Previews

Carte de WWE SummerSlam 2024

Carte de WWE SummerSlam 2024.

Carte complète et preview de WWE SummerSlam 2024.

WWE

C’est bientôt l’heure du plus gros événement de l’été du côté de la WWE, avec la trente-septième édition annuelle de SummerSlam qui se tient ce samedi 3 août 2024 au Cleveland Browns Stadium de Cleveland, dans l’État de l’Ohio. Au programme, pas moins de six matchs de championnat. En effet, Cody Rhodes, Liv Morgan, Bayley, Damian Priest, Logan Paul, Sami Zayn : ils remettent tous leur titre en jeu samedi prochain. De plus, nous aurons droit à la confrontation fortement attendue entre CM Punk et Drew McIntyre arbitrée par Seth Rollins.

Solo Sikoa, véritable héritier de Roman Reigns ?

Champion depuis WrestleMania XL et sa victoire face à Roman Reigns à l’issue d’un main event épique, Cody Rhodes défendra le championnat Incontesté de la WWE à SummerSlam face au leader de la nouvelle Bloodline, Solo Sikoa. Depuis l’absence de Roman Reigns suite à la défaite de ce dernier en avril, Solo Sikoa veut s’imposer comme le véritable Tribal Chief et s’est entouré de Tama Tonga, Tanga Loa puis Jacob Fatu pour constituer un clan à son image. Et si cela dérange Roman Reigns, ce dernier n’a qu’a venir lui dire en face, déclarait-il la semaine dernière. Ainsi, devenir champion Incontesté de la WWE apparaît comme l’étape ultime pour devenir la nouvelle Head of the Table pour Solo Sikoa. « The American Nightmare » remettra alors son titre en jeu face à celui qui a réalisé le tombé sur lui le mois dernier, à Money In The Bank, dans un 6-man Tag Team match qui a vu la Bloodline battre Cody Rhodes, Kevin Owens et Randy Orton.

Rhea Ripley lance son Revenge Tour

Blessée par Liv Morgan en avril dernier lors d’une altercation en coulisse à Monday Night Raw, Rhea Ripley a été contrainte d’abandonner le championnat du monde féminin de la WWE en le rendant vacant. Alors que c’est d’abord Becky Lynch qui a saisi l’opportunité en remportant le titre à Raw quelques jours plus tard, Liv Morgan a ensuite détrôné « The Man » à WWE King & Queen of the Ring pour devenir championne à son tour. Depuis, Liv Morgan n’a eu qu’un nom en tête, celui de Rhea Ripley. Alors que cette dernière est revenue à Raw il y a quelques semaines, elle fera son retour en action à SummerSlam et tentera de récupérer la ceinture qu’elle n’a jamais perdue. Après le Revenge Tour de Liv Morgan qui, semblerait-il, a fini par porter ses fruits, c’est au tour de Mami de lancer le sien en redevenant championne du monde de la WWE.

Le roi et la reine bientôt champions ?

Le 25 mai dernier en Arabie saoudite, Nia Jax et Gunther sont respectivement devenus Queen et King of the Ring, se garantissant alors une chance pour un titre mondial à SummerSlam. Ainsi, samedi prochain à Cleveland, « The Annihilator » et le « Ring General » auront leur opportunité. Nia Jax affrontera Bayley pour le championnat féminin de la WWE, tandis que Gunther sera opposé à Damian Priest pour le championnat du monde poids lourds. Roi et reine peuvent-ils alors devenir champion et championne ?

CM Punk de retour en action

Par ailleurs, CM Punk affrontera Drew McIntyre dans un match arbitré par Seth Rollins lors de la prochaine édition de SummerSlam. Blessé lors du Royal Rumble masculin en janvier, CM Punk a dû s’écarter des rings pendant plusieurs mois, mais il a récemment reçu le feu vert médical des médecins. Bien qu’il n’ait pas pu performer de janvier à juillet, « The Best In The World » a fait plusieurs apparitions au cours de la période, dans le but de ruiner le quotidien de son ennemi juré, Drew McIntyre. Ce dernier devrait en effet probablement être champion du monde poids lourds à l’heure qu’il est si ce n’était pour CM Punk, qui l’a empêché à plusieurs reprises de repartir avec la ceinture autour des reins. De son côté, « The Scottish Psychopath » a été obsédé par CM Punk ces derniers mois, et est allé jusqu’à porter un bracelet avec le nom de la femme et du chien de son futur adversaire. Leur règlement de compte à SummerSlam sera soumis à l’autorité de Seth Rollins, désigné arbitre spécial du match. Et le « Visionary » ne compte faire de cadeau ni à ni à l’autre, si l’on en croit ses déclarations lors du dernier épisode de Monday Night Raw.

À lire aussi : Résultats de WWE Raw du 29 juillet

De plus, les deux championnats secondaires masculins de la WWE seront en jeu lors du plus gros événement estival de la compagnie de Stamford. Alors que Logan Paul défendra le championnat des États-Unis dans sa ville natale face à LA Knight, le champion Intercontinental Sami Zayn remettra quant à lui son titre en jeu face à Bron Breakker, dans un rematch de Money In The Bank.

Le show débutera le dimanche 4 août prochain à 1h (heure française) et sera diffusé exclusivement sur le WWE Network.


Carte complète de WWE SummerSlam 2024 :

  • Championnat WWE Incontesté : Cody Rhodes (c) contre Solo Sikoa
  • Championnat du monde féminin de la WWE : Liv Morgan (c) contre Rhea Ripley
  • Championnat féminin de la WWE : Bayley (c) contre Nia Jax
  • Championnat du monde poids lourds de la WWE : Damian Priest (c) contre Gunther
  • Championnat des États-Unis de la WWE : Logan Paul (c) contre LA Knight
  • Championnat Intercontinental de la WWE : Sami Zayn (c) contre Bron Breakker
  • CM Punk contre Drew McIntyre — Arbitre : Seth Rollins
.
En haut