charlie Dempsey semble avoir encore un peu de mal.

Nous restons en coulisse, avec la general manager Ava qui, aux côtés de Robert Stone, Stevie Turner et une partie des catcheuses de NXT, annonce qu’un Gauntlet match féminin va avoir lieu pour déterminer l’adversaire de Roxanne Perez à NXT No Mercy le 1er septembre prochain. Six participantes vont alors être tirées au sort. Trois d’entre elles sont désignées immédiatement : Wren Sinclair, Adriana Rizzo et Sol Ruca.

Charlie Dempsey récupère le trophée Heritage Cup

Place au premier match de la soirée. Tony D’Angelo défend le trophée Heritage Cup de NXT face à l’ancien champion Charlie Dempsey.

Charlie Dempsey a battu Tony D’Angelo 2-1 par tombé avec une Suplex pour remporter le trophée. Wren Sinclair est intervenue pour faire chuter Tony D’Angelo de la deuxième corde et permettre à Charlie Dempsey de remporter le combat. Dempsey devient champion pour la seconde fois de sa carrière et est le deuxième catcheur à remporter plus d’une fois le trophée après Noam Dar.

Lexis King a battu Eddy Thorpe par tombé avec son Coronation. Lexis King avait attaqué son adversaire sur la rampe avant le début du match.

Dans une vidéo enregistrée, Trick Williams évoque la situation avec Pete Dunne. Il dit qu’il a beau ne plus être le champion, mais il est toujours la figure majeure de NXT. Il veut un rematch face à Pete Dunne. Ce dernier est alors interrogé et dit que Trick Williams ne mérite pas de rematch. Il veut par ailleurs se concentrer sur le championnat de NXT.

Lola Vice a battu Tatum Paxley par tombé avec un Back Fist. La championne d’Amérique du Nord Kelani Jordan, qui assistait au combat, a été attaquée par Wendy Choo en plein match. Cette dernière a levé la ceinture de Jordan, alors que Lola Vice a aidé Tatum Paxley à se relever dans le ring.

De retour en coulisse avec Ava, Robert Stone, Stevie Turner et le roster féminin de NXT. Jaida Parker, Kendal Grey et Karmen Petrovic sont les trois autres catcheuses tirées au sort pour le Gauntlet match.

Wes, pourquoi ?

C’est l’heure pour Wes Lee de s’expliquer. Il se rend au centre du ring pour une promo suite à ses actions la semaine dernière à NXT The Great American Bash, lorsqu’il a trahi Trey Miguel et Zachary Wentz. Il commence par dire qu’il a choqué le monde et qu’il s’est choqué lui-même en le faisant. Il pensait remporter les titres par équipe, mais Zachary Wentz l’a encore laissé tomber dit-il. Il y a deux ans déjà, Zach l’avait laissé tomber avec la fin de MSK. Les gens étaient tristes pour Zachary Wentz, mais pas pour lui. Les gens doutaient de lui, ne savaient pas ce qu’il allait devenir. « Mais je suis devenu le plus grand champion d’Amérique du Nord de l’histoire de NXT » déclare Wes Lee. Mais il dit qu’il s’est senti abandonné quand Trey Miguel et Zachary Wentz se sont réunifiés à la TNA, alors que lui se brisait le dos pour devenir une top star à NXT, seul. « Zach, j’en ai assez de m’occuper de toi » poursuit-il. Il dit qu’il en a assez de tout faire pour le groupe, de tout faire pour MSK. Il sait que Zachary Wentz va vouloir d’un match face à lui, et il pense que No Mercy pourrait être un bon rendez-vous. Il précise qu’il n’aura aucune pitié pour lui lorsqu’il lui infligera une raclée. Après cela, Wes Lee pense que Trey Miguel et Zachary Wentz pourront retourner à la TNA, tandis que lui sera occupé à conquérir le championnat de NXT. Il est alors interrompu par Pete Dunne qui fait son entrée. Ce dernier dit à Wes Lee qu’il a également son attention tournée vers le titre de NXT. Joe Hendry arrive à son tour par derrière et attaque Wes Lee. Pete Dunne est également impliqué dans le brawl et des membres de la sécurité séparent les trois hommes.

À lire aussi : CM Punk et Randy Orton seront de passage à NXT début octobre

De retour en backstage, Axiom et Nathan Frazer sont confiants pour leur défense de titre à venir malgré les quelques différends qu’ils ont eus ces derniers temps. Ils sont sur la même longueur d’onde et sont prêts pour le main event de la soirée.

Alors que Tony D’Angelo allait s’exprimer sur sa défaite plus tôt dans la soirée, Oba Femi le coupe et s’adresse à la caméra pour déclarer qu’il est prêt à défendre son titre face à Otis ce soir.

Nous retrouvons désormais les membres de la Chase U dans les vestiaires. Ils se motivent pour le match pour les titres par équipe à venir. Ridge Holland remercie ses partenaires pour cette opportunité. Il est reconnaissant dit-il.

Oba Femi conserve son titre

C’est l’heure pour Otis de défier Oba Femi pour le championnat d’Amérique du Nord de NXT.

Oba Femi a battu Otis par tombé avec une Powerbomb pour conserver son titre.

Une vidéo de Brooks Jensen est diffusée, dans laquelle il dit qu’il a trouvé un leader, un mentor, quelqu’un qui le comprend et qui lui a permis de tenir pendant la période compliquée qu’il vient de traverser. Alors que nous pourrions penser qu’il s’agit de Shawn Michaels, la vidéo nous révèle à la fin qu’il s’agit de Shawn Spears. Dans les vestiaires, Malik Blade et Edris Enofé pensent que Brooks Jensen a été manipulé et qu’ils devraient faire quelque chose.

Izzi Dame a battu Brinley Reece par tombé.

Ava confirme que le Gauntlet Eliminator match féminin aura lieu la semaine prochaine pour déterminer la catcheuse qui ira affronter Roxanne Perez à No Mercy pour le championnat féminin de NXT. De plus, elle ajoute que Wes Lee, Joe Hendry et Pete Dunne s’affronteront dans un match triple menace pour déterminer le prochain challenger n°1 au championnat de NXT. Le vainqueur affrontera alors Ethan Page pour la ceinture à No Mercy. Roxanne Perez l’interrompt pour dire que personne n’est à son niveau et qu’il faudra du temps pour la remplacer et la détrôner.

Chase U de retour au sommet de la division par équipe

C’est désormais l’heure du main event de cet épisode de NXT. Axiom et Nathan Frazer remettent les championnats par équipe de NXT en jeu face à Andre Chase et Ridge Holland de la Chase U.

Andre Chase et Ridge Holland ont battu Axiom et Nathan Frazer par tombé pour remporter les titres. L’épisode se termine avec une célébration en grande pompe de la victoire de la Chase U.

.
En haut