Résultats de l’épisode de AEW Dynamite du 20 novembre 2024.
Ce mercredi soir, à la Santander Arena de Reading en Pennsylvanie, a lieu le dernier épisode de AEW Dynamite avant le pay-per-view Full Gear 2024 qui se tiendra le samedi 23 novembre. Au programme du show notamment, un All Star 8-man Tag Team Match, Wheeler Yuta affronte Orange Cassidy, Claudio Castagnoli est opposé à Darby Allin, et Kris Statlander à Hikaru Shida.
–
La Don Callis Family victorieuse
Après une vidéo teasing de AEW Full Gear 2024, le show s’ouvre avec un match par équipe à 8. D’un côté, Ricochet, Powerhouse Hobbs, Will Ospreay et Mark Davis ; de l’autre, Konosuke Takeshita, Kyle Fletcher, Brian Cage et Lance Archer de la Don Callis Family. Les deux équipes commencent à se battre sur la rampe d’entrée et à l’extérieur du ring avant que la cloche n’ait le temps d’être sonnée.
Konosuke Takeshita, Kyle Fletcher, Brian Cage et Lance Archer ont battu Ricochet, Powerhouse Hobbs, Will Ospreay et Mark Davis par tombé avec le Knee Strike de Takeshita sur Davis.
En coulisse, Jon Moxley est aux côtés de Marina Shafir, Claudio Castagnoli et Wheeler YUTA. Le champion du monde de l’AEW parle de son match face à Orange Cassidy qui aura lieu à Full Gear. Il se fiche de savoir que son futur adversaire est un « bon gars » : il le considère comme une menace pour ses hommes, les Death Riders, et il compte le détruire le 23 novembre prochain. Il dit que Cassidy arrivera peut-être avec l’esprit intact à Full Gear, mais son corps, lui, ne sera pas en parfait état, alors que Wheeler YUTA l’affronte ce soir à Dynamite. De même pour Darby Allin, qui affrontera Claudio Castagnoli plus tard dans la soirée. Darby Allin répond de son côté qu’il compte s’occuper de Castagnoli ce soir, et qu’il n’a pas oublié ce que ce dernier a fait à Bryan Danielson.
Les membres du Hurt Syndicate arrivent en voiture dans le parking. Renee Paquette les interroge, et MVP dit qu’il a une surprise : Bobby Lashley va faire ses débuts in-ring ce soir à Dynamite. Soudainement, Swerve Strickland les frappe par derrière et s’en va en rigolant.
Kyle O’Reilly prévient Adam Cole au sujet de MJF
Retour dans le ring, avec Adam Cole. Il sait que MJF a tout fait pour éviter de l’affronter à Full Gear, et qu’il a réussi dans sa mission. Mais il sait également que Roderick Strong a les mêmes intentions et objectifs que lui vis-à-vis de MJF ; Adam Cole est donc satisfait que Roderick Strong ait l’opportunité d’affronter MJF à Full Gear. C’est alors que Kyle O’Reilly l’interrompt. O’Reilly dit qu’Adam Cole et lui ont eu leur deuxième match l’un face à l’autre il y a 14 ans ici même, à Reading, en Pennsylvanie. O’Reilly dit à Cole qu’il s’embourbe dans une obsession pour MJF, de même que Roderick Strong, et que quelque chose ne va pas. Il prévient Adam Cole : s’en prendre à MJF, c’est jouer avec le feu, et il ne veut pas voir ses amis se faire brûler. O’Reilly pense qu’Adam Cole est un leader et un ami, et que beaucoup de catcheurs sont prêts à se salir les mains pour lui. Il termine en disant que MJF est bien plus un sale type que ce qu’Adam Cole ne pourra jamais être, et que c’est par ailleurs une bonne chose, avant de s’en aller. Adam Cole lâche son micro par terre et semble perturbé par les mots qu’il vient d’entendre.
En coulisse, Orange Cassidy dit qu’il va se rendre à son match face à Wheeler YUTA seul ce soir, même si les Death Riders ne comptent pas en faire autant. Mark Briscoe, Rocky Romero et Tomohiro Ishii tentent de l’en dissuader, en vain. Il leur demande de promettre qu’ils ne s’impliqueront pas.
Place au deuxième match de la soirée. L’ancienne championne TBS Kris Statlander affronte l’ancienne championne du monde de l’AEW Hikaru Shida.
Kris Statlander a battu Hikaru Shida par tombé avec son Night Fever. Après le match, Mercedes Moné et Kamille viennent. The CEO dit qu’elle a été championne TBS plus longtemps que Kris Statlander. Elle envoie Kamille, pourtant blessée au bras, s’occuper de Statlander et Shida dans le ring, mais ces dernières prennent le dessus. Mercedes Moné tente ensuite d’attaquer sa challengeuse par derrière mais Kris Statlander la contre et lui porte son Night Fever au centre du ring.
MVP et Shelton Benjamin attaquent un « faux » Swerve Strickland en coulisse, pensant qu’il s’agit du vrai.
Débuts in-ring de Bobby Lashley à l’AEW
C’est désormais l’heure pour Bobby Lashley de faire ses débuts in-ring à la All Elite Wrestling. Il affronte Joe Keys et Cheeseburger (oui, c’est un vrai nom de catcheur) dans un match handicap.
Bobby Lashley a battu Joe Keys et Cheeseburger par soumission avec son Hurt Lock sur Keys. Après le match, Prince Nana distrait le Hurt Syndicate depuis la rampe et Swerve Strickland sort du dessous du ring et attaque Bobby Lashley. Il lui porte son House Call et son Swerve Stomp dans le ring, avant de repartir par le public. Le message est envoyé pour samedi soir.
En coulisse, Mariah May et Mina Shirakawa évoquent leur présence à Full Gear samedi prochain pour une Champaign Celebration. Elles feront équipe ensemble lors du pay-per-view.
Claudio Castagnoli a battu Darby Allin par tombé avec une Running Clotheline.
Nous retournons en coulisse avec Renee Paquette, qui interroge Private Party sur leur match de titre qui aura lieu à Full Gear. Ils ne veulent pas donner leur stratégie car on ne sait jamais qui écoute. Ils sont interrompus par Big Boom AJ et Big Justice qui disent qu’ils ont une grande annonce à faire.
MJF et Roderick Strong sont prêts pour Full Gear
Une vidéo de MJF est diffusée. Il s’adresse à Roderick Strong, lui promettant qu’il va lui donner la leçon de sa vie samedi à Full Gear. Il évoque les parents « abusifs » de Roderick Strong, et mentionne le fait que la mère de Roderick Strong a tiré sur son père, un événement « qui a dû être traumatisant » dit-il. Il ajoute qu’il est content que Strong ait gagné sa chance de l’affronter à Full Gear, car il va pouvoir faire du mal à quelqu’un qu’Adam Cole aime. Il termine par dire qu’il va lui faire tellement mal à Full Gear, que Roderick Strong finira par regretter que sa mère ne lui ait pas tiré dessus plutôt que de tirer sur son père. Cru. Froid.
Tony Schiavone accueille désormais Roderick Strong et The Undisputed Kingdom sur la rampe. Strong dit qu’il n’a pas dormi depuis Dynamite la semaine dernière. Il va enfin s’en prendre à MJF. Il a hâte. Il répond à ce que MJF a dit il y a quelques instants. Il n’a pas honte de son enfance. Il a dû s’en sortir. Il a par ailleurs eu l’impression de se retrouver à l’école primaire en l’écoutant, et a de la peine pour MJF, qui agit comme un bébé dès qu’il est frustré d’une manière ou d’une autre. À Full Gear, il compte mettre fin à cette histoire, à coups de poing, de genou, et de Backbreakers.
À lire aussi : La situation de Danhausen à l’AEW en question
Une vidéo est diffusée. Nous y voyons Jack Perry attaché à une chaise dans un garage où son camion Scapegoat est garé. Daniel Garcia parle au champion TNT, tandis que Matt Menard tient la caméra. Daniel Garcia dit que Jack Perry n’a aucune idée des sacrifices qu’il a dû faire pour en arriver là où il est aujourd’hui ; il sait où Jack Perry veut l’emmener en essayant de jouer avec ses nerfs, mais il n’ira pas dit-il. Matt Menard incite Daniel Garcia à s’en prendre physiquement à Jack Perry, mais il n’en sera rien : Daniel Garcia prend un pied de biche et frappe le camion de Jack Perry à plusieurs reprises avant de quitter les lieux, pendant que Matt Menard lui demande où il va. « C’est tout ? » demande Jack Perry d’un air moqueur. Perry et Garcia s’affronteront à Full Gear pour le titre TNT.
La signature de contrat pour le match de championnat du monde de la ROH entre Chris Jericho et Tomohiro Ishii se fait d’abord dans les vestiaires avec Renee Paquette. Cependant, Jericho ne signe pas le contrat, le prend et s’en va, mais Ishii le suit. Les deux hommes se retrouvent alors dans le ring. Chris Jericho dit qu’il n’a pas de stylo pour signer, mais Ishii lui en donne un. Jericho signe, mais Bryan Keith et Big Bill attaquent Tomohiro Ishii par derrière. Mark Briscoe et Rocky Romero débarquent au secours d’Ishii, qui finit par signer le contrat. Le match aura lieu la semaine prochaine à Dynamite, à Chicago.
Renee Paquette interroge Jamie Hayter sur le fait qu’elle ait été interrompue par Julia Hart la semaine dernière. Jamie Hayter se demande pourquoi l’ancienne championne TBS a trouvé pertinent de l’interrompre, mais à nouveau, une vidéo coupe le discours de la catcheuse. Nous y voyons Julia Hart, et Brody King semble être à la narration. « Tu es la princesse du trône noir, la gardienne des secrets » pouvons-nous l’entendre dire notamment.
C’est l’heure du main event de la soirée. Le challenger n°1 au championnat du monde de l’AEW, Orange Cassidy, affronte le membre des Death Riders, Wheeler YUTA, dans un match 1 contre 1.
Orange Cassidy a battu Wheeler YUTA par tombé avec un roll up. Après le match, PAC attaque Cassidy par derrière. Il est rejoint par les Death Riders qui passent Cassidy à tabac dans le ring. Les bras de Cassidy sont scotchés au reste de son corps, le laissant sans défense. Jon Moxley le frappe au visage à plusieurs reprises. Les Death Riders quittent les lieux par le public pour clôturer cet épisode de Dynamite, alors que les membres de The Conglomeration arrivent enfin pour aider Orange Cassidy à se relever.