WWE NXT

Résultats de NXT Heatwave 2024

Résultats de NXT Heatwave 2024.

Résultats complets de NXT Heatwave 2024.

WWE

Ce dimanche 7 juillet 2024, au lendemain de Money In The Bank, la WWE présente NXT Heatwave en direct de la Scotiabank Arena de Toronto, dans l’État d’Ontario, au Canada. Cinq matchs de championnat composent la carte principale de l’événement, alors que nous aurons également droit à un match par équipe en pré-show.

Countdown To NXT Heatwave

Un premier segment durant le pré-show nous laisse voir les membres de Chase U (Andre Chase, Duke Hudson, Riley Osborne et Thea Hail) en coulisse. Ridge Holland, qui a été mis à l’écart par le groupe pour Heatwave car il était intervenu et avait triché lors d’un match par équipe contre The O.C. il y a quelques semaines, passe un appel au clan pour s’excuser à nouveau de son intervention et pour souhaiter bon courage à Andre Chase et Duke Hudson. Ces derniers affrontent Axiom et Nathan Frazer plus tard dans la soirée pour les championnats par équipe de NXT.

Avant d’entamer le show, les natives de Toronto Arianna Grace et Karmen Petrovic affrontent l’équipe de Jacy Jayne et Jazmyn Nyx dans le Countdown To NXT Heatwave.

Arianna Grace et Karmen Petrovic ont battu Jacy Jayne et Jazmyn Nyx par tombé. Karmen Petrovic a réalisé le tombé sur Jazmyn Nyx.

Dans les vestiaires, Nathan Frazer arrive et rejoint son partenaire Axiom. Ce dernier lui reproche d’arriver au dernier moment et de ne pas être suffisamment impliqué dans la défense de titre qui les attend. Nathan Frazer lui répond de se détendre, et lui demande quel est leur plan pour ce soir. Axiom ne semble pas apprécier la question à laquelle il ne donne d’ailleurs aucune réponse.

Carte principale

Oba Femi toujours invaincu en 2024

La carte principale du show s’ouvre par le match de championnat d’Amérique du Nord de NXT entre le champion Oba Femi et son challenger Wes Lee. Ce dernier a dû s’absenter pendant près de six mois et subir une opération pour une sérieuse blessure au dos ; il est revenu avec la mission de redevenir champion Nord-Américain, alors qu’il avait détenu la ceinture entre octobre 2022 et juillet 2023.

Oba Femi a battu Wes Lee par tombé avec une Powerbomb pour conserver son titre. Le champion s’est notamment concentré sur le dos de son adversaire pendant le combat pour le faire céder. Oba Femi reste donc invaincu en 2024 et ressort vainqueur de sa septième défense de titre.

Première défense de titre en PLE réussie pour Kelani Jordan

C’est au tour du championnat d’Amérique du Nord féminin d’être remis en jeu. Kelani Jordan, qui est devenue la championne inaugurale et la première détentrice de l’histoire de la ceinture en question à NXT Battleground le mois dernier, affronte Sol Ruca pour la première fois dans un match 1 contre 1.

Kelani Jordan a battu Sol Ruca par tombé avec son Split-Legged Moonsault pour conserver son titre. Il s’agissait de la première défense de titre en pay-per-view pour la championne.

Nous retrouvons la general manager de NXT Ava aux côtés de Karmen Petrovic et Arianna Grace en coulisse. Arianna Grace déclare que si Karmen Petrovic avait dû affronter Jacy Jayne et Jazmyn Nyx toute seule dans un match handicap lors du pré-show, le résultat aurait été désastreux, mais que grâce à elle, la ville de Toronto a eu ce qu’elle méritait, c’est-à-dire une victoire de deux Canadiennes. Karmen Petrovic lui rappelle cependant que c’est elle qui a réalisé le tombé, qu’elles forment une équipe et qu’elles gagent ensemble. Mais Arianna Grace soutient l’idée qu’elle a été la MVP de la soirée, et ajoute qu’elle ne fera plus équipe avec Karmen Petrovic car elle ne veut pas être tirée vers le bas. « Oh, tu veux vraiment savoir qui est la meilleure entre nous ? » dit alors Karmen Petrovic en montant d’un ton, ce à quoi Arianna Grace répond qu’elle a déjà une petite idée de la réponse. C’est alors qu’Ava intervient pour dire que les deux catcheuses s’affronteront à NXT mardi prochain pour éclaircir le sujet. Arianna Grace reproche finalement à Ava de monter deux partenaires l’une contre l’autre avec ce match.

À lire aussi : Résultats de WWE Money In The Bank 2024

Place désormais au troisième combat de la soirée. Les champions par équipe de NXT Axiom et Nathan Frazer défendent leurs ceintures face à Andre Chase et Duke Hudson de la Chase U.

Axiom et Nathan Frazer ont battu Andre Chase et Duke Hudson (w/Riley Osborne et Thea Hail) par tombé avec le Golden Ratio d’Axiom sur Andre Chase pour conserver les titres.

Dans les vestiaires, Wes Lee est interrogé suite à sa défaite face à Oba Femi plus tôt dans la soirée. « Pourquoi [m’interroger] ? J’ai perdu. C’est simple et clair. Ce soir, j’étais censé regagner mon championnat d’Amérique du Nord. J’ai échoué. J’ai parcouru le monde, je me suis fait des amis, j’ai remporté les titres par équipe, j’ai même eu un des plus grands règnes en solo de tous les temps, et ce soir était supposé être le moment pour moi de retrouver ma couronne de roi du West Side et de champion d’Amérique du Nord. Et j’ai échoué. Oba Femi a été le meilleur homme ce soir, c’est tout. J’en perds mes mots. Je m’excuse, j’ai besoin de temps pour réfléchir à la suite. Je vous verrai tous mardi [à NXT] » dit-il avant de quitter les lieux.

Pas d’appel pour Lola Vice

Pour le quatrième combat, Roxanne Perez remet son titre de championne de NXT en jeu face à Lola Vice.

Roxanne Perez a battu Lola Vice par tombé avec son Pop Rocks pour conserver son titre. « The Prodigy » a infligé pas moins de cinq Pop Rocks à son adversaire durant le combat, dont un sur la table des commentateurs. Lola Vice, qui avait promis de remporter la ceinture et d’appeler sa mère pour lui annoncer la nouvelle dans la foulée, devra donc attendre encore un moment avant de pouvoir passer son appel.

Ethan Page devient le nouveau visage de NXT

C’est désormais l’heure du main event de la soirée. Le champion de NXT Trick Williams défend son championnat dans un Fatal 4-Way match face à Ethan Page, Je’Von Evans et Shawn Spears. Il s’agit de la première opportunité de remporter la ceinture pour Je’Von Evans et Shawn Spears, tandis qu’Ethan Page a déjà affronté Trick Williams pour le titre à NXT Battleground le 9 juin dernier.

Ethan Page a battu Je’Von Evans, Shawn Spears et Trick Williams pour remporter le championnat de NXT. À l’issue d’un beau combat notamment marqué par l’impressionnante performance de Je’Von Evans, « All Ego » détrône Trick Williams et devient le nouveau champion de NXT. Il a exécuté le tombé sur Je’Von Evans après avoir été pourtant mis K.O. par Trick Williams pour remporter le match.

Le show s’achève donc sur la victoire d’Ethan Page et la colère de Trick Williams qui, à la fin du combat, a été tiré par Shawn Spears vers l’extérieur du ring, l’empêchant alors de casser le tombé sur Je’Von Evans.

.
En haut